Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube
Connaissez vous ce poisson ? Emptypar flexi2202 Aujourd'hui à 12:59

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Connaissez vous ce poisson ? Emptypar flexi2202 Aujourd'hui à 12:56

» Présentation !
Connaissez vous ce poisson ? Emptypar Toine213 Aujourd'hui à 9:03

» Bonjour à tous
Connaissez vous ce poisson ? Emptypar Toine213 Aujourd'hui à 9:02

» Décès brochet
Connaissez vous ce poisson ? Emptypar patakraouzet Aujourd'hui à 8:15

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    montage tube pour Noeud fluoro Brochet kayak suede Mort canne bait eure truite Casting Leurre barque perche peche loir Float Sakura Cuillere sandre moulinet tresse prorex
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Connaissez vous ce poisson ?

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Connaissez vous ce poisson ? Empty
    MessageSujet: Connaissez vous ce poisson ?   Connaissez vous ce poisson ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 19:19

Bonjour à tous voilà je pêche un endroit peuplé essentiellement de chevesne, brème et perche et ????Connaissez vous ce poisson ? 808782

Le poisson que je cherche est "noir", assez gros (40/50cm) avec une queue large un peu en "robe". Ce poisson ne more pas au leurres.

J'essaierai de prendre des photos mais si vous voyez avant c'est mieux ! lol

Merci @+
    Revenir en haut Aller en bas
    brokito
    Brocodile
    brokito

MessageSujet: Re: Connaissez vous ce poisson ?   Connaissez vous ce poisson ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:05

Des tanches ?

Si c'est ça c'est mortel à pêcher, limite je prends autant de plaisir à sortir une tanche au coup qu'un broc au lancé.
    http://bait-et-mechant.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Connaissez vous ce poisson ?   Connaissez vous ce poisson ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:32

je pense que c'est des tanches je ne voit pas ce que sa pourrait être d'autre
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Connaissez vous ce poisson ?   Connaissez vous ce poisson ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:28

Ok merci moi aussi je pensait à sa seulement elle sont noires c'est ce qui me faisait douté ...

Je vais donc essayer d'attraper ces dames ... Je vous redirez !
    brokito
    Brocodile
    brokito

MessageSujet: Re: Connaissez vous ce poisson ?   Connaissez vous ce poisson ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:32

Elles sont vert foncé mais dans l'eau elles paraissent noires.

Un peu de maïs et c'est parti.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Connaissez vous ce poisson ?   Connaissez vous ce poisson ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 21:37

lol ok pour le maïs ... Pour la couleur ben je suis daltonien alors c'est vrai que je peut condre le vert foncé avec le noir puisque je les voit "foncé" lol Connaissez vous ce poisson ? Icon_cool

Merci pour le conseil ... j'espère quelles seront encores là car aujourd'hui je les ai pas revues !!!!!
    brokito
    Brocodile
    brokito

MessageSujet: Re: Connaissez vous ce poisson ?   Connaissez vous ce poisson ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:02

Si tu y vas régulièrement, balance une boite de maïs à chaque fois, le jour où tu iras pêcher, tu lances une boîte et elles devraient être présentes.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Connaissez vous ce poisson ?   Connaissez vous ce poisson ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 23:23

La tanche n'a pas de nageoire caudale "en robe" (j'entends par "en robe" une nageoire très évasée), d'ailleurs, la nageoire est à peine plus large que le pédoncule caudal.

Pour la forme de la nageoire, moi j'aurais dit une carpe, et la carpe miroir peut être vert foncée sur le dessus.

Connaissez vous ce poisson ? 1309094

Mais tanche ou carpe, même combat !! Au maïs, si elles sont nombreuses tu cartonnes. Surtout si tu fais ce que dis Brokito (qui ne dit pas que des conneries...) en amorçant un jour sur deux avec une petite boîte de maïs. Attention, la carpe aussi bastonne fort !! Même une petite de moins de 2 kg !
    brokito
    Brocodile
    brokito

MessageSujet: Re: Connaissez vous ce poisson ?   Connaissez vous ce poisson ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:37

La nageoire caudale de la tanche est plus grosse que celle des carpes, et elle est plus lâche, quand tu vois nager une tanche, tu vois en effet cette robe.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Connaissez vous ce poisson ?   Connaissez vous ce poisson ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:40

Bon bah va pour des tanches alors... Connaissez vous ce poisson ? 808782
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Connaissez vous ce poisson ?   Connaissez vous ce poisson ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:07

Je vais essayer aujourd'hui à l'anglaise au maïs ! Je ferrai un petit report !
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaissez vous ce poisson ?   Connaissez vous ce poisson ? Empty

Connaissez vous ce poisson ?
    Page 1 sur 1