Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Presentation cecilia
Problème flotteur Emptypar Gecko Hier à 22:19

» SEPTEMBRE 2021
Problème flotteur Emptypar Ark62 Hier à 19:45

» stickbait à perche
Problème flotteur Emptypar JMD3309 Hier à 13:45

» Evolution graphique du forum
Problème flotteur Emptypar Ark62 Jeu 23 Sep 2021 - 22:12

» Partenariats ? Pour ou contre ?
Problème flotteur Emptypar BenMaL Jeu 23 Sep 2021 - 18:20

» Achat futur d un moulinet casting
Problème flotteur Emptypar Maquistador Mer 22 Sep 2021 - 18:07

» NICO30560 GARD
Problème flotteur Emptypar Yannick Lun 20 Sep 2021 - 20:12

Mots-clés
Leurre canne Noeud montage peche tube ligne perche eure moulinet suede truite Float canal bait Sakura sandre prorex tresse kayak Brochet Cuillere Mort Casting pour loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Problème flotteur

AuteurMessage
Invité
Invité

Problème flotteur Empty
MessageSujet: Problème flotteur   Problème flotteur EmptyDim 26 Juil 2009 - 0:26

Bonjour à tous,

en voulant monter la ligne de ma canne,j'ai perdu le le petit anneau du flotteur (le coulant) qui permet de faire tenir celui-ci sur le fil.Avant que je le perde,il se trouvait sur la quille,et sur le corps se trouve un oeilleton,mais comme j'ai perdu le coulant,le flotteur tient que grâce a l'oeilleton.Comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Problème flotteur Empty
MessageSujet: Re: Problème flotteur   Problème flotteur EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:58

il vende en magasins des petites gaines en plastique de différentes tailles pour pas chère
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

Problème flotteur Empty
MessageSujet: Re: Problème flotteur   Problème flotteur EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:37

Si tu bricoles un peux , tu peux refaire ce petit anneau toi même.

Tu prends un bout de fil électrique....

Tu le dénudes......

TU PRENDS UN ,VOIR DEUX PETITS FILS, qui constituent le gros......

Tu prends une aiguille à coudre , et tu fais un oeil avec le fil electrique sur l'aiguille (c'est le diamétre de l'aiguille qui ferra la grosseur de l'oeil de l'anneau )

Tu tends bien le fil , et tu le torsades correctement sur lui même en laissant la boucle sur l'aiguille.

Tu retire l'aiguille , et tu obtients un bel anneau.

Aprés, il ne te reste plus qu'a faire un avant trou dans ton flotteur , 'avec une aiguille fine )à l'endroit où était placé l'autre ( faire un trou plus profond que le 1 er , si besoin est )

Couper à la longueur voulue , la torsade de l'anneau que tu as fabriqué , mettre une petite goutte de super glue sur la torsade avant d'enfiler celle ci dans le trou, tu laisses sêcher (la torsade étant dur , rentreras plus facilement dans le trou sans se tordre ) .

Mettre un peu de super glue.dans le trou avec la pointe de l'aiguille , et coller le tout .
Invité
Invité

Problème flotteur Empty
MessageSujet: Re: Problème flotteur   Problème flotteur EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:49

Si j'ai bien compris,la tu me parle de l'oeilleton,le petit anneau en fer ou je sais pas quoi qui se trouve sur le corps de mon bouchon pour faire passer le fil dedans.ça,je l'ai déjà.Ce qu'il me faut c'est la petite bague qui retient le fil sur la quille.Mais merci quand même,c'est vraiment ingénieu!je le saurais si je perds le petit anneau.j'irais m'acheter des petits élastiques.
Invité
Invité

Problème flotteur Empty
MessageSujet: Re: Problème flotteur   Problème flotteur EmptyDim 26 Juil 2009 - 13:18

Ton explication ma donnée une idée!Je suis en train de fabriquer des "coulants" ou des bagues,avec des fils électriques,enfin les protections en plastiques des fils électriques,et ça marche nickel,y'a plus qu'a essayer sur le terrain ^^
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

Problème flotteur Empty
MessageSujet: Re: Problème flotteur   Problème flotteur EmptyDim 26 Juil 2009 - 13:57

Mille excuses , je me suis planté ;
Effectivement , je t'ai donné la solution pour l'oeilleton sur le corps du bouchon.

pOUR FABRIQUER UN OEILLETON EN BAS DU BOUCHON ;

Tu prends un bout de corde a piano pas trop gros 20 ou 30/100, tu le plies en deux à angle droit , en respectant les longueurs.

Tu fixes l'ensemble sur la tige du bas du flotteur avec une petite ligature , 'comme pour le montage des mouches' , une goutte de glue 3, plus une couche de vernis .

Tu te retrouves avec un oeilleton BAS , super neuf Double victoire !
Invité
Invité

Problème flotteur Empty
MessageSujet: Re: Problème flotteur   Problème flotteur EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:59

D'accord merci pour tes tuyaux,si un jour je perds un oeilleton,je saurais quoi faire.
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

Problème flotteur Empty
MessageSujet: Re: Problème flotteur   Problème flotteur EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:47

Si ce lien peut te donner des idées.... moqueur

http://peche-esoxlucius.actifforum.com/vos-bricolages-f7/fabrication-de-flotteurs-pour-pche-au-coup-t195.htm
Contenu sponsorisé

Problème flotteur Empty
MessageSujet: Re: Problème flotteur   Problème flotteur Empty

Problème flotteur
Page 1 sur 1