Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Conseils ensemble Big Bait casting
ecluses , virages de riviere et swimbait Emptypar Doktor Pike Hier à 22:44

» Equipement de base brochet
ecluses , virages de riviere et swimbait Emptypar Nando86 Hier à 21:32

» Brochet en barque
ecluses , virages de riviere et swimbait Emptypar yann64 Hier à 12:03

» Manche télescopique épuisette +5m
ecluses , virages de riviere et swimbait Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
ecluses , virages de riviere et swimbait Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    tresse montage eure Casting Brochet bait pour Mort tube prorex perche moulinet canne Cuillere suede sandre truite peche loir ligne Float Noeud Sakura Leurre kayak fluoro
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

ecluses , virages de riviere et swimbait

AuteurMessage
    Marloubrando
    Big Pike
    Marloubrando

ecluses , virages de riviere et swimbait Empty
    MessageSujet: ecluses , virages de riviere et swimbait   ecluses , virages de riviere et swimbait EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:11

hello

petite question, j'habite pas loin de l'oise qui est une riviere moyenne avec un débit qui me semble pas enorme.

Il y a deux ecluses à 40km d'ecart ou je suis suceptible d'aller pecher.

La question que je vous pose est de savoir si il vaut mieux pecher en amont ou en aval de ces écluses.

Je serais tenté de dire en amont ( leger phenomene de retenue qui garderait le blanc?). Je fais appel à vos avis eclairés , précision, je peche du bord

deuxieme question: lorsque je pêche dans un coude ou un virage que fait la riviere, vaut il mieux se mettre "a la corde" ou sur la rive à l'exterieur du virage? se doit etre different vu que le courant ne doit pas etre le même.

troisieme question :j'utilise un "Izumi shad alive" articulé de 10cm (entre autres), je sais que le nageur s'est pas terrible en riviere mais j'essaye quand même (ne serait ce que pour les chasses des perches), dois je lancer en amont pour que le leurre suive le courant ou au contraire dois je lui faire remonter le courant en le lanceant en aval de mon poste?

merci pour vos réponses
    Revenir en haut Aller en bas
    jerem the shad
    Monster Pike
    jerem the shad

MessageSujet: Re: ecluses , virages de riviere et swimbait   ecluses , virages de riviere et swimbait EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:26

Pour les écluses, moi je les prospecte en aval (arrivée de nourriture) Attarde toi sur un poste où ily a le moins de courant possible (derriere un rocher, sur une pointe etc...) Le carnassier se tient à l'abri du courant afin de ne pas se fatiguer et pouvant attaquer les proies arrivant avec le courant. Voilà, je pense être dans le vrai pour les écluses, par contre en rivière, je ne peux pas t'aider (beaucoup de canaux chez nous et très peu de rivières) Bonne pêche hameçon
    http://no-kill59.over-blog.com/
    Marloubrando
    Big Pike
    Marloubrando

MessageSujet: Re: ecluses , virages de riviere et swimbait   ecluses , virages de riviere et swimbait EmptyMer 19 Aoû 2009 - 15:58

merci jerem, je teste et te fait fait un rapport (voire te tresse une couronne de lauriers Fier)
    jerem the shad
    Monster Pike
    jerem the shad

MessageSujet: Re: ecluses , virages de riviere et swimbait   ecluses , virages de riviere et swimbait EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:11

Amuses toi bien !!! c'est le principal
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: ecluses , virages de riviere et swimbait   ecluses , virages de riviere et swimbait EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:41

@Marloubrando a écrit:
    je sais que le nageur s'est pas terrible en riviere

Hum, voyons ? Qu'est ce qui te fais dire ça ?
    Marloubrando
    Big Pike
    Marloubrando

MessageSujet: Re: ecluses , virages de riviere et swimbait   ecluses , virages de riviere et swimbait EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:13

Citation :
    Amuses toi bien !!! c'est le principal
    vivi, je m'amuse toujours ( il faut bien vu le nombre de fois ou je fais capot dans tes dents ) et surtout apprecie le calme et la majesté de la nature Sleep

Citation :

Marloubrando a écrit:
    je sais que le nageur s'est pas terrible en riviere

Hum, voyons ? Qu'est ce qui te fais dire ça ?

les pépés qui pechent depuis des années sur les spots ou je me rends... ca ne m'empeche pas de continuer car je prend autant de plaisir à les utiliser qu'a prendre du poisson avec ...ecluses , virages de riviere et swimbait 994719
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: ecluses , virages de riviere et swimbait   ecluses , virages de riviere et swimbait EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:26

Alors, si les pépés le disent !!! Rolling Eyes
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: ecluses , virages de riviere et swimbait   ecluses , virages de riviere et swimbait EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:14

On m'a toujours dit d'écouter les anciens...

Le jour ou j'en ai fait qu'a ma tête j'ai sorti le plus gros brochet de ma jeunesse... 85cm ...

