Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Manche télescopique épuisette +5m
Bredouille ^^ Emptypar filtendu Hier à 13:51

» Pêche en Meuse Belgique
Bredouille ^^ Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

» Bonjour à tous Rn
Bredouille ^^ Emptypar BenMaL Dim 22 Nov 2020 - 10:11

» Coin pêche en île de France.
Bredouille ^^ Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:26

» Brochets en float tube
Bredouille ^^ Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:24

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    prorex perche loir suede Noeud tube fluoro moulinet Float Brochet peche truite Cuillere Casting pour tresse sandre eure Mort Leurre montage ligne bait Sakura canne kayak
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -25%
    Le deal à ne pas rater :
    Abonnement PS Plus de 12 mois
    44.99 € 59.99 €
    Voir le deal

Bredouille ^^

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Bredouille ^^   Bredouille ^^ EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:07

Bon voila je me lève aux horores pour avoir une chance de pêcher et hélas chaque fois c'est la douille ><. Je pêche à 6h00 et je m'arrête vers 12h30. J'ai essayer beaucoup de technique Surprised mais rien comme : -La pêche au vif
    - La pêche au leurre
    - la pêche a la cuillère

Mais rien, le poisson n'est pas décidé à mordre . Si vous avez d'autre technique je suis tout ouïe ^^

(Peut être cela vient de ma technique plutôt ^^, J'avoue pêche au leurre je viens juste de m'y mettre je connait pas trop l'animation des LS mais pêche au vif Mince c'ets facile une olive , un émerillon un bas de ligne No )

Merci Kino Banane dansante
    Revenir en haut Aller en bas
    brokito
    Brocodile
    brokito

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Bredouille ^^   Bredouille ^^ EmptyDim 7 Juin 2009 - 13:11

La bredouille c'est normal au début. Persévère, ça va venir. Tu pêche comment au leurre, dans quoi, avec quels leurres...
    http://bait-et-mechant.over-blog.com/
    Invité
    Invité

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Bredouille ^^   Bredouille ^^ EmptyDim 7 Juin 2009 - 13:34

Mes leurres je les ai mis en photo dans la rubrique leurre, New leurres. Je pêche que avec des leurres souples à a peut prêt 2/3 mètre de profondeur. Je lance je ramène en donant des acoup pour faire bondir le leurre (du moins j'essaye) , des petites pause de 2/3 secondes et defois je le fait tourné soit à droite soit à gauche.

merci Kino Banane dansante
    Invité
    Invité

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Bredouille ^^   Bredouille ^^ EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:02

ca viendra !! t en fais pas !! hesite pas a pecher proche des zones encombrer arbres , nenuphares, herbiers , et les zones d ombres !!!! je sens qe tu va bientot poster un fish

a+
    Invité
    Invité

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Bredouille ^^   Bredouille ^^ EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:32

persévère Super
    pescofis
    Brocodile
    pescofis

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Bredouille ^^   Bredouille ^^ EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:39

il y a que le temps passer au bord de l'eau pour aquérrir de l'expérience et tu prendra du poisson mais t'inquiète pas tu vas en faire Super
    d'ailleur moi aujourd'hui j'ai fini bredouille et s'est pas la dernière
    http://team12over-blog.fr/
    Invité
    Invité

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Bredouille ^^   Bredouille ^^ EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:42

Pêche le soir. Le matin c'est bien mais le soir c'est mieux je trouve.
    Vas-y de 18h à 22h30.
    En + c'est plus agréable, tu n'as pas froid, et tu es bien réveillé donc tu pêches mieux.
    lolo fisher
    Brocodile
    lolo fisher

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Bredouille ^^   Bredouille ^^ EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:10

Entièrement d'accord avec toi Pike59 Wink
    http://team12.over-blog.fr/
    Invité
    Invité

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Bredouille ^^   Bredouille ^^ EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:23

Mais pour la pêche du leurre il faut absolument une canne a manié ou un lancé peut faire l'affert ?
    brokito
    Brocodile
    brokito

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Bredouille ^^   Bredouille ^^ EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:46

T'as des cannes spéciales pour la pêche aux leurres. Elles sont adaptées aux grammages et à l'animation des leurres. Sinon un lancé classique peut faire l'affaire. Nos papys sortaient du poisson avec des cannes en bambou et des moulins tout pourris.
    http://bait-et-mechant.over-blog.com/
    Invité
    Invité

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Bredouille ^^   Bredouille ^^ EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:25

oui et moi j'ai erité d'une de ces cannes et je peut te le comfirmer:C'EST POURRI
    Crankforever
    Big Pike

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Bredouille ^^   Bredouille ^^ EmptySam 20 Juin 2009 - 21:50

Euh en parlant de matos pourri, j'ai une canne en carbone pour les leurres en 2m40, j'ai du la payer dans les 50/60€
    Et une autre en vieille fibre, deux brins, 1m80 une vraie spaghetti, 9.90€ => c'est celle qui a sortie le plus de poisson, que ça soit en carna, et petites carpes < 3kilos

Donc voila, le materiel ne fait pas le pêcheur, il contribue plutot au confort de peche.
    Invité
    Invité

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Bredouille ^^   Bredouille ^^ EmptyVen 3 Juil 2009 - 14:02

dacord avec toi crankforever et c'est bien pour sa que je prend rarement du poisson j'ai une trop bonne canne pour mon niveau je pense

Dernière édition par Laura le Dim 5 Juil 2009 - 11:30, édité 1 fois (Raison : langage sms)
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Bredouille ^^   Bredouille ^^ EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:33

Rien à voir lucien!

Même pour un débutant, il faut une bonne canne. Sinon, tu risques d'être dégoûté de la pêche parce que tu galères avec un matériel de moins bonne qualité. Mais ni une canne chère, ni une canne bon marché n'empêcheront de prendre du poisson. Tout se situe dans l'expérience!

Par contre, ce que te manque, c'est de l'expérience. La pêche, c'est tout d'abord apprendre à connaître les lieux de pêche, ensuite le poisson que tu recherches, sans oublier ses habitudes.

Ce qu'il faut aussi apprendre, c'est la façon de manier les leurres. Ce n'est pas si simple que ça.

Il y a tant de facteurs à prendre en compte à la pêche!!!
    https://www.forumpechecarnassiers.com
    Invité
    Invité

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Bredouille ^^   Bredouille ^^ EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:35

Laura tu pourai me dire comment on prend de l'éxpérience?
    Invité
    Invité

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Bredouille ^^   Bredouille ^^ EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:37

Omg, eh bien en allant à la peche deja parceque les heures de "théorie" devant le pc c'est bien beau mais tu verras que c'est pas ca l'important!! moqueur
    Invité
    Invité

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Bredouille ^^   Bredouille ^^ EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:40

Pike59 a raison pêche le soir
    si ton piste est profond tu peut toujours essayé le mort posé ou le mort manié
    bonne chance a toi et courage moqueur
    Admin
    Admin
    Admin
    Admin

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Bredouille ^^   Bredouille ^^ EmptyDim 5 Juil 2009 - 14:49

L'expérience, pour toute chose, se fait d'abord et avant tout sur le terrain. Il est certain qu'il faut un peu de théorie avant de se lancer dans la pêche, mais une fois qu'on connaît les grandes lignes, il n'y a qu'un seul moyen d'en apprendre plus, c'est en prospectant des coins de pêche.
    A chaque fois que tu prendras un poisson au début, réfléchis bien pourquoi tu l'as pris. Analyse l'eau, le temps, le leurre, la température, l'attaque, le type de poisson, le type de courant etc...Au fil du temps, ça deviendra un geste logique. Tu sauras quel leurre convient à tel type d'endroit, à tel poisson.

Attention quand même à ne pas prendre la pêche pour une science exacte. Mais on peut s'aider déjà énormément avec les indices naturels!
    https://www.forumpechecarnassiers.com
    lolo fisher
    Brocodile
    lolo fisher

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Bredouille ^^   Bredouille ^^ EmptyDim 5 Juil 2009 - 16:02

lucien le pecheur du 79 a écrit:
    Laura tu pourai me dire comment on prend de l'éxpérience?

En ayant plusieurs années de pêche derrière soi tout simplement moqueur Wink
    http://team12.over-blog.fr/
    Invité
    Invité

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Bredouille ^^   Bredouille ^^ EmptyDim 5 Juil 2009 - 19:41

merci beaucoup depui ma plus tendre enfance je peche au coup une technique que je connai bien mais depui 5 mois le leurre c'est devenu ma passion je ne suis pas prés de me décourager de la peche mème si je ne prend rien mais s'est vrai que rester 4 jour a le peche et ne pas avoir une tape rien c'est un petit peu découragent .Peut ètre que dans 10 ans je serai assez fort et prendrai du poisson régulièrement grace a vo conseille merci a tousse
    Invité
    Invité

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Bredouille ^^   Bredouille ^^ EmptyDim 5 Juil 2009 - 21:06

C'est kiki tousse?
    Contenu sponsorisé

Bredouille ^^ Empty
    MessageSujet: Re: Bredouille ^^   Bredouille ^^ Empty

Bredouille ^^
    Page 1 sur 1