Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» JUILLET 2021
Pas de calais - Page 2 Emptypar Yannick Hier à 19:41

» Street fishing sur l'orne
Pas de calais - Page 2 Emptypar Eyesfish Jeu 29 Juil 2021 - 18:49

» Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?
Pas de calais - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mar 27 Juil 2021 - 11:55

» Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant
Pas de calais - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mar 27 Juil 2021 - 11:52

» Peinture blanche leurre dur
Pas de calais - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 24 Juil 2021 - 18:03

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    tresse suede moulinet truite Noeud Brochet Float kayak perche ligne Sakura Casting Leurre montage eure tube Mort prorex sandre bait pour Cuillere peche canne canal loir
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment :
    12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin ...
    Voir le deal
    59.99 €

Pas de calais

+5
    Admin
    esox67
    brokito
    BenMaL
    Ark62
    9 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

Pas de calais - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:37

Je sais pas tout est possible mais bon.
    On dirait un étang de jardin.
    Revenir en haut Aller en bas
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:39

J'avoue que c'est pas très grand, çà ressemble un peu à l'écoulement d'un petit canal.

A voir avec du vrai matos à mon avis Rigole

Comme j'ai que 10km à faire pour y aller, c'est pratique
    Ark62
    Big Pike

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:26

Il ya l'étang de Labourse pas trop loin plus grand et beaucoup de nénuphar à voir d'aprés google map ^^
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:38

Wink Oui c'est vrai Ark62, çà doit être sympa avec un stickbait ou un spinner là-bas.

Quels sont les précautions à prendre sur des zones de nénuphars ? notamment pour les accroches ?

@ Ark62 : mon matos vient d'être commandé, d'ici 1 semaine çà sera là, mais je suis partant quand même pour essayer avec ce que j'ai, on pourra se faire quelque chose si t'es partant
    Ark62
    Big Pike

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 11:39

Pas de problème ! on peut s'organiser une sortie !

je vais voir cette après midi pour mon permis à D4.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:15

info sur ardres et le calaisis

Je ne sais pas si ça peut vous intéresser mais essayez ces endroits, parait que la pêche y est facile...

Perso, pas encore essayé. Je pêche dans le marais audomarois. Mais beaucoup de monde dit que c'est pas un endroit facile.
    Avec ma maigre expérience, je ne peut ni confirmé ni infirmé.

Par contre, dans le canal grand gabarit, aux blancs ou aux carnassiers (sandres, des pêcheurs en ont fait sur un concours à blancs). PPPPPFFFFFFFIIIIIIIIUUUUUUUUU, DURE.
    EsoxJerem
    Brochet
    EsoxJerem

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:31

Pour ce qui est du petit sailly, le no-kill est seulement pour le blanc, pas le carna, donc autant dire que les viandard se font plaisir... sinon il y en a quand meme du carna, mais pas trop de beaux sujets a ma conaissance.. j'y ai sorti pour ma part un petit bec de 40. enfin comme j'suis etudiant sur bethune et que c'est juste a coté j'y fais un p'ti saut d'une heure entre 2 cours.

Par contre l'etang de labourse je n'en suis pas fan, entre le coté nenuphar avec peu de fond et une eau super claire et l'autre coté avec la ligne haute tension au dessus de la tete... bof bof
    Enfin comme les vieux m'ont dit la bas " si si y'en a, y'a meme du sandre "
    http://carna-leurres-62.over-blog.com/
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:35

Le Petit Sailly franchement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose. Trop petit pour qu'une bonne population de brochets s'y installe.

