Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau membre ancien pêcheur
SEPTEMBRE 2009 - Page 6 Emptypar Gecko Hier à 21:08

» Présentation tintin71
SEPTEMBRE 2009 - Page 6 Emptypar Gecko Hier à 21:06

» de retour après temps absence et présentation pour nouveaux membres
SEPTEMBRE 2009 - Page 6 Emptypar perchfishing30 Lun 19 Avr 2021 - 13:04

» Coucou...
SEPTEMBRE 2009 - Page 6 Emptypar BenMaL Dim 18 Avr 2021 - 16:37

» Choix batterie lithium.
SEPTEMBRE 2009 - Page 6 Emptypar Carpi 94 Dim 18 Avr 2021 - 13:06

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Brochet Casting ligne loir canne Cuillere tube sandre perche Sakura montage Leurre tresse Mort truite suede eure Float peche pour bait Noeud prorex kayak daiwa moulinet
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -30%
    Le deal à ne pas rater :
    JBL LIVE 300TWS – Écouteurs intra-auriculaires sans fil
    105 € 149 €
    Voir le deal

SEPTEMBRE 2009

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

SEPTEMBRE 2009 - Page 6 Empty
    MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:25

Bien joué, trop content pour toi.
    En lisant ton récit, crois moi c'est comme si j'étais dans tes waders Super.
    Demain je cours m'en acheter.
    Bon on est seulement au début du mois mais là tu as ta place dans la sélection de pêcheur du mois de JEAN MI.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:31

Super beau récit Brokito Super

pa contre dans ton waders t'as plus l'air d'un cambrioleur que d'un pêcheur.Tu l'as volé ton brochet ou quoi!!!! moqueur
    brokito
    Brocodile
    brokito

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2009 - 22:37

cédric a écrit:
    Super beau récit Brokito Super

pa contre dans ton waders t'as plus l'air d'un cambrioleur que d'un pêcheur.Tu l'as volé ton brochet ou quoi!!!! moqueur

J'ai la même photo avec un vieux bonnet, ça fait encore plus cambrioleur moqueur
    http://bait-et-mechant.over-blog.com/
    jerem the shad
    Monster Pike
    jerem the shad

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:37

Beau récit, belle photo, et superbe bec.
    Rien à dire, le TOP. BRAVO Brokito.
    http://no-kill59.over-blog.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyDim 6 Sep 2009 - 23:57

Bravo Brokito superbe recit et belle photo
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 0:09

Bravo Bravo Brokito Bravo

Magnifique prise. Super
    brokito
    Brocodile
    brokito

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 0:22

Petite sortie dimanche matin avec mon frère, je raterais un petit broc au Arnaud 110f de Illex (il se décrochera juste devant moi après une belle chandelle) et mon frère fera un petit broc au Boogie. Voici quelques photos (c'est dans cet étang que j'ai pêché le samedi)

SEPTEMBRE 2009 - Page 6 S5032205
    SEPTEMBRE 2009 - Page 6 S5032211

Retour à l'eau, comme il se doit Super

SEPTEMBRE 2009 - Page 6 S5032213
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:48

Super reports brokito, ça nous manquait on en a plein les mirettes !!!
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:23

Superbes prises Brokito, ton récit nous immerge avec toi, MERCI !

Très joli coin ton étang Wink

P.S.: les waders sont autorisés de quelles manières dans les étangs ? en mp pour pas pourrir ici Wink
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:47

Il y'a peu je me décide à me remettre à la pêche, j'arrive en Sologne dans la propriété des beaux-parents qui y ont un étang qui n'a pas été pêché depuis 20 ans (ils ne savent même pas si il y'a du poisson dedans).

J'y vais en me disant que je m'achèterai le matériel sur place (pas pêché depuis 15 ans)... or j'ai vite déchanté car il s'avère que si la Sologne est un pays de chasseurs et qu'on peut y trouver tout le matériel qu'on veut c'est beaucoup moins vrai pour la pêche.

Je me trouve donc un ensemble canne (1m80)-moulinet à 27€ (excusez du peu moqueur ) et 3 leurres (2 nageurs de 7cm et 1 jerk de 11cm).

