Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube
LES ECREVISSES AMERICAINES Emptypar flexi2202 Aujourd'hui à 12:59

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
LES ECREVISSES AMERICAINES Emptypar flexi2202 Aujourd'hui à 12:56

» Présentation !
LES ECREVISSES AMERICAINES Emptypar Toine213 Aujourd'hui à 9:03

» Bonjour à tous
LES ECREVISSES AMERICAINES Emptypar Toine213 Aujourd'hui à 9:02

» Décès brochet
LES ECREVISSES AMERICAINES Emptypar patakraouzet Aujourd'hui à 8:15

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Leurre sandre Casting bait kayak barque Mort Float moulinet truite pour tube Cuillere montage fluoro canne eure perche suede tresse Brochet Noeud loir Sakura peche prorex
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Toine213

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

LES ECREVISSES AMERICAINES

AuteurMessage
    Invité
    Invité

LES ECREVISSES AMERICAINES Empty
    MessageSujet: LES ECREVISSES AMERICAINES   LES ECREVISSES AMERICAINES EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:33

Bonjour ,

Nous sommes des No-killer , je suis daccord , mais en ce qui concerne les écrevisses américaines (nuisible) ne peut on pas faire une exception , celles ci tu toutes les especes de poissons (elle mange les oeufs )
    Je les enlève donc des ruisseaux et des rivières , si possible des étangs , car après avoir été introduite elles dérèglent tout l'éco système de l'endroit où elles se trouvent !
    Certains ne seront peut être pas daccord , mais je vous encourage à les enlever des rivières , ruisseaux et des étangs !
    voilà

Amitié Julien
    Revenir en haut Aller en bas
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

MessageSujet: Re: LES ECREVISSES AMERICAINES   LES ECREVISSES AMERICAINES EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:45

De toute façon, no-kill ou pas no-kill, comme tu le dis c'est un nuisible!
    Et si un jour un garde de pêche t'attrape à remettre une écrevisse américaine à l'eau, tu vas te payer une amende dont tu t'en souviendras!

Il n'y a pas de débat à faire là-dessus malheureusement...

Et au passage, un sujet du forum sur les nuisibles !
    http://peche-esoxlucius.actifforum.com/faune-et-flore-des-bords-d-eau-f23/animaux-nuisibles-en-france-t550.htm
    https://www.forumpechecarnassiers.com
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: LES ECREVISSES AMERICAINES   LES ECREVISSES AMERICAINES EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:26

t'inquiéte pas quasiment aucun pêcheur ne les relache!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: LES ECREVISSES AMERICAINES   LES ECREVISSES AMERICAINES EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:29

pêcheurdu32 a écrit:
    t'inquiéte pas quasiment aucun pêcheur ne les relache!!
    je risque pas de les relâcher y en a pas chez moi et pis de toute façon j aime pas l écrevisse
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: LES ECREVISSES AMERICAINES   LES ECREVISSES AMERICAINES EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:48

Dernièrement un pote m'en a ramené un plein sceau et pour la première fois j'en ai mangé et c'est bon. Elles ont au moins ce mérite.
    Au lieu de les crever à coup de pieds, mangez les !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: LES ECREVISSES AMERICAINES   LES ECREVISSES AMERICAINES EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:58

ah bon t as aimé toi????? Moi non...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: LES ECREVISSES AMERICAINES   LES ECREVISSES AMERICAINES EmptyMer 19 Aoû 2009 - 7:42

Pareil, j'adore, je les mange. Mais il y a une astuce à connaître pour qu'elles soient vraiment bonnes.

A savoir que c'est interdit de transporter des ecrevisses vivantes mais avec ce système elle ne risque pas de s'en sortir.

Il faut arracher le boyau central de l'écrevisse.
    (un petit tube qui lui sert d'évacuation des déchets organiques)

Prendre la pale centrale de la queue et la détacher en la manipulant de haut en bas puis enlever le boyau en tirant avec précaution, il faut prendre le coup de main bien sûr.
    On appelle ça "Chatrer" les écrevisses.

Attention ça ne se fait que sur écrevisse vivantes, pour mettre toutes les chances de réussites de votre côté, il ne faut chatrer les écrevisses qu'à la fin de votre partie de pêche et rentrer de suite pour les faires cuires.

Si tu enlèves tous les boyaux de tes écrevisses, elles seront nettement meilleures, garanti 100% !

http://chefsimon.com/chatrer.htm
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: LES ECREVISSES AMERICAINES   LES ECREVISSES AMERICAINES EmptyMer 19 Aoû 2009 - 8:03

bonjour chez moi en correze c est devenu un veritable fleau il y en a partout sur les ruisseaux en 1er categori elles ont pris la place des truites et en deuxieme dans les lac de barrage ont les prend sur les lignes a vif et ont en prend aussi en pechant le gardon a l'astico.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: LES ECREVISSES AMERICAINES   LES ECREVISSES AMERICAINES EmptySam 3 Oct 2009 - 14:53

+1 avec Texawa,

c'est très bon les écrevisses, il faut surtout penser à les chatrer comme le dit Texawa.Et hop ensuite au court bouillon 10min et c'est extra et joli sur un plateau.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES ECREVISSES AMERICAINES   LES ECREVISSES AMERICAINES Empty

LES ECREVISSES AMERICAINES
    Page 1 sur 1