Depuis, j'écoute les vieux, et fait tout l'inverse :D :D

Merci Jerem pour les précisions sur le placement en courant... ca me donne des point précis pour me placer sur la Loire, pas très haute en ce moment !!!
    Marloubrando
    Big Pike
    Marloubrando

MessageSujet: Re: ecluses , virages de riviere et swimbait   ecluses , virages de riviere et swimbait EmptyMer 19 Aoû 2009 - 22:40

Citation :
    Alors, si les pépés le disent !!! Rolling Eyes

hehe pépé

ca ne m'empeche pas de continuer mais peut etre avec moins de conviction brave bête

cependant je prenais l'info ou je pouvais, mais c'etait avant de vous avoir vous... lèche-bottes

et ainsi je continue avec ardeur dorénavant
    jerem the shad
    Monster Pike
    jerem the shad

MessageSujet: Re: ecluses , virages de riviere et swimbait   ecluses , virages de riviere et swimbait EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:19

Alors Marlou ta journée aux écluses ?
    Marloubrando
    Big Pike
    Marloubrando

MessageSujet: Re: ecluses , virages de riviere et swimbait   ecluses , virages de riviere et swimbait EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:48

salut,

en fait j'y ai pas passé la journée, mais je suis allé en reperage des berges hier soir de 21h à 22h juste en amont de l'ecluse ( il faut que je trouve le bon chemin pour l'aval), il y a grave du fish ( gros mouvements d'eau mais peut etre du gros blancs...) une ou deux chasses en saut hors de l'eau sous un pont.

j'ai fait quelques lancers a la cuillere ( mepps n°3 avec palette firetiger), au shad alive izumi, et quelques uns au kong 128S couleur perche, tout les lancers ont généré beaucoup de mouvements d'eau (bulles etc) mais pas de prise, j'ai eu l'impression de faire 5 ou 6 touches mais vu qu'il y avait des algues je saurai pas dire si j'accrochais les algues du fond ou si j'avais quelques perchounettes en chasse de la cuiller, je suis trop novice pour pouvoir faire une réelle difference quand les touches sont legeres

voili voilou, j'ai donc pris un douille en lancant pendant une demie heure, ca compte quand même si c'est en reperage et que j'ai lancé vite fait?

ceci dit je n'hesiterai pas à vous tenir informé de mes vraies sessions...

mais je prends plutot le matin, les sessions de soirée sont trop courte ( je ne peux me libérer qu'a partir de 20h30) alors qu'il faudrait je pense que je m'y mette a partir de 18h30/19h pour faire une session digne de ce nom
    jerem the shad
    Monster Pike
    jerem the shad

MessageSujet: Re: ecluses , virages de riviere et swimbait   ecluses , virages de riviere et swimbait EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 15:59

Ok tiens nous au courant et penses à prospecter l'aval !!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: ecluses , virages de riviere et swimbait   ecluses , virages de riviere et swimbait EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 16:12

J'en connais un qu'est au taquet comme jamais !! Pété de rire !
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

MessageSujet: Re: ecluses , virages de riviere et swimbait   ecluses , virages de riviere et swimbait EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:30

Salut,

Je ne sais pas si ça te concerne...
    Citation :
    Les réserves : il existe un certain
    nombre de réserves dans le département : la pêche
    est interdite 50 m de part et d'autre des barrages de Boran,
    de Parmain et de Pontoise. La pêche est aussi interdite
    dans les écluses et leurs dérivations ainsi que
    dans les bras d'alimentation et de rejet de la centrale de Champagne-sur-Oise
    ainsi que quelques mètres sur l'Oise.
    Je sais qu'il y a une réglementation par rapport aux écluses mais je n'en sais pas plus. Ca vaut la peine de te renseigner un peu plus

Dernière édition par Laura le Jeu 20 Aoû 2009 - 19:37, édité 1 fois
    https://www.forumpechecarnassiers.com
    JulienH
    Big Pike
    JulienH

MessageSujet: Re: ecluses , virages de riviere et swimbait   ecluses , virages de riviere et swimbait EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:36

@jerem the shad a écrit:
    Pour les écluses, moi je les prospecte en aval (arrivée de nourriture) Attarde toi sur un poste où ily a le moins de courant possible (derriere un rocher, sur une pointe etc...) Le carnassier se tient à l'abri du courant afin de ne pas se fatiguer et pouvant attaquer les proies arrivant avec le courant. Voilà, je pense être dans le vrai pour les écluses, par contre en rivière, je ne peux pas t'aider (beaucoup de canaux chez nous et très peu de rivières) Bonne pêche hameçon

Moi je dirais le contraire moqueur
    Personnellement on fait des pêches de sandres dans le plein courant à la sortie de l'écluse, dans le gros bouillon qui tourne. Des tapes de malades, les 3/4 du temps les sandres loupent, mais quand il se ferre tu peux pas les perdre Razz
    jerem the shad
    Monster Pike
    jerem the shad

MessageSujet: Re: ecluses , virages de riviere et swimbait   ecluses , virages de riviere et swimbait EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:45

Pas loin de chez moi, je pêche souvent une écluse, et jamais de tapes dans le courant, toujours aux aborts. En tout cas on est d'accord pour l'aval lol.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ecluses , virages de riviere et swimbait   ecluses , virages de riviere et swimbait Empty

ecluses , virages de riviere et swimbait
    Page 1 sur 1