Jour 1 : 2 heures de pêche

Pendant 1 demi-heure je teste mon jerk sans aucun résultat, je change de poste et utilise un des deux poissons nageurs en le ramenant doucement et en lui imprimant des mouvements de gauche à droite, au bout de 10 mn une attaque, un ferrage et un brochet (pas de poids ni de mesure). Suivra un autre plus petit au même endroit avec exactement le même leurre et la même technique.

Jour 2 : 1 heure 30 de pêche

Les abords de l'étang étant difficilement pratiquables (la prochaine fois je débroussaille un peu pour pouvoir prospecter plus) je me remet au même endroit. Avec mes deux petits leurres je sors 3 petits brochets (environ 50 cm), puis une visse de mon moulinet tombe à l'eau (c'est donc pour ça que ce n'était pas cher moqueur ), partie de pêche terminée...

Jour 3 : 2 heures de pêche

Il y'a du vent et donc des risées sur l'eau, il fait un peu moins beau et il fait lourd et aucune touche, rien, nada... j'en ait déduit que c'était le temps, si vous pouvez confirmer ou infirmer ça m'aide.

Jour 4 : 2 heures de pêche

Toujours posté au même endroit je sens que les poissons sont actifs, je vois des signes de chasse de l'autre côté. Je lance mon leurre qui marche le mieux et passe une bonne demi-heure avant la première attaque d'un poisson inconnu qui se décrochera à 3 mètres du bord sans même avoir pu l'appercevoir. Quelques instant après un petit poisson saute deux à 3 fois à 2 mètres de moi et je vois des remous qui me font penser qu'un carnassier chasse dans le coin. Je lance dans l'axe de la chasse et ça ne rate pas, à 2 mètres du bord une attaque franche que je fère et je vois aussitôt remonter un beau brochet qui m'offrira le plus combat de ces 4 jours en sautant hors de l'eau, en sondant et en m'emportant pas mal de fil alors qu'il a attaqué à une portée d'épuisette. Je finis par le sortir et il affiche 66cm et 1.9kg (photo à venir lorsque j'aurai remis la main sur mon câble USB).
    http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:17

beau brochet et très beau coin!!Super
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:23

Bonjour,

Beau récit et beau poisson Brokito !

Pour moi ces jours ci c'est douille sur douille.

J'ai une question, est ce que les carpes sautes hors de l'eau souvent ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:32

oui c'est des carpes qui sautent hors de l'eau il y a aussi des black bass mais tu doit le voir a la différence de taille
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:56

Brokito, je me dois de te féliciter deux fois Double victoire !

La premiere

Pour avoir rempli mes yeux et mon coeur , par ton magnifique recit , car il faut le dire , il sont plutôt rare sur le forum , ces derniers temps.

La deuxieme

Pour ton superbe broc Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo
    Ark62
    Big Pike

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:50

Bon petite session ce matin en canal le long des péniches!

SEPTEMBRE 2009 - Page 6 Spa0077e

Et toujours que de la perches !
    Et perte de 2crank et un jerk Sad
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 21:03

Bon ben moi aussi, petite session entre 10h30 et 13h30, dans l'Oise, mais que de la perche (4 en tout). Je n'aurais fait pratiquement que de la perche cet été si ça ne bouge pas d'ici le 21 septembre... A moins que la session du 19 avec les gens du Nord ne donne quelque chose.....vivement le 19 !

SEPTEMBRE 2009 - Page 6 070909
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 22:00

vous plaignez pas, moi je fais capot sur capot...

Félicitation à tous !!! j'en deviens presque jaloux :D
    Invité
    Invité

MessageSujet: ma pêche d'aujourd'hui   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:04

Je suis parti pêcher vers 14h30 cette après-midi pas loin de chez moi dans le Clain.
    LS de chez Decath' blanc nacré genre shad, 1er lancé... rien, 2ème lancé... 1 brochet de 40 cm, 3ème lancé... rien, 4ème lancé... un brochet de 56 cm...
    Ca démarre très fort... puis plus rien...
    Je suis resté 1h30 content de cette petite sortie.

