Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2021
VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 Emptypar BenMaL Hier à 20:22

» Coins pêche carnassiers Belgique
VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 Emptypar Yannick Lun 18 Oct 2021 - 18:47

» Pêche en Meuse Belgique
VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 Emptypar browning Ven 15 Oct 2021 - 10:24

» Senseo
VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 Emptypar Yannick Jeu 14 Oct 2021 - 18:25

» Elections dans vos AAPPMA, à vous de jouer !
VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 12 Oct 2021 - 18:40

» Présentation
VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 12 Oct 2021 - 18:37

» Recherche endroit pour Brochet
VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 Emptypar Yannick Mar 12 Oct 2021 - 11:57

Mots-clés
Leurre canal ligne perche eure loir sandre Noeud moulinet truite peche kayak Sakura bait montage Brochet Mort Cuillere canne tresse tube pour Float prorex Casting suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Où trouver My Hero Academia Tome 31 collector ...
Voir le deal
13.50 €

VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON

+8
pecheurdu12
Michel
fredochti
toineconcept
pescofis
tibo
Northern43
lolo fisher
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo fisher
Brocodile

VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 17:19

Eh oui!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:13

C'est vraiment magnifique comme region, Shocked
pescofis
Brocodile
pescofis

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:54

Smile la plus belle des régions Cool non je rigole mais c'est vrai que l'on a de la chance notre département est bien géré
si vous venez faire un tour a la pêcher par chez nous dite le on pouré s'improviser guide Super
http://team12over-blog.fr/
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:08

oé carement moi je serais partant
no soucis Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 8:46

@toineconcept a écrit:
blague à part , l'aveyron est vraiment une region magnifique , et donne l'exemple d'une bonne gestion halieutique , notament en autorisant la peche du sandre pendant la fermeture du broc , et en mettant en place une reelle protection des frayéres à sandres comme sur le pareloup .
c'est vrai qu'on s'attend pas à des initiative inovente de la part d'un departement plutot ....agricole

J'ai le plaisir de pratiquer la pêche sur un des lac de cette région mais malheureusement depuis que les éleveurs se sont mis a mettre de l'engrais sur leurs champs on commence a sentir une régression des prises et si en plus certain illuminés mettent des silures ce sera complet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 18:59

pépé a écrit:
et si en plus certain illuminés mettent des silures ce sera complet

Salut Pépé.
C'est la deuxième fois que tu abordes ce sujet, pourquoi cette "rage" envers ce poisson ?
Le lac de Castelnau Lassouts, dit "lac de Cabanac", est probablement le lac du département où il se prend le plus régulièrement des sandres, sans parler des carpes pour lesquelles il a une réputation internationale. Ce lac abrite une bonne population de silures depuis plusieurs années, dont certains dépassent les 30 kgs et ils n'ont fort heureusement pas tout "bouffé".
IL est fréquent lorsqu' une nouvelle espèce est introduite dans un plan d'eau que sa démographie explose, mais le milieu finit par s'équilibrer et les populations par se régulers.
Les brochets, sandres, carpes et autres, n'attendent pas passivement de se faire dévorer et tous mangent, y compris les silures eux même, des silures à différent stade de leur dévelopement, oeufs, alevins, jeunes, ect.
L'introduction du sandre dans les années 50/60 a, elle aussi, soulevé une polémique et aujourd'hui personne ne la regrette, bien au contraire.
Que dire aussi de l'introduction de la carpe, originaire de Chine, par les Romains et de son élevage aux cours des siècles et plus récemment celle du black bass pour notre plus grand plaisir halieutique et sportif.
Bien que sa défense ne soit pas des plus vive, le silure permet à chacun de se mesurer à un vrai gros poisson, sans pour autant partir en Afrique ou en Amérique. Sa pêche est accessible à tous, du bord ou en bateau, aux leurres ou aux appàts naturels.
Bien que je ne sois pas forcément pour son introduction systématique je pense que c'est un poisson intéressant, un poisson de plus à pêcher et de qualité culinaire appréciable.
A+
pescofis
Brocodile
pescofis

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:00

bonjour pépé

pourrai-je s'avoir sur quel lac on commence a ressentir une baisse des prises a cause de l'engrais ou du silure je pense surtout que sur certain de nos lacs le poisson commence a être éduquer vu la pression de pêche sur certain lacs.Aprés pour se qui et de l'agriculture on est plus un département d'élevage que de culture donc peu d'engrais utilisé.Pour ce qui est du silure on commence a en prendre mais cela reste minime .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009 - 6:24

Tnerual a écrit:
Encorre perdu !!!
C'est un lac magique, pas très connu, le lac de Thuriès.
Mais, chut !!!
Je connais trés bien ce lac j'habite a 5 km , mes débuts a la peche ce sont fait ici il y a plus de 30 ans ,j'y vais de temps en temps ;si vous voulez des renseignements pas de problemes
JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:00

oui mais le lac de thuries est interdit a la peche, tout comme fontbonne, et le pas des betes. descision prise par les autorités mais pas encore mis en application par les differentes autoritées de controle.
procedure deja lancer pour les barages de la bancalie, razisse, et le pas de sant.( pour ceux la il y as encore une chance) si on se bouge!
et rien n'a était fais par la fédé de l'époque puisque c'est interdiction ne date pas d'aujourd'hui mais plus de 4 ans !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:42

c'est quel lac sur les photos ? VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 808782
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 17:41

Tnerual a écrit:
Le lac de Thuriès est limitrophe du département du Tarn, sur la rivière Viaur.

VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 Icon_rolleyes
http://team12.over-blog.fr/
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:12

vraiment super coin
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 6:04

[quote="jerem81"]oui mais le lac de thuries est interdit a la peche, tout comme fontbonne,

Salut voisin ,
peux tu m'expliquer un peu plus sur cette interdiction ,car a Thuriés comme a Fonbonne je vois toujours des pecheurs ,pour ma part je n'y ai pas été depuis longtemps car en ce moment je peche a l'anglaise sur le Viaur.
J'habite Mirandol
A plus JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:30

j'ai lu un article qui fais double page sur le magazine peche qui regroupe toute l'actu des appma de la region!
tu peu aussi appeler la fédé mais perso j'ai jaimais reussit a avoir quelqu'un au bout du fil! n'avrant

j'ai le bouquin au boulo je pourais te donner les references si tu veux.
pour le moment les gardes ne verbalisent pas mais quand ça va les piquer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:37

c'est vrai que tous cela donne envie de partir un week end à la découverte de l'Aveyron....

on est pas loin de l'hérault, il doit bien y avoir des gites abordables pour un week end..
pourquoi pas organiser une excursion !!!!

voila une destination prioritaire pour l'année prochaine !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:07

jerem81 a écrit:
j'ai lu un article qui fais double page sur le magazine peche qui regroupe toute l'actu des appma de la region!
tu peu aussi appeler la fédé mais perso j'ai jaimais reussit a avoir quelqu'un au bout du fil! n'avrant

j'ai le bouquin au boulo je pourais te donner les references si tu veux.
pour le moment les gardes ne verbalisent pas mais quand ça va les piquer!
Merci pour ta réponse rapide , je vais me renseigner de mon coté . En connais tu la raison de cette interdiction ?
JM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:59

oui les pecheurs polu de part leurs présences au bord de l'eau, les points de captage d'eau potable !
c'est révoltant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 6:05

merci de ta réponse ,d'aprés le patron du magasin de pêche de Carmaux ,il se prends de la perche et du black a Fontbonne j'irais peut etre faire un tour au LS un soir dans la semaine .
Samedi matin à Lincou sur le tarn J'ai pris au vif en pechant le sandre un chevesne de 2,2 kg pour 51 cm
Autre chose , mon gendre qui ne peche pas me parle d'un gars qu'il connait qui s'appele Jeremy d'albi et qui peche le silure en Float tube .C'est peut etre toi?
(Mon gendre s"appele Maxime 25 ans fait du motocross)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 19:55

oui c'est bien moi, le bonjour a pauline et max.
je confirme il y as du black a fontbonne.
je vais surement aller a thuries ce w-end.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 5:43

Ok comme quoi le monde est petit ,Thuries est trés bas enfin du moins le week end dernier. pour moi ce WE je ne sais pas encore ou la roucarié a l'anglaise ou Lincou sur le tarn .Pour Thuries j'attends encore que j'ai mis ma barque operationnelle ( il faut que Max me monte un attelage a la voiture )avant je l'avais en permanence a Thuries
JM
le fureteur
Brochet
le fureteur

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:01

Ce lac, ce ne serait pas les Raspes (lac du Pinet) ?
pescofis
Brocodile
pescofis

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:44

Tnerual a écrit:
Le lac de Thuriès est limitrophe du département du Tarn, sur la rivière Viaur.

Le barrage du pinet est un autre lac que celui de thuriès. Le Pinet est situé a coté de St rome-de-tarn dans l'aveyron c'est le 1er barrage des quatres qui sont sur le tarn dans l'aveyron les autre lac qui sont plus bas sont:
-le truel
-la jourdanie
-lacroux
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:37

J'aimerais revenir sur le sujet abordé des engrais et sillures qui, seraient cause de dépopulation de nos eau douce.....

Curieux de nature je suis allé à l'inauguration d'une station d'épuration dernière génération VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 Icon_sad l'odeur pique les yeux d'une intensité innimaginable, cependant au cours de l'explication concernant les produits ne pouvant être traité....on me parle alors de la pillule contraceptice ainsi que des produits pharmaceutique.!!!! Qui serait la principale cause de féminisation de la population piscicole.

Un excedant de féromone dissout dans les rejets (dites eau propre) serait belle et bien la principale raison de cette appovrissement de mal reproducteur....et donc c'est encore notre faute!!!
VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 95664!!enfin peut être pas!
http://sweety-hard.over-blog.com/
cawole
Poutre
cawole

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:17

cool VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 450723

alors les Aveyronnais, qui se propose pour heberger et nourrir la 60aine de forumeurs interessés et susceptibles de venir pecher ?? (dont je fais partie) VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 71634
cawole
Poutre
cawole

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:18

enfin... j'ai dit 60... mais c'est ptetre 200 ou 250... VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 Icon_rolleyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON   VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON - Page 2 Empty

VENEZ PECHER DANS L'AVEYRON
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2