Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» JANVIER 2022
Lancer les vifs sans les tuer. Emptypar Druss02 Aujourd'hui à 11:30

» Mes dernières créations
Lancer les vifs sans les tuer. Emptypar JEAN MI Aujourd'hui à 7:42

» Présentation de Bryan 93
Lancer les vifs sans les tuer. Emptypar Demi-Tour Hier à 14:57

» Présentation
Lancer les vifs sans les tuer. Emptypar Demi-Tour Lun 17 Jan 2022 - 13:45

» Demi-Tour se présente
Lancer les vifs sans les tuer. Emptypar filtendu Ven 14 Jan 2022 - 17:56

» Pêcheur solitaire
Lancer les vifs sans les tuer. Emptypar Maquistador Mar 4 Jan 2022 - 13:58

» PERCHE
Lancer les vifs sans les tuer. Emptypar filtendu Lun 3 Jan 2022 - 17:46

Mots-clés
montage canal eure Leurre tresse kayak Brochet Mort perche Noeud suede canne tube peche truite prorex Cuillere pour bait moulinet sandre Float loir Casting ligne spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) – Jeu de société
7.75 €
Voir le deal

Lancer les vifs sans les tuer.

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Lancer les vifs sans les tuer. Empty
MessageSujet: Lancer les vifs sans les tuer.   Lancer les vifs sans les tuer. EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:48

Beaucoup de personnes autours de moi me dise "p*****, il faudrait lancer au centre de se p***** de lac de m****" (oui trés en colere les gens)

Hé ben pas besoin de s'enervé il faut juste lover la longueur de fil necessaire sur le sol metre
le vif et tout la monture dans un sac solubre fermé par un elastique le sac fond dans
l'eau trés vite et le vifs n'est pas trop assomer
Banane dansante Lancer les vifs sans les tuer. 14255
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Lancer les vifs sans les tuer.   Lancer les vifs sans les tuer. EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:06

confused confused tu peux me la refaire en détail, Hum, voyons ? Hum, voyons ? j'ai pas tout compris , exprime toi mieux .

Le fils sur le sol, je connais l'astuce, mais le vif dans un sac avec un élastique , Hum, voyons ? Hum, voyons ? franchement , explique mieux j'ai rien compris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancer les vifs sans les tuer.   Lancer les vifs sans les tuer. EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:11

C'est simple bon:

Tu prend un sac plastique SOLUBLE
Tu mets ta monture dedans (avec la plombée)
Tu lance le sac avec la monture dedans et lesac plastique soluble fond moqueur c'est pas si compliquer Fier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancer les vifs sans les tuer.   Lancer les vifs sans les tuer. EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:31

c'est de sa dont tu parles? Lancer les vifs sans les tuer. Z26451
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancer les vifs sans les tuer.   Lancer les vifs sans les tuer. EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:32

Oui des sacs solubles Rigole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancer les vifs sans les tuer.   Lancer les vifs sans les tuer. EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:56

A quoi il sert le fil sur le sol? c'est quoi le rapport avec le sac?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancer les vifs sans les tuer.   Lancer les vifs sans les tuer. EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:24

Lancer les vifs sans les tuer. Idee-puis-non je pige pas trop moi non plus le système du fil? l'histoire du sac c'est plutot une technique employé par les carpistes pour amorcé il me semble Suspect
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Lancer les vifs sans les tuer.   Lancer les vifs sans les tuer. EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:54

L'histoire du fil est simple à comprendre......SEULS LES NEOPHYTES moqueur
ignorent cette astuce.

UNE FOIS QUE TON APPAT EST PRET SUR TA LIGNE ...........

Tu déloves " déroules " une certaine distance de nylon sur le sol (en principe la distance de nylon doit être supérieure au lancé désiré )

Tu loves " enroules " ton nylon correctement pour éviter les emmelages au lancé.

CETTE ASTUCE PERMET DE FAIRE DES LANCES PLUS LOINS QUE LA NORMALE, vu que le nylon n'a aucun frottement (freinage ) avec le moulinet .

Cet inconvénient du freinage du fil au lancé , se fait plus resentir sur les moulins spinning que les moulins casting .

Pour l'histoire du vif dans le sac soluble , j'aimerai bien voir la téte du vif aprés le lancé ?????? ENFIN BREF !!!!!!

Dernière édition par JEAN MI le Dim 2 Aoû 2009 - 13:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancer les vifs sans les tuer.   Lancer les vifs sans les tuer. EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:02

moi pour les garder vivent tu les accroche au bout du dot sa les garde vivant et tu peux le lancer sans problème .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancer les vifs sans les tuer.   Lancer les vifs sans les tuer. EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:47

Merci oh maitre Jean mi d'avoir éclairer le neophyte que je suis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancer les vifs sans les tuer.   Lancer les vifs sans les tuer. EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:08

Euh, l' histoire du sac m' a pas l' air super,
Car sa ne doit pas trop changer, le sac n' apporte que moins d' un millimètre de protection aux poison, de plus le sac vas ce collé aux vif et l' empêcher de respiré non ? Hum, voyons ?
M' enfin, je dit sa ,mais bon, ce n est que des hypothèse Hum, voyons ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancer les vifs sans les tuer.   Lancer les vifs sans les tuer. EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:52

En conclusion:
Dans ces conditions mets toi au leurre!
Avec des bigbaits sur lanceras plus loin sans faire de mal a personne...
sinon pourquoi ne pas pecher au vif a partir d'une embarquation??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancer les vifs sans les tuer.   Lancer les vifs sans les tuer. EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:31

quent a écrit:
En conclusion:
Dans ces conditions mets toi au leurre!
Avec des bigbaits sur lanceras plus loin sans faire de mal a personne...
sinon pourquoi ne pas pecher au vif a partir d'une embarquation??
+1 voilà la solution le Big bait ou de pecher au leurre (Leurre = un vif en plastic donc sans tuer un piti poisson qui n'y est pour rien et en plus tu peux le gardé plus longtemps!!)
Double victoire !
bouliwette
Big Pike
bouliwette

MessageSujet: Re: Lancer les vifs sans les tuer.   Lancer les vifs sans les tuer. EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:38

Mdr c'est pas faux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lancer les vifs sans les tuer.   Lancer les vifs sans les tuer. EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:45

Colat a écrit:
Euh, l' histoire du sac m' a pas l' air super,
Car sa ne doit pas trop changer, le sac n' apporte que moins d' un millimètre de protection aux poison, de plus le sac vas ce collé aux vif et l' empêcher de respiré non ? Hum, voyons ?
M' enfin, je dit sa ,mais bon, ce n est que des hypothèse Hum, voyons ?

Le sac ne se cole pas a lui et l'air contenu dans le sac amorti contre le choc dans l'eau et le vifs ne subit pas de traction de l'araché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lancer les vifs sans les tuer.   Lancer les vifs sans les tuer. Empty

Lancer les vifs sans les tuer.
Page 1 sur 1