Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Manche télescopique épuisette +5m
Petite reconnaissance d'avant-ouverture Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
Petite reconnaissance d'avant-ouverture Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

» Bonjour à tous Rn
Petite reconnaissance d'avant-ouverture Emptypar BenMaL Dim 22 Nov 2020 - 10:11

» Coin pêche en île de France.
Petite reconnaissance d'avant-ouverture Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:26

» Brochets en float tube
Petite reconnaissance d'avant-ouverture Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:24

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    prorex suede Leurre pour Float montage loir fluoro Cuillere eure Mort canne Casting truite moulinet ligne perche Noeud tube peche tresse Sakura bait kayak sandre Brochet
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -29%
    Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
    Voir le deal
    25 €

Petite reconnaissance d'avant-ouverture

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Petite reconnaissance d'avant-ouverture Empty
    MessageSujet: Petite reconnaissance d'avant-ouverture   Petite reconnaissance d'avant-ouverture EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:34

Salut les gens Razz

En attendant le 9 mai, je me suis mis à prospecter un peu les bords du Doubs, histoire de lancer mes leurres à l'ouverture aux endroits qui me plaisaient, et même sans cannes j'y ai pris beaucoup de plaisir.

J'ai beaucoup accroché particulièrement sur deux zones, et je voulais avoir votre avis sur la faisabilité de la chose. Ces deux zones sont en fait de petit bras d'eau, joints à la rivière des deux côtés.

La première zone m'a un peu tapé dans l'oeil pour le côté "prospection" de la pêche. C'est une zone peu profonde séparé du cours d'eau principal par une petite île, , courant quasi-inexistant, environ 1 mètre au plus profond, avec pas mal de bois morts et d'arbustes immergés, ainsi que quelques nénuphars qui commencent à pointer le bout de leur tige, où j'ai put apercevoir quelques chevesnes. Je sais que je risque fort d'y laisser pas mal de leurres mais le coin devra me supporter à partir du mois de mai.

La deuxième zone est également un bras
    Pour la seconde zone, un bras d'eau encore, j'ai une question à vous poser. A la naissance de ce petit bras, il y a "beaucoup de courant" (autant que la rivière quoi ^^), puis plus du tout un peu plus loin, et enfin à nouveau beaucoup de courant avant que ce bras ne se rejète dans la rivière.

Voici ma question: Est ce que dans ces petit bras, les zones où le courant est plus calme (qui bizarrement m'attirent beaucoup plus) doivent être privilégié, ou la force du courant n'a finalement pas tant d'importance?

Merci Petite reconnaissance d'avant-ouverture 117164
    Revenir en haut Aller en bas

Petite reconnaissance d'avant-ouverture
    Page 1 sur 1