Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Gants pêche quand il fait froid
Comment pêcher à cet endroit ? Emptypar filtendu Hier à 12:22

» Manche télescopique épuisette +5m
Comment pêcher à cet endroit ? Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 19:44

» Conseils ensemble Big Bait casting
Comment pêcher à cet endroit ? Emptypar Doktor Pike Mar 1 Déc 2020 - 18:26

» Changement tresse
Comment pêcher à cet endroit ? Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 18:15

» Avis canne Illex
Comment pêcher à cet endroit ? Emptypar Maquistador Mar 1 Déc 2020 - 17:48

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    montage loir peche moulinet Leurre kayak truite pour fluoro bait suede Float sandre tresse Cuillere Brochet canne perche Noeud tube ligne Sakura prorex Casting Mort eure
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -35%
    WD Elements Disque dur portable externe 5 To USB 3.0
    Voir le deal
    99.99 €

Comment pêcher à cet endroit ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

Comment pêcher à cet endroit ? Empty
    MessageSujet: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:11

Amis pêcheurs bonsoir !!

Aujourd'hui, ayant mon après-midi, je décide de ne pas me rendre sur mon spot habituel en rivière mais de rendre visite à un (tout) petit étang repéré sur Google Earth et se trouvant à 2 minutes de chez moi en pleine forêt. Je ne me faisais pas trop d'illusions, l'étang n'étant (elle est bonne celle-là !) répertorié nulle part, il est certainement privé. Comment pêcher à cet endroit ? Icon_rolleyes

Je me rend donc sur place, il faut garer la voiture à 200/300 mètres et finir à pieds. Je trouve le site en question et là je trouve un truc mignon comme tout. Comment pêcher à cet endroit ? Icon_twisted
    J'en fait le tour complet : aucun panneau indiquant une propriété quelle qu'elle soit, ni aucun grillage.... En faisant le tour, je tombe sur un couple de retraités, monsieur est assis sur une couverture et madame pêche (?!) le gardon tranquillement.
    Je pose la question : "Bonjour, savez si cet étang appartient à quelqu'un ?" Réponse : "On ne sait pas, on vient de temps en temps, on n'a jamais vu personne."

Ma question est : Je pêche comment à cet endroit ?

Sachant que j'ai tenté pendant 3 heures (14h30 - 17h30) la cuillère Mepps 1 & 2, le petit PN articulé Rapala, et le popper. Pas une touche, et pourtant j'ai vu plusieurs fois des petits alevins sauter pour échapper aux prédateurs ! Comment pêcher à cet endroit ? 808782

Apparemment, il n'y a pas plus de 50 cm d'eau partout et le fond est fait de sable exclusivement (voir photo et je ne me suis jamais accroché). Je retourne voir le couple du début, et la dame fait un petit carton au gardon et me dit avoir cassé 1 fois sur un gros truc....en me disant ça, je vois son bouchon s'enfoncer,.....elle ferre.... et là je vois le fil partir à toute vitesse et....casser.
    Bon, au moins il y a quelques petites carpes prêtes à mordre à l'asticot.

Voilà les photos, donnez-moi votre avis d'expert svp !! (Je sens que Brokito va aimer cet étang, je ne sais pas pourquoi....)

Comment pêcher à cet endroit ? IMG_0412

Comment pêcher à cet endroit ? IMG_0415

Comment pêcher à cet endroit ? IMG_0419

Comment pêcher à cet endroit ? IMG_0420

Cette photo pour vous montrer de quoi est fait le fond.

Comment pêcher à cet endroit ? IMG_0421
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:43

Vu la profondeur (ou le manque) tu dois pouvoir t'amuser aux leurres de surface: popper, stick...
    Sinon, leurres souples en weightless.

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:48

Ok, merci xtralien, mais au leurre souple vraiment weightless alors parce même avec la Mepps 1 ramenée rapidement je gratte le fond. Tu me conseilles quoi comme poids de tête ?

Mais peut-être que c'est bon de gratter le fond...?
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:51

weightless, si je ne me trompe pas, ça veut dire sans poids, donc non plombé
    https://www.forumpechecarnassiers.com
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:55

Comment pêcher à cet endroit ? Icon_redface Oh !! La honte !! Et je parle anglais !!! (comme une vache espagnole faut croire...)
    Bon vous n'avez rien vu, je n'ai pas posé la question, plouf plouf, il ne s'est rien passé...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:02

Comment pêcher à cet endroit ? 235618 a la tienne Aucourt Comment pêcher à cet endroit ? 591554

tu peux pêcher en gratant le fond avec des pn qui vont plus profond que tes 50cm .D'autant plus que le fond est propre .
    Tu as le bottom tapping:tu fais des pauses de temps en temps pour que la bavette de ton leurre ne vienne taper le sol que de temps en temps
    le bottom tracing:pas de pause et tu fait une trainée de poussière.

