Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Equipement de base brochet
privés Emptypar filtendu Aujourd'hui à 11:08

» Conseils ensemble Big Bait casting
privés Emptypar Yannick Hier à 21:03

» Brochet en barque
privés Emptypar yann64 Sam 28 Nov 2020 - 12:03

» Manche télescopique épuisette +5m
privés Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
privés Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    kayak sandre ligne Mort canne peche bait moulinet prorex pour Casting Brochet Noeud suede perche truite tresse eure Cuillere montage loir tube Float Leurre fluoro Sakura
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -13%
    Bon plan E-carte cadeau Fnac & Darty : 150€ ...
    Voir le deal
    130 €

privés

AuteurMessage
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

privés Empty
    MessageSujet: privés   privés EmptyMer 4 Mar 2009 - 8:15

En cette période de fermeture , l'abstinence nous devient vite insupportable !
    Et pour les plus faibles d'entre nous , des plans d'eau privés existent !
    Le but de ce post n'est pas de dire si l'on est pour ou contre , chacun son point de vue .
    Pour ma part , je ne fréquente que très rarement ces plans d'eau ayant un avis partagé sur le sujet .Pourtant ce week end , par le biais d'une rencontre organisée entre potes , je suis allé dans l'Yonne sur l'étang des mille et une prises .
    Je m'attendais plus à pêcher dans une bassine , mais l'intérêt de cette journée était plus basé sur la convivialité , je ne m'étais pas formalisé .
    Arrivé sur les lieux , le premier étang sur la droite ne m'a pas fait démentir allongé et rectangulaire . Mais lorsque j'ai appris qu'il était réservé pour la truite mon regard s'est tourné vers le plan d'eau face à moi , plus grand et déjà plus encombré , ça commence à me démanger Woo Woo mais cet étang est en fait le prolongement du premier et j'apprends qu'on peut y pêcher le blackbass sa superficie est de 4 ha.
    Mais nous on pêche ou Question
    en fait derrière tout ça se trouve un plan d'eau de 18 ha Super , sur ce plan d'eau cohabitent carpistes et carnassiéristes : Comment ?
    L'étang est partagé en deux , et tous les mois les pêches sont inversées !
    Bien sur tout cela est en nokill
    l'étang a de toute évidence une belle population de brochets , mais de là à croire qu'ils sont faciles de pêche je ne m'avancerais pas !
    cinq iles sur ce plan d'eau et de belles zones encombrées , laissent à penser que le poisson ici se mérite . Les accros du spinner s'éclatent ici !

La journée fut une réussite pour la majeur partie de notre groupe sur environ 25 pêcheurs seul 2 on été bredouilles . Mais tous ont eu à en découdre avec maitre esox !
    Une perche de 40cm a été pêchée !

Voilà , je voulais juste vous faire connaître ce plan d'eau , je n'y ai pas d'intérêt et c'est un peu loin de chez moi pour que j'y retourne régulièrement ,mais c'est juste un coup de coeur Love . Et comme c'est privé pourquoi ne pas le partager Question
    sait on jamais si un jour vous passez dans l'Yonne .......
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

privés Empty
    MessageSujet: Re: privés   privés EmptyMer 4 Mar 2009 - 8:44

merçi fredo pour ton explication,car par chez moi tous les lacs privés sont pour les carpistes ,donc je ne conné pas du tout le sujet .mais en période de fermeture ça doit faire du bien de sortir la canne avec les potes en plus que du bonheur Woo Woo
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

privés Empty
    MessageSujet: Re: privés   privés EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:11

photos
    Invité
    Invité

privés Empty
    MessageSujet: Re: privés   privés EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:24

beau recit fredo merci de partager tes coups de coeur sur le forum , dommage qu on sois loin , on aurais etais voir ca , lol et toi , tu faisais partie des 2 pecheurs bredouille ou tu as pas pecher dutout ???

merci encore a+
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

privés Empty
    MessageSujet: Re: privés   privés EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:27

lol pablo !!! maintenant tu connais la réponse , certes je n'ai pas encore eu le privilège de battre mon maigre record de 78cm ..... Mais je ne desespère pas !

pour les photos à part des photos du repas avec les potes saoûls français jetez un oeil sur le site : http://mille-et-une-prises.e-monsite.com/

drico cherches bien tu devrais trouver , certes c'est moins répandu que que pour la mémère mais il doit y en avoir privés 994719 et n'hésites pas si tu trouves un bon site , bien géré de nous le faire partager ça peut toujours intéresser l'un d'entre nous Super
    Invité
    Invité

privés Empty
    MessageSujet: Re: privés   privés EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:33

Merci fredo pour ce récit car je ne connaissais pas cette étang et il se trouve que l' Yonne est le département voisin du mien donc qui c'est? j'y ferais peut être un tour un de ses jours Super
    Invité
    Invité

privés Empty
    MessageSujet: Re: privés   privés EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:20

Et bien ds la sarthe ,il y a le lac des varenes a Marçons ,ou se croise carpites et "carnassieriste" ,en 2008 ,j'ai fais une sorties sur ce lac qui fait ds les 50hec c'est sympa pas trop cher je crois 12 roros la journée avec ma barque et on a droit a l'echosondeur ,ce lac est tres bien geré car il ai empoisonnée tous les ans mais le nokill ni ait pas obligatoire ,domage . mias pour une journé c'est sypma
    a+
    Contenu sponsorisé

privés Empty
    MessageSujet: Re: privés   privés Empty

privés
    Page 1 sur 1