Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?
chaleur Emptypar Travelfisherman Hier à 15:28

» Longueur bas de ligne fluoro brochet
chaleur Emptypar Gecko Hier à 12:50

» Épuisette wading, aimants et tapis de réception
chaleur Emptypar Gecko Mar 22 Juin 2021 - 0:23

» Mon premier brochet
chaleur Emptypar Nando86 Dim 20 Juin 2021 - 6:42

» Bien le bonjour
chaleur Emptypar Maquistador Sam 19 Juin 2021 - 19:01

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Noeud Sakura peche montage truite Casting sandre perche pour moulinet kayak eure tube ligne Leurre loir Brochet canne tresse Cuillere suede Float prorex Mort bait daiwa
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -28%
    Ring Fit Adventure pour Nintendo Switch à ...
    Voir le deal
    59.98 €

chaleur

AuteurMessage
    zaitsev85
    Big Pike
    zaitsev85

chaleur Empty
    MessageSujet: chaleur   chaleur EmptySam 4 Juil 2009 - 0:34

Bonsoir à tous,

Ca fait deux sorties que je fais cette semaine sans aucune touche!!!
    Samedi passé je prends deux becs et la du jour au lendemain RIEN de chez RIEN...

Aujourd'hui j'ai décidé d'aller chercher un peu autre part et je suis tombé sur des spots de rèves!!!! (végétations dans l'eau, roseaux, arbres immergés etc...)
    Je suis passé du LS ou PN par les cuillères,twists etc et rien du tout! Même pas une petite perche. J'ai persisté jusque dans la soirée mais j'ai abouti sur......et oui bredouille.

Pensez-vous que cela pourrait avoir avec les fortes chaleurs? Ou se trouvent tout ces becs LOL ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

chaleur Empty
    MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptySam 4 Juil 2009 - 10:00

g été a pescalis jeudi et je suis ausi revenu bredouille car ta température aver tros augmenter et les poisson nétait pas abituer mème les carpiste ne prenai rien le mieu dans ses condition s'est de pecher a mi eau
    pescofis
    Brocodile
    pescofis

chaleur Empty
    MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptySam 4 Juil 2009 - 12:31

c'est vrai qu'il fait très chaud en se moment mais on voit du poisson par chez nous il se fait pass mal de sandre dans 6ou7 mètrre de fond et pour les broc on les voit en surface et sont assez mordeur
    mais en se moment je pêche le soir de 17h au coucher du soleil s'est la que j'ai le plus de résultat après en plein après-midi quand le soleil cogne je pense qu'il faut éviter
    http://team12over-blog.fr/
    Invité
    Invité

chaleur Empty
    MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptySam 4 Juil 2009 - 13:44

le mieux dans ces conditions, cest de ne pas pecher surtout!!

meme les bass avaient du mal a taper tellement il fait chaud,

par contre, un coup de pluie ou autre, faut en profiter

lucien, a pescalis, tu y etais du bord? quel etang? parce que faire bredouille a pescalis, ca ne m"est jamais arrivé, sur un total de 30-40 sorties!
    saga85
    Big Pike

chaleur Empty
    MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptySam 4 Juil 2009 - 18:53

zaitsev85, je suis dans le même cas que toi.

J'étais sur un lac vendéen en barque, il y avait des postes de rêve, herbiers visibles et immergés, arbres immergés... j'ai passé les postes en long en large et en travers, RIEN!!!!

Pensant que la pluie allait changer quelque chose, j'y suis retourné hier après une nuit de pluie: RIEN!!!

J'ai juste réussi à sortir quelques mini perches et 3 bass, mais au niveau des brocs, j'ai été très surpris car les postes étaient plus que flagrant.

Du coup, n'arrivant pas a pêcher dans les lacs, je suis retourné dans un étang privé où je faisais toujours du broc et même ,constat...

ça me rassure de ne pas être le seul dans ce cas.

Smile
    Invité
    Invité

chaleur Empty
    MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptySam 4 Juil 2009 - 23:18

je pense aussi que l'aube et le crépuscule sont les moments les plus propices dans ces chaleurs étouffantes
    brokito
    Brocodile
    brokito

chaleur Empty
    MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyDim 5 Juil 2009 - 0:12

Pareil pour moi, plusieurs sortie en pleine chaleur et rien du tout
    http://bait-et-mechant.over-blog.com/
    Invité
    Invité

chaleur Empty
    MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyDim 5 Juil 2009 - 1:03

idem alors qu il y a des coins ou je sais qu il y a des poissons postés.... faut le temps que les temperatures d eaux se stabilisent et le fameux coup du soir.....enfin ca doit aussi dependre des régions, chez nous les temperatures chaudes sont plus rares que dans le sud alors nos fish cherchent les salles climatisées, les terrasses ombragées et de bonnes bieres fraiches..(penserai a faire des cuillieres avec des capsules de leffes moi cette semaine, on ne sait jamais. Suspect
    théau
    Poutre
    théau

chaleur Empty
    MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyDim 5 Juil 2009 - 9:14

