Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Manche télescopique épuisette +5m
coins de pêche en gironde ?? Emptypar Nando86 Mar 24 Nov 2020 - 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
coins de pêche en gironde ?? Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

» Bonjour à tous Rn
coins de pêche en gironde ?? Emptypar BenMaL Dim 22 Nov 2020 - 10:11

» Coin pêche en île de France.
coins de pêche en gironde ?? Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:26

» Brochets en float tube
coins de pêche en gironde ?? Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:24

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    perche tube Mort pour Leurre montage prorex Noeud Sakura Cuillere truite sandre tresse canne eure Casting bait peche ligne suede fluoro loir moulinet kayak Float Brochet
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

coins de pêche en gironde ??

AuteurMessage
    Invité
    Invité

coins de pêche en gironde ?? Empty
    MessageSujet: coins de pêche en gironde ??   coins de pêche en gironde ?? EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:52

Bonjour a tous. j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent des bons coins de pêche en gironde.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: coins de pêche en gironde ??   coins de pêche en gironde ?? EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:54

nn desolé

a+
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: coins de pêche en gironde ??   coins de pêche en gironde ?? EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:59

Je connais le lac d'HOURTIN si ça te dit.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: coins de pêche en gironde ??   coins de pêche en gironde ?? EmptyMer 11 Fév 2009 - 7:52

Merci jean mi, je t'écoute d'une oreille attentive!
    JulienH
    Big Pike
    JulienH

MessageSujet: Re: coins de pêche en gironde ??   coins de pêche en gironde ?? EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:26

Il y'a plein de bons coins en gironde, notemment pour le black-bass, mais les sandres et brochets ne sont pas en reste Ange moqueur .
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: coins de pêche en gironde ??   coins de pêche en gironde ?? EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:26

Le lac d'Hourtin ,

Je te parle d'un temps que les moins de vingt ans , ne peuvent pas connaitre lol! car je n'ai pas remis les pieds là bas depuis l'année 1976.

Bordeaux via Hourtin , 80 kms de forets en ligne droite coins de pêche en gironde ?? 902371 coins de pêche en gironde ?? 902371 en prenant la direction CARCAN .

Le lac de Hourtin et de Carcans est le plus grand lac naturel de France. Il s'étend du nord au sud, parallèlement à la côte de l'océan Atlantique, sur une longueur maximum de 18 km pour une largeur maximum de 5 km, et fait partie des Grands lacs landais.

Le lac, a accueilli une importante base d'hydravions. Cette base est devenue, par la suite, un centre d'incorporation de la Marine nationale ( la où les appellés du contingents faisaient leures classes à l'époque ........ lol! j'y étais instructeur de 73 à 76 ) moqueur . Actuellement cette base est l'objet d'un projet de vaste reconversion en complexe touristique, si cela n'est pas déja terminé à l'heure actuelle.

Il faut traverser le village d'Hourtin, prend la direction Hourtin plage.

Une dizaine de kms plus loin aprés le village sur la gauche, il y a l'entrée de l'ancien CFM (centre de formation maritime ) qui actuellement est transformé en centre de colonies de vacances pour les jeunes.

Cent métres plus loin de l'entrée , une patte d'oie.

EN ALLANT SUR LA GAUCHE , tu trouveras le paradis du pêcheur, avec parfois des rives de plage de sable , où des rives sauvages à couper le souffle . La pêche du bord est possible , mais il ne faut pas avoir peur de marcher.

Le top , c'est d'avoir une barque avec moteur thermique.........alors là , je ne te dit pas coins de pêche en gironde ?? 643784 coins de pêche en gironde ?? 608473 Sandres , brochets , black bass sont présent .

SUR LA DROITE ( de la patte d'oie ) environ cent à deux cent métres, un autre lac , plus petit (vraiment plus petit ) Sous entendu 100 m de diametre ...coté droit de la route.........riche en carpe , sandres et brochets .

Il y a possibilité notamment , d'accéder au lac en allant aux hameaux de Lachanau sur la rive Est et de Piqueyrot sur la rive Ouest.

Il se peut que bien des choses ai changé depuis, renseigne toi avant quand même .

J'espére t'avoir un peu ....un peu seulement............... aider
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: coins de pêche en gironde ??   coins de pêche en gironde ?? EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:47

Merci beaucoup jean mi. même si tes informations ne sont pas trop récente , je nen attendais pas autant, je vais éssayer de me renseigner pour peut-etre faire l'ouverture las- bas et sans doute à pied. Tes conseils me sauront sans doute très utiles . merci beaucoup.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: coins de pêche en gironde ??   coins de pêche en gironde ?? EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:27

Je crois que la gironde c'est le top en France pour la traque du bass.
    A mon avis, tu vas là où il y a de l'eau, tu jettes un PN et tu touche du fish. Nous on pêche à Lille et on touche alors en Gironde??? Rolling Eyes
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: coins de pêche en gironde ??   coins de pêche en gironde ?? EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:00

Tu peux commencer par le lac de Bordeaux ( bass, becs, perches, pour le sandre c'est plus compliqué). Navigation interdite No (dommage pour le float)
    Aprés, tu as pas mal de gravières ou tu trouveras ton bonheur (surtout si tu cherches le bass Wink ).
    Aprés, si tu fais un peu de route, Lacanau est très sympa, le lac de Cazau- Sanguinet est super aussi. Par contre, sur ces grands lacs, barque ou float recommandés ( faire quand même attention au vent).
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: coins de pêche en gironde ??   coins de pêche en gironde ?? EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:41

Ouais de bons lac en Gironde, Notamment, a coté de chez moi Smile
    Lac vert, a Canéjan.
    Lac Bleu, a Leognan.
    Lac D'ornon, a Gradignan.
    voila Wink
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coins de pêche en gironde ??   coins de pêche en gironde ?? Empty

coins de pêche en gironde ??
    Page 1 sur 1