Pour info le mois d'aôut et ce début septembre ont été des mois extraordinaires pour moi en terme de quantité de brochets pris et loupés aussi. J'ai jamais fait autant de poisson aux leurres, j'ai dû prendre une trentaine de brochets en tout depuis fin juillet mais seulement 3 faisaient la maille... au moins je ne me suis pas ennuyé !

Edit tex': déplacé.
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2009 - 9:45

Félicitations pour vos fish, t'as du brochet au moins Tony, c'est déjà çà.

Ark tu verras çà va venir plus gros Wink

@ Aucourt : le 19 on va être tellement excité que çà va être perruques sur perruques Rigole
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:07

@Barto a écrit:
    Il y'a peu je me décide à me remettre à la pêche, j'arrive en Sologne dans la propriété des beaux-parents qui y ont un étang qui n'a pas été pêché depuis 20 ans (ils ne savent même pas si il y'a du poisson dedans).

J'y vais en me disant que je m'achèterai le matériel sur place (pas pêché depuis 15 ans)... or j'ai vite déchanté car il s'avère que si la Sologne est un pays de chasseurs et qu'on peut y trouver tout le matériel qu'on veut c'est beaucoup moins vrai pour la pêche.

Je me trouve donc un ensemble canne (1m80)-moulinet à 27€ (excusez du peu SEPTEMBRE 2009 - Page 6 71634 ) et 3 leurres (2 nageurs de 7cm et 1 jerk de 11cm).

Jour 1 : 2 heures de pêche

Pendant 1 demi-heure je teste mon jerk sans aucun résultat, je change de poste et utilise un des deux poissons nageurs en le ramenant doucement et en lui imprimant des mouvements de gauche à droite, au bout de 10 mn une attaque, un ferrage et un brochet (pas de poids ni de mesure). Suivra un autre plus petit au même endroit avec exactement le même leurre et la même technique.

Jour 2 : 1 heure 30 de pêche

Les abords de l'étang étant difficilement pratiquables (la prochaine fois je débroussaille un peu pour pouvoir prospecter plus) je me remet au même endroit. Avec mes deux petits leurres je sors 3 petits brochets (environ 50 cm), puis une visse de mon moulinet tombe à l'eau (c'est donc pour ça que ce n'était pas cher SEPTEMBRE 2009 - Page 6 71634 ), partie de pêche terminée...

Jour 3 : 2 heures de pêche

Il y'a du vent et donc des risées sur l'eau, il fait un peu moins beau et il fait lourd et aucune touche, rien, nada... j'en ait déduit que c'était le temps, si vous pouvez confirmer ou infirmer ça m'aide.

Jour 4 : 2 heures de pêche

Toujours posté au même endroit je sens que les poissons sont actifs, je vois des signes de chasse de l'autre côté. Je lance mon leurre qui marche le mieux et passe une bonne demi-heure avant la première attaque d'un poisson inconnu qui se décrochera à 3 mètres du bord sans même avoir pu l'appercevoir. Quelques instant après un petit poisson saute deux à 3 fois à 2 mètres de moi et je vois des remous qui me font penser qu'un carnassier chasse dans le coin. Je lance dans l'axe de la chasse et ça ne rate pas, à 2 mètres du bord une attaque franche que je fère et je vois aussitôt remonter un beau brochet qui m'offrira le plus combat de ces 4 jours en sautant hors de l'eau, en sondant et en m'emportant pas mal de fil alors qu'il a attaqué à une portée d'épuisette. Je finis par le sortir et il affiche 66cm et 1.9kg (photo à venir lorsque j'aurai remis la main sur mon câble USB).

Désolé pour les photos mais j'étais seul...
    (tous les poissons sont repartis à l'eau)

SEPTEMBRE 2009 - Page 6 Fish2g
    Jour 2

SEPTEMBRE 2009 - Page 6 Fish3p
    Jour 4

SEPTEMBRE 2009 - Page 6 Spot1h
    Spot

Dernière édition par Barto le Mar 8 Sep 2009 - 11:09, édité 1 fois
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:08

Très beau coin, paisible, belles végétations, le pied quoi SEPTEMBRE 2009 - Page 6 8503
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:28

Splendide recit , et beau coin de pêche .