Je n'aime pas ce termes anglais mais en francais ca fait pas terrible Comment pêcher à cet endroit ? 254171
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:09

cédric a écrit:
    Comment pêcher à cet endroit ? 235618 a la tienne Aucourt Comment pêcher à cet endroit ? 591554

Comment pêcher à cet endroit ? Drunken_smilie Hips ! Vois pas pourquoi tu dis çaaa ?

Merci, je vais tenter ça avec le leurre souple SANS poids...

PS : Mais vous le sentez bien cet étang pour le carna ? (peut-être un peu idiot comme question....vais me resservir un p'tit verre moi, tiens...)
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:12

Comment pêcher à cet endroit ? 235618 Comment pêcher à cet endroit ? Icon_wink Comment pêcher à cet endroit ? Icon_wink Comment pêcher à cet endroit ? Icon_wink
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:57

Aucourt a écrit:

PS : Mais vous le sentez bien cet étang pour le carna ? (peut-être un peu idiot comme question....vais me resservir un p'tit verre moi, tiens...)

Ouep dans le champs de jonc, ca doit etre bien sympa :D
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:17

Alors, justement, dans le champ de joncs, il y a un trou d'eau de 5 ou 6 mètres de diamètre, mais je ne vois VRAIMENT PAS comment le pêcher....
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:10

Essaie peut être avec un spinnerbait...ou du texan? Comment pêcher à cet endroit ? 808782
    brokito
    Brocodile
    brokito

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:16

Ca y est, tu l'as trouvé, à deux pas de chez toi en plus, je comptais justement t'y emmener la prochaine fois que je rentrais (et te faire la surprise), il me semblait bien qu'il y avait ça dans le coin (j'y allais gamin, c'est un très bon spot à jonquilles, d'ailleurs si tu te souviens bien, on était passé dans le coin une fois et je t'avais dit qu'il me semblait qu'il y avait un étang par là) et j'ai eu confirmation hier sur google maps. On va se le faire, je vais te montrer comment on sort du brochet Comment pêcher à cet endroit ? 496558
    Sinon, si je ne dis pas de connerie, il doit appartenir à l'ONF (domaine public ?)

Et perso, je sortirais le spinnerbête (comme souvent, d'ailleurs certains brochets de l'Oise me surnomment SpinnerMan Comment pêcher à cet endroit ? 158655 )
    http://bait-et-mechant.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:20

si le fond est sableux essaye à la tirette cela peut payer.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:23

C'est quoi la tirette ? Comment pêcher à cet endroit ? 808782

Dernière édition par Aucourt le Mer 9 Sep 2009 - 21:34, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:29

un petit article vu que je ne connais pas très bien la technique

http://www.carnassiers.biz/peche/tirette.htm

Apparemment c\'est avec un vif mort...mais il me semble que tu ne pêches pas vraiment à ça...enfin jusqu\'à présent...Ca peut peut être s\'appliquer à un shad?

Dernière édition par Laura le Mer 9 Sep 2009 - 21:30, édité 1 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:30

la tirette consiste à monter un plombs palette ou sabot sur ton corps de ligne et derriere tu montes soit des vers soit des vifs (genre vairon pour la perche) ou meme des twist , anguillons, spagettis....

tu lançes, tu laisse poser sur le fond tu gardes cannes basses tu fais une grande tirée en gardant le scion bas, tu marques une pause de 5 secondes environs et tu recommences.

pour la perche et le sandre c'est tres payant comme techique, voyant le sol ainsi remuer car ton plombs palette grattant le sol il crée un petit nuage sableux, ce qui porte à croire qu'un poisson gratte le fond.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:31

Merci Laura pour l'article, je savais pas si on été autorisé a mettre des liens exterieur sur le forum.

au moins maintenant je sais que oui.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:31

@brokito a écrit:
    On va se le faire, je vais te montrer comment on sort du brochet Comment pêcher à cet endroit ? 496558

Et perso, je sortirais le spinnerbête (comme souvent, d'ailleurs certains brochets de l'Oise me surnomment SpinnerMan Comment pêcher à cet endroit ? 158655 )

C'est noté et on attend le report de votre battle Comment pêcher à cet endroit ? 71634
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:42

Merci Laura & Ivo34, la technique est intéressante mais effectivement, ce n'est pas mon truc....pas assez actif Comment pêcher à cet endroit ? Pecheur .

