Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Equipement de base brochet
Pêche sur Orléans Emptypar filtendu Aujourd'hui à 11:08

» Conseils ensemble Big Bait casting
Pêche sur Orléans Emptypar Yannick Hier à 21:03

» Brochet en barque
Pêche sur Orléans Emptypar yann64 Sam 28 Nov 2020 - 12:03

» Manche télescopique épuisette +5m
Pêche sur Orléans Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
Pêche sur Orléans Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    tresse peche bait eure pour fluoro Float Cuillere Noeud montage kayak truite canne loir ligne Leurre moulinet Brochet tube sandre Casting perche suede Sakura prorex Mort
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
    15.99 €
    Voir le deal

Pêche sur Orléans

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Pêche sur Orléans Empty
    MessageSujet: Pêche sur Orléans   Pêche sur Orléans EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:20

Voilà ,j'habite à Orléans depuis quelques temps, mais comme j'avais arreté la pêche un loooooong moment, je regardais pas vraiment les endroits, donc si vous connaissez des coins... je suis preneur...

En ce moment la Loire est à marée basse...
    Revenir en haut Aller en bas
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

Pêche sur Orléans Empty
    MessageSujet: Re: Pêche sur Orléans   Pêche sur Orléans EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:09

Alors là, tu viens de m'apprendre un truc... Je ne savais pas que la Loire subissait les marées!
    https://www.forumpechecarnassiers.com
    Invité
    Invité

Pêche sur Orléans Empty
    MessageSujet: Re: Pêche sur Orléans   Pêche sur Orléans EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:18

Hé hé!!!! La Loire fait la pluie et le beau temps en France alors pourquoi pas les marées!!!! :D :D

Un coin sympa à Orleans ou plus exactement à Olivet (c est la banlieue) le sentir des près en parti fermé pour travaux, sur lequel ce trouve divers obstacle, moulin et trou d'eau réputé pour le sandre et le brochet.
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

Pêche sur Orléans Empty
    MessageSujet: Re: Pêche sur Orléans   Pêche sur Orléans EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:07

Laura , tu me fais beaucoup de peine Sad Sad Sad

Tous les cours d'eau qui se jettent dans une mer où il y a des marrées, subissent elles aussi cette marée, surtout aux embouchures. moqueur
    Invité
    Invité

Pêche sur Orléans Empty
    MessageSujet: Re: Pêche sur Orléans   Pêche sur Orléans EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:44

dsl, je ne vais pas vraiment du coté d'Orléans.
    Invité
    Invité

Pêche sur Orléans Empty
    MessageSujet: Re: Pêche sur Orléans   Pêche sur Orléans EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:24

benji-fisherman-45 a écrit:

Et dans le 45??? Si je veux aller me ballader un de ces jours!!!
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

Pêche sur Orléans Empty
    MessageSujet: Re: Pêche sur Orléans   Pêche sur Orléans EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 12:58

@JEAN MI a écrit:
    Laura , tu me fais beaucoup de peine Sad Sad Sad

Tous les cours d'eau qui se jettent dans une mer où il y a des marrées, subissent elles aussi cette marée, surtout aux embouchures. moqueur

Oui mais bon de là à voir les changements de niveau...Jamais vu la Loire monter ou descendre entre les marées!
    https://www.forumpechecarnassiers.com
    Invité
    Invité

Pêche sur Orléans Empty
    MessageSujet: Re: Pêche sur Orléans   Pêche sur Orléans EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:11

Kristof a écrit:
    benji-fisherman-45 a écrit:

Et dans le 45??? Si je veux aller me ballader un de ces jours!!!

tu as le Loiret qui est une très bonne rivière d'après ce que j'ai entendu, avec du bass et qui est assez près d'Orléans. sinon tu as le loing, qui est plus loin:) d'Orléans et sans black bass.
    Invité
    Invité

Pêche sur Orléans Empty
    MessageSujet: Re: Pêche sur Orléans   Pêche sur Orléans EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:51

Pas loin d'Orléans, les ballastières, non loin de l'île Charlemagne, haut lieu de baignade des Orléanais, quand il n'y'a pas d'algues toxique... rempli de carpe et de perche, quelques brochets, il parait...

Les ballastières:
    -1 petite; pleine d'herbes, mais d'après les anciens, y'a de l'espadon la dedans.
    -1 moyenne; du carpiste, de la perche, du brochet, (j'en ai pris de tout petits)
    -1 grande: des trous assez profond, je sais si c'est possible de le faire en embarcation, (canoë, float). De la carpe (ce matin on a vue sauter des baleines), du brochet,de la perche, du sandre
    -1 petite mais privée...

De la friture partout, et du poisson chat!!!

une petite vu de l'espace...

Pêche sur Orléans 14Anonyme-20090915-144935

je posterai de photos de vues du sol, j'avais pas mon APN...
    Invité
    Invité

Pêche sur Orléans Empty
    MessageSujet: Re: Pêche sur Orléans   Pêche sur Orléans EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:56

Dans le Loiret, repéré des coins sympa... Quand y'aura plus d'un mètre de fond...

Pêche sur Orléans 14Anonyme-20090929-184330

Pêche sur Orléans 14Anonyme-20090929-184407

Pêche sur Orléans 14Anonyme-20090929-184443

Pêche sur Orléans 14Anonyme-20090929-185209

la zone vue, le pont à gauche de l'image, et c'est la pointe de terre à droite... pile en dessous du lac...

Présence de perches, j'en ai vue un beau banc, mais préféré se dorer la pillule, brochets, sandre et du black bass, j'en étais pas sur, mais j'ai eu confirmation cet après midi, un jeune fort sympa, en raté un!!
    Invité
    Invité

Pêche sur Orléans Empty
    MessageSujet: Re: Pêche sur Orléans   Pêche sur Orléans EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:29

Juste pour prévenir les pêcheurs Orléanais... Une partie du Loiret et les ballastières 5 et 6 seront fermé du 16/11 au 04/12 2009 pour alevinage...

Et enfin, il vont laché du black bass dans la 6 en 100% no kill... Les vieux rencontrai hier et aujourd'hui ralent déjà!!!
    Invité
    Invité

Pêche sur Orléans Empty
    MessageSujet: Re: Pêche sur Orléans   Pêche sur Orléans EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:09

juste au cas ou http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=16641

http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=12831

le sujet y est abordé sur ce forum aussi
    Invité
    Invité

Pêche sur Orléans Empty
    MessageSujet: Re: Pêche sur Orléans   Pêche sur Orléans EmptySam 9 Jan 2010 - 10:45

Proche d'Orléans, il y a :
    - l'etang de Morches près de fay aux loges au niveau du Gué Girault
    Réputé pour le carnassier mais attention pêche autorisé que sur la bordure du chemin forestier
    - L'étang de la Vallée près de Combreux (75 hectares). Il y a de tout sauf du Black bass (Certain parle de silure énorme Pêche sur Orléans Icon_smile )
    - Le canal d'Orléans (50 km) Présence de Black Bass, sandre mais peu de brochet d'après les anciens.
    Contenu sponsorisé

Pêche sur Orléans Empty
    MessageSujet: Re: Pêche sur Orléans   Pêche sur Orléans Empty

Pêche sur Orléans
    Page 1 sur 1