Mais il est en No-Kill intégral, donc si des viandards se servent ils sont dans l'illégalité, mais vue qu'à mon avis il n'y a pas de controle là-bas...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:34

un viandard y en as rien a foutre des lois , il met sa voiture proche de lui , et des que c est piqué , hop dans le coffre , Pas de calais - Page 2 496558 !!!!
    EsoxJerem
    Brochet
    EsoxJerem

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:42

non mais sur le panneau a l'entrée c'est bien ecrit no-kill en gros en rouge et puis en petit en dessous entre parenthese tu regardera bien y'a ecris : " sauf carnassiers "
    hybernatus
    Sifflet

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 22:26

bonsoir
    pas loin de chez moi il y a les Ballastières à Aire-sur-La-Lys,il parait qu'il y a du carnassier mais très dur à faire.
    Ensuite il y a Saint Venant où là il y a du brochet,c'est ce qui a fait la renommée du coin,il y a même un club 'Le brochet Stvenantais".
    Il y a Les marais de Roeux,du coté d'Arras.C'est très grand et il y a de quoi faire en matière de carnassier.
    Je débute en matière de carnassiers,j'ai déjà été à Aire et à Roeux en repérage.
    Si quelqu'un serait tenté pour aller y faire une sortie ça serait bien!
    EsoxJerem
    Brochet
    EsoxJerem

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:40

étudiant sur béthune, j'ai vu que je pouvais péché la gare d'eau de béthune.

Je suis allé repéré, lL'endroit est pas mal, c'est assez grand... mais gelé en ce moment bien sur..

Qui connait bien le coin ? que donne la pêche aux leurres la bas ? Profondeur ?

Y'a t-il du sandre ? poissons difficiles ??
    hybernatus
    Sifflet

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:20

Slt EsoxJerem
    j'ai déjà été moi aussi en repérage,c'est vrai que ça a l'air pas mal mais l'endroit est surtout apparemment fréquenté par des pêcheurs au coup et des carpistes.
    Je ne pêche pas là-bas,l'endroit est "trop peuplé"(ça reste avant tout un parc) surtout l'été.
    y'a plus de brochets que de sandres et apparemment pour le peu qu'il y en ait il est difficile à prendre.
    Tu pêches où dans le secteur?
    Ark62
    Big Pike

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:56

moi je pêche régulièrement là-bas, il y a pas mal de petit brochet et de perche de taille raisonnable.

Je pense pas qu'il y ait du sandre ou alors très difficiles à prendre.

Il y a peu de fond dans l'étang et un peu plus dans les 2sortent de bras mort.
    Un bon petit étang à fréquenter quand il pleut, comme ça tu est seul !

Avoir il y aurait du brochet de 80/90 cm maximum.

PS : la scarpe est bien fournie en brochet de taille moyenne, si vous voulez pêcher malgré le froid !
    hybernatus
    Sifflet

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:06

tu passes par quelle(s) route(s) pour pêcher à la Scarpe?je situe pas très bien...
    Ark62
    Big Pike

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:09

tu peux aller entre athies et fampoux ou entre athies et st laurent blangy
    enfin moi je là pêche sur ces secteurs.
    hybernatus
    Sifflet

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:37

va falloir que j'aille en repérage là-bas!
    il parait qu'il y a de belles prises à faire du coté de Serques,direction St Omer en passant par Arques:quelqu'un connait?
    EsoxJerem
    Brochet
    EsoxJerem

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:04

ok merci hybernatus et Ark, j'irai faire un petit tour quand meme avant la fermeture si ça veut bien dégeler...

La scarpe je n'ai jamais péché, mais je compte bien allé repérer aussi les lieux et pq pas y faire une sortie avant la fermeture
    EsoxJerem
    Brochet
    EsoxJerem

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:12

désolé pr le double post,
    sinon pour répondre a ta question hybernatus ici dans le secteur de bethune j'ai deja testé les etang federaux de labourse et celui du petit-sailly. bon c'est pas fameux fameux... Sinon je peche en barque a hamel (marais d'arleux) c'est deja bcp mieux ! apres quand je suis chez mes parents je peche la truite en 1ere categorie dans la canche du coté de montreuil / mer. et dans le meme secteur l'etang federal de brimeux voila en gros ou je peche regulierement, ah j'ai oublié aussi l'etang de plouvain de temps en temps.