Dernière édition par Aucourt le Mer 9 Sep 2009 - 21:44, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:43

je pense que spinnerbait ça peut être payant ou en texan surtout dans les herbiers...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:48

C'est bon, STOP, n'en jetez plus, avec tous ces conseils j'ai de quoi pêcher toute la matinée de demain et je vais en oublier la moitié (quoique le temps...) Comment pêcher à cet endroit ? 124193
    Gardez le reste pour quand je rentrerai vous raconter ma bredouille... Comment pêcher à cet endroit ? Kopfschuettel
    Marloubrando
    Big Pike
    Marloubrando

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:29

ca va être l'heure de la "feeder fever" Comment pêcher à cet endroit ? 854526
    vais remettre a jour mon matos pour le coup Comment pêcher à cet endroit ? 384458
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 8:36

Alors c'est quoi le résultat? Tu as essayé avec quels leurres?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:05

Hier, mauvaise journée !! Ma femme est partie au boulot avec tout mon matos dans le coffre, impossible de pêcher Comment pêcher à cet endroit ? 561741 !!!

Je vais tâcher d'y aller dans l'après-midi.

Je compte utiliser un spinnerbait, quelques LS en weightless et quelques LS plombées. Je pense également tenter un petit PN pour tester les 2 méthodes conseillées par Cédric. 3/4 d'heure par technique ça nous fait 3 heures de pêche de 13h à 16h, c'est dans le tube ! Comment pêcher à cet endroit ? 7647
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:02

Bon, et bien j'ai fait 3 sessions de 2/3 heures avec une vraie batterie de leurres (PN, LS, cuillères, popper, spinerbait...) et RIEN.
    Je me demande vraiment si il y a du carnassier dans cette marre ! (Ah si, Marlou a pris une perche de 4 cm de long... Comment pêcher à cet endroit ? 496558).

Je vais attendre que Brokito vienne avec moi parce que là je suis un peu découragé, j'avoue... Comment pêcher à cet endroit ? Icon_rolleyes

Alors hier, je décide de sortir une boîte de maïs de mon coffre, je monte à l'arrache un hameçon direct sur mon corps de ligne en 28/100, un bouchon de 1 gr, quelques plombs......je sonde....30 à 50 cm quasiment partout....je mets 3 grains de maïs, et là, j'ai eu les bastons que je cherchais.
    Bon d'accord, ce ne sont ni des brochets, ni des sandres, mais quel pied !!! Comment pêcher à cet endroit ? 760911

Désolé pour les gants sur les 2 premières, mais impossible de les tenir correctement à mains nues (jusqu'à ce que je me rappelle le coup du pouce dans la bouche... Comment pêcher à cet endroit ? 668893 )

Je vous les ai mises dans l'ordre des prises :

Comment pêcher à cet endroit ? 130909

Comment pêcher à cet endroit ? 1309092

Comment pêcher à cet endroit ? 1309093

Comment pêcher à cet endroit ? 1309094-1

Comment pêcher à cet endroit ? 1309095

Comment pêcher à cet endroit ? 140909

Comment pêcher à cet endroit ? 14090902
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:41

Jolies les carpes Bravo Bravo Double victoire !

Tu as deux espéces différentes au même endroit ....COMMUNE ET CUIR , tu en à de la chance .

Par contre à ta place , j'éviterais de me faire succer les doigts comme ça moqueur ........ ça fait désordre Pété de rire ! Pété de rire !
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:02

Superbe prises ! Bravo Aucourt !

Jean MI .... Comment pêcher à cet endroit ? 158655
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:28

Tiens !! Je pensais que l'autre espèce était une carpe miroir....
    J'avais lu que la cuir n'avait aucune écaille...

Est-il possible qu'il y ait aussi des miroir ?? Bah si il y en a, j'en sortirai parce qu'elles mordent très très bien.

Pensez-vous qu'il y ait un rapport entre la présence de carpes en très grand nombre et le fait que je n'ai pas la moindre touche au carnassiers ??
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:44

Un plan d'eau empoissonné que de blanc et non de carna Comment pêcher à cet endroit ? 948395
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:16

Miroir ou cuir

La miroir

La carpe dite "miroir" a une écaillure incomplète ; le plus souvent latérale avec de grosses écailles (de 20 à 50 mm de diamètre).

Ses couleurs sont semblables à celles de la carpe commune : le dos est brun foncé avec des flancs jaunâtres et dorés.

La cuir

Les carpes "cuir" sont, dans la plupart des cas, totalement dépourvues d′écailles. Seuls le dos et le pédoncule dorsal en sont parfois couverts, ce qui donne un aspect très lisse au poisson.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment pêcher à cet endroit ?   Comment pêcher à cet endroit ? Empty

Comment pêcher à cet endroit ?
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant