Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Peinture blanche leurre dur
Le lac de pareloup Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:03

» Présentation
Le lac de pareloup Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 18:02

» présentation de chubbybass30320

» Bonjour à tous

» Bonjour
Le lac de pareloup Emptypar chubbybass30320 Aujourd'hui à 8:56

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    canne Brochet Mort moulinet pour perche Cuillere Casting Noeud kayak suede tube Float montage daiwa prorex truite peche loir bait eure Sakura Leurre ligne sandre tresse
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -41%
    Le deal à ne pas rater :
    -41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony MDR-1AM2
    129 € 220 €
    Voir le deal

Le lac de pareloup

AuteurMessage
    Invité
    Invité

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyDim 8 Fév 2009 - 9:44

Je ne connais pas trop bien le lac et donc je voulais savoir si c'était un bon lac et les meilleurs postes meme si le lac est vaste et je voulais savoir ou il y avait des mises a l'eau merci .
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:03

salut. je connais juste un peut le lac de pareloup mais si tu veut prendre du poisson je te conseil de t'éloigner des plages et des lieux de baignades, pour cela une barque t'est obligatoires,je pense que les meilleurs postes sont dans les hanses où la profondeur est moins importante où dans les endroits ou la berge tombe à pics dans le lac, tu trouvera des mises à l'eau à proximités des campings et certains sont indiqués sur les routes aux abords du lacs.
    Personnellement je préfère le lac de pont-de-salars qui est plus petit mais plus sauvage et où tu pourra faire de très belle pêche de perche et de brochet.
    Invité
    Invité

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:56

Ouai j'ai une barque avec moteur thermique mais je vais surtout pécher a pareloup parceque mon grand pére a 2 chalets.Mais vu que j'équipe ma barque je vais aller faire quelques session au lac de pont de salars
    JulienH
    Big Pike
    JulienH

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyMer 11 Fév 2009 - 9:22

Je suis allé pêcher Pareloup. Rien à redire, en une semaine, brochets, sandres et perches se sont succédés.
    Aussi bien dans les petites baies peu profondes, que les criques profondes et rocheuses, mais encore les plages prisées par les baigneurs.