En tout cas si tu connais de bons coins pour la peche aux leurres, je suis à l'ecoute !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:17

@hybernatus a écrit:
    il parait qu'il y a de belles prises à faire du coté de Serques,direction St Omer en passant par Arques:quelqu'un connait?

Je connais, mais pêche assez difficile.

En fait, je connais bien le coin, mais je connais pas bien la pêche Pas de calais - Page 2 496558 Pas de calais - Page 2 158655 Pas de calais - Page 2 Icon_redface Pas de calais - Page 2 Icon_rolleyes Pas de calais - Page 2 Icon_wink

Pour ce qui est des belles prises, on en entends souvent parler mais on ne les voit jamais Pas de calais - Page 2 Icon_wink

Le No-kill aussi, il doit être très très rare dans le coin.

Une anecdote, un gars à fait 7 broc, le jours de l'ouverture. Il les a tous pris. Et pour finir, Il en a donné 7 donc 5 sont partis à la poubelle. Triste, non ?

Enfin, c'est un beau coin très peu fréquenté hors saisons estivale
    EsoxJerem
    Brochet
    EsoxJerem

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:23

La Canal D'Aire, entre Béthune, Hinges, Mont Bernanchon, Saint Venant... Air sur la lys, l'avez vous déja péché ??

J'ai lu quelque part sur le net qu'on y prend du poisson, j'aimerai avoir confirmation et pourquoi pas si vous connaissez, les coins " tranquils " ou on peut pecher sans etre emmerder quoi...

Merci
    Ark62
    Big Pike

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010 - 22:58

je l'ai déjà pêche il y a soit disant pas mal de sandre vers mont bernanchon,
    Perso j'ai pris que des perches au tour des péniches au port de plaisance de bethune.

J'aime pas trop pêche dedans, donc j'y vais pas trop souvent...
    (les grands gabarits c'est le mal !)
    redbones1960
    Big Pike
    redbones1960

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:29

@hybernatus a écrit:
    Bonsoir,oui il y a du poisson à faire dans les marais de Saint-Omer.Du côté de Salperwick,
    Tilques et Serques.Il y a possibilité de pêcher du bord mais le top est de louer un bateau.
    Il y a aussi la "houlle" entre Moulle et Watten et les petits fossés de Saint-Omer et de
    Clairmarais et des étangs aussi .Pour plus de renseignements n'hésite pas à passer en MP.
    A+ Alain... Pas de calais - Page 2 Icon_wink
    hybernatus
    Sifflet

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:53

Merci pour les infos Alain! Pas de calais - Page 2 7647
    je t'envoie un mp pr en savoir +.
    Je prospecte au niveau des coins de pêche,je n'ai pas encore acheté ma carte et je voudrai quand même la rentabiliser en prenant un peu de poissons!(NO KILL pour moi,une photo et hop à l'eau! Pas de calais - Page 2 384458 )
    bouliwette
    Big Pike
    bouliwette

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 18:47

Je peux toujours vous conseiller mon coin, près de Calais, c'est moche c'est juste en dessou d'une route ( je prendrais des photos ) mais il y a plein de brochetset j'ai beau avoir pecher dans plusieurs regions, c'est la que j'en ai eu le plus !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:38

ha oué et c est ou ? passe en mp , quel est ton plus beau specimen ? pris la bas !!!
    esox67
    Brocodile
    esox67

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:24

@hybernatus a écrit:
    je voudrai quand même la rentabiliser en prenant un peu de poissons!(NO KILL pour moi,une photo et hop à l'eau! Pas de calais - Page 2 384458 )

Pas de calais - Page 2 Suspect Pas de calais - Page 2 808782 Pas de calais - Page 2 Suspect
    http://www.ciblemouvante.fr/
    hybernatus
    Sifflet

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 20:05

Pas de calais - Page 2 Suspect Pas de calais - Page 2 808782 Pas de calais - Page 2 Suspect[/quote]

pourquoi cet air surpris et interrogatif esox67???
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de calais   Pas de calais - Page 2 Empty

Pas de calais
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2