Dommage que tu ne sois pas plus prét de chez moi lol! je t'aiderais bien à débroussailler moi moqueur moqueur c'est des malades
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:44

Beau récit, belle pêche ... rien à dire à part bienvenue sur le forum !

Quelle chance tu as ! Un étang jamais pêché rien que pour toi ! Y doit y avoir de ces monstres ! Moi je me fabriquerai un p'ti chalet de pêche avec Barbeuc, apéro etc ... lol SEPTEMBRE 2009 - Page 6 760911

Encore bravo ! SEPTEMBRE 2009 - Page 6 Icon_cool
    brokito
    Brocodile
    brokito

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2009 - 12:37

Félicitation por tes prises Barto. Je ne sais pas si l'étang est profond ou si tu as une embarcation mais si ce n'est pas le cas, je te conseille de te chopper des wadders, ça t'ouvrira de nouveaux horizons. Si il n'est pas pêché depuis 20 ans tu as forcément des monstres d'un mètre ou plus.
    Bonne pêche à toi
    Barto
    Monster Pike
    Barto

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:50

Merci à tous pour l'acceuil et tout...

L'étang va de 30 cm à 1m80 de profondeur (30 cm près de la berge qu'on apperçoit en face et descend jusqu'à 1m80 quasiment à l'aplomb de l'endroit où je suis). A l'extrême droite de l'étang il y'a une île entourée par des fonds de 30-50cm avec des roseaux et des herbiers.

Le bémol est que l'eau est très sombre...

Sinon oui il y'a une petite barque que j'ai essayée mais cela n'a pas été très concluant. Bonne idée pour les wadders, j'en prends note SEPTEMBRE 2009 - Page 6 7647
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:24

Magnifique étang Barto, quel spot !!! Et Brokito a raison, il doit y avoir des ces monstres !! SEPTEMBRE 2009 - Page 6 Affraid
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:47

bravo a tous , et bravo a TOUS LES 59 !!!!! bientot je vous rejoins , mon beauf novice va bientot tout peter !!!! lol a+
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:54

Bon et bien petite session ce soir entre 19h30 et 20h30 (pas assez longtemps mais je ne peux pas plus en ce moment... SEPTEMBRE 2009 - Page 6 Icon_sad) et je vous le donne en mille ?? Des perches ! A croire qu'il n'y a que ça dans l'Oise !! Mais petite consolation, l'une d'entre-elles sortait de l'ordinaire de mes sessions. Elle s'est jetée sur le shad GT que j'animais gentiment le long de la pile du pont. J'ai bien cru qu'enfin j'avais un sandre SEPTEMBRE 2009 - Page 6 Icon_cheers, mais non, encore une perche...

Pour la peine, je vous mets ma pomme avec !! (Je précise que la photo est prise au bord de l'eau sous le pont et que ma copine du jour est repartie en pleine forme.)

SEPTEMBRE 2009 - Page 6 IMG_0407
    SEPTEMBRE 2009 - Page 6 IMG_0405

Et puis j'ai eu quand-même les bébés habituels...

SEPTEMBRE 2009 - Page 6 IMG_0404

Dernière édition par Aucourt le Mar 8 Sep 2009 - 23:28, édité 1 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:55

yeah !!!!!
    bien joué !!!
    je sais pas trop si tu a apliquer mes conseils mais si c'est le cas je suis content qu'ils portent ler fruits SEPTEMBRE 2009 - Page 6 Icon_smile

continu comme sa et il finira par arriver ton sandre SEPTEMBRE 2009 - Page 6 Icon_wink

Dernière édition par remi92200 le Mer 9 Sep 2009 - 18:07, édité 1 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:16

Bien sûr que j'applique tes conseils !! Et plutôt deux fois qu'une !
    Merci beaucoup et je continuerai Rémi ! SEPTEMBRE 2009 - Page 6 744415
    Marloubrando
    Big Pike
    Marloubrando

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:30

note tout de même que le shad t'as ramené mieux que tes mepp's n°1
    joli bete SEPTEMBRE 2009 - Page 6 266916
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SEPTEMBRE 2009   SEPTEMBRE 2009 - Page 6 Empty

SEPTEMBRE 2009
    Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant