Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Manche télescopique épuisette +5m
la moselle et le PCB Emptypar filtendu Hier à 13:51

» Pêche en Meuse Belgique
la moselle et le PCB Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

» Bonjour à tous Rn
la moselle et le PCB Emptypar BenMaL Dim 22 Nov 2020 - 10:11

» Coin pêche en île de France.
la moselle et le PCB Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:26

» Brochets en float tube
la moselle et le PCB Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:24

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    tube Float Leurre loir canne Brochet truite bait pour eure Mort tresse montage Sakura ligne kayak Cuillere prorex Casting fluoro perche peche sandre suede moulinet Noeud
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

sea_hawk

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – 25h d’autonomie
    20.71 €
    Voir le deal

la moselle et le PCB

AuteurMessage
    Invité
    Invité

la moselle et le PCB Empty
    MessageSujet: la moselle et le PCB   la moselle et le PCB EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:23

ça y est, un grand article dans le journal vient de paraitre dans notre region!
    interdiction de consommer le poisson de la moselle suite a la pollution au PCB!
    ça me degoute de voir un article pareil puisque dans les années 80 c'etait 100x pire, mais là on a prevenu personne!
    EDF en grande parti a pollué presque toutes les rivieres de france et?
    ben rien, pas de plaintes deposées, pas d'action en tribunal!
    c'est une honte de voir ça en france!
    faite vous attraper en train de faire une vidange au bord de la riviere, c'est le PV et peut-etre la prison assurée!
    sans parler des peniches qui jettent des sacs poubelle par dessus bord(et oui je l'ai vu de mes propres yeux) ou qui degaz!
    pour ce qui est du fish, je garde presque rien, un sandre ou deux dans l'année et quelques BELLES perches, quand je dis BELLE c'est 40 voir 50cm, jamais en-dessous!
    enfin tout ça pour dire que ce pays commence vraiment a me sortir par les trous de nez! rien n'est fait pour la peche et en plus on pollue a tout va nos belles rivieres de france!
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la moselle et le PCB   la moselle et le PCB EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:16

C'est un problème malheureusement mondiale... et ce que je trouve fous c'est que ça passe au nom de l'argent et de la paresse. On se tire dans le pied. Evil or Very Mad Moi ce qui m'irrite aussi c'est les pêcheur qui laisse boite de leurres, de vers, 100m de fil ou encore le sac plastique et les bouteille de bière sur le bord de l'eau, tout une bande d'abrutis qui vont se plaindre sur le fait qu'il n'y a plus de poisson. Mais c'est vrai que le pire sont les pollution invisible comme celle que tu mentionnes. Râleur
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la moselle et le PCB   la moselle et le PCB EmptySam 2 Mai 2009 - 4:16

j'ai reçu dernièrement un courriel de ma fédé m'expliquent qu'ils allaient me contacté pour connaitre mes habitudes de pèche et surtout savoir si je consommé du poissons d'eau douce,et par la suite,il me demande de faire une prise de sang qui resterait anonyme pour pouvoir constaté si il a y des traces de pcb et pouvoir faire une études.c'est franchement pas rassurent et c'est dans des moments comme celui ci que je suis content de faire du 100% no kill. Neutral
    esox lucien
    Big Pike
    esox lucien

MessageSujet: Re: la moselle et le PCB   la moselle et le PCB EmptySam 2 Mai 2009 - 16:49

+1 avec rombass.
    La fédé m'a aussi envoyé un courrier pour participer à cette enquète, j'attends le coup de fil; et moi aussi je suis heureux d'être 100% no kill. Smile
    Bientôt peut-être, le pêcheur consommateur mutant!!! Twisted Evil
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la moselle et le PCB   la moselle et le PCB EmptyMer 6 Mai 2009 - 0:43

idem, j'ai reçu des papiers pour cette enquete, mais bon, pour moi c'est juste un truc pour apaiser les esprits! je crois surtout que c'est du pipo! c'est juste pour dire que maintenant on va un peu bouger sur le probleme, mais le probleme a commencé depuis 1930 jusqu'en 1981, date de l'interdiction du pyralene! alors imaginez en 1981 le taux de PCB qu'il devait y avoir dans nos rivieres! mais a cette epoque, aucunes interdiction de peche ou de consommation de poissons, pourquoi? on nous a caché beaucoup de chose sur les pollutions, et le pire c'est qu'ils continent a nous prendre pour des anes!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: la moselle et le PCB   la moselle et le PCB EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:47

incroyable, depuis l'ouverture, a part mes potes, j'ai vu 2 pelés au bord de l'eau! du jamais vu jusqu'a maintenant!le mito article dans le journal a fait peur aux pecheurs! Rigole
    ma federation a porté plainte contre cet article et je peux vous dire que ça va chauffer!
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la moselle et le PCB   la moselle et le PCB Empty

la moselle et le PCB
    Page 1 sur 1