bien moi sa fait un mois que je pêche le bass et j'y vait justement en plaine chaleur hier 3 bass et et 2 décrochet on y retourne cette aprés et je suis sur d'en prendre.
    mes aprés pour le brochet c'est sur a cette saison il faut faire le coup du soir petit secré a 22H sorté le popers Wink
    http://poisson-nageur.over-blog.com/
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

chaleur Empty
    MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:06

Comme le dit blackbass, dès la première pluie qui apporte la fraîcheur, il faut en profiter pour aller pêcher. C'est là que les poissons vont mordre. J'avais déjà remarqué ce phénomène là aussi, par exemple après un orage qui balaye le temps lourd et chaud de la journée.
    https://www.forumpechecarnassiers.com
    Invité
    Invité

chaleur Empty
    MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:23

blackbass17 jétait sur le bord a l'étang des iles
    Invité
    Invité

chaleur Empty
    MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:34

A mon avis le seul moyen de toucher du poisson est sur un poste ombragé toute la journée , et encore... Neutral
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

chaleur Empty
    MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:37

PAs nécessairement. Etant donné que lorsqu'il y a chaleur, il y a aussi moins d'oxygène dans l'eau. Et ça, ça touche tout le plan ou cours d'eau!
    Donc ça ne change pas grand chose
    Invité
    Invité

chaleur Empty
    MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:43

C est vrai je n y avais pas pensé merci de le faire remarqué Embarassed
    MISTER CARNASSIER
    Big Pike
    MISTER CARNASSIER

chaleur Empty
    MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:04

en ce qui me concerne en ce moment du côté de chez moi il fait vraiment étouffant, donc je pêche uniquement entre 6h00 et 8h30 et de 17h30 à 21h30.
    je ne dis pas pour autant que je fait des pêches miraculeuse mais au moins je me fait plaisir sans pour autant suer comme un gros cochon !!!!!!! Sous entendu
    Invité
    Invité

chaleur Empty
    MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:23

@Laura a écrit:
    PAs nécessairement. Etant donné que lorsqu'il y a chaleur, il y a aussi moins d'oxygène dans l'eau. Et ça, ça touche tout le plan ou cours d'eau!

Il n'y a pas que le manque d'oxygene. Mais aussi le facteur de la température !

------> http://www.carnassiers.biz/perche.htm
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

chaleur Empty
    MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:28

Simon51 a écrit:
    @Laura a écrit:

Merci Simon mais ça je le savais! Je ne vois pas ce que viens faire la température par contre?

Hormis le fait que le poisson va rechercher la fraîcheur (logique, moi aussi) et que pour cela il va aller vers les profondeurs, car l'eau est plus fraîche, c'est logique aussi. Mais le manque d'oxygène, il y en a partout quoi qu'il en soit. Donc que ce soit là ou c'est frais ou pas...tu y coupes pas
    Pas d'oxygène, pas envie de bouger! même si je suis au frais
    Invité
    Invité

chaleur Empty
    MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyDim 5 Juil 2009 - 17:40

Sauf dans les chutes !
    Invité
    Invité

chaleur Empty
    MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:32

@Laura a écrit:
    Simon51 a écrit:
    @Laura a écrit:

Merci Simon mais ça je le savais! Je ne vois pas ce que viens faire la température par contre?

Hormis le fait que le poisson va rechercher la fraîcheur (logique, moi aussi) et que pour cela il va aller vers les profondeurs, car l'eau est plus fraîche, c'est logique aussi. Mais le manque d'oxygène, il y en a partout quoi qu'il en soit. Donc que ce soit là ou c'est frais ou pas...tu y coupes pas
    Pas d'oxygène, pas envie de bouger! même si je suis au frais

Euh on ne doit pas s'etre trés ben compris... L'ombre permet d'apporter de la "fraicheur" comme tu dit, et ce que tu appelles le frais c'est le froid et donc c'est ca le rapport avec la température...
    Invité
    Invité

chaleur Empty
    MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:34

@Laura a écrit:

Je ne sais pas ce que tu sais ou ne sais pas ce que je dis simplement c'est que JE ne suis pas d'accord avec toi et que l'ombre est un poste interessant qui change plus que "pas grand chose".
    Voilà Smile

Et d'ailleurs si tu as lu le lien que j'ai mis dans mon précedent post tu sais donc que ma réflexion ne concernait pas que l'ombre...moqueur
    Invité
    Invité

chaleur Empty
    MessageSujet: Re: chaleur   chaleur EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:45

@théau a écrit:
    bien moi sa fait un mois que je pêche le bass et j'y vait justement en plaine chaleur hier 3 bass et et 2 décrochet on y retourne cette aprés et je suis sur d'en prendre.
    mes aprés pour le brochet c'est sur a cette saison il faut faire le coup du soir petit secré a 22H sorté le popers Wink
    je fais la même chose que toi ,le bass en pleine cagnard et le broc pas avant 18h
    Contenu sponsorisé

chaleur Empty
    MessageSujet: Re: chaleur   chaleur Empty

chaleur
    Page 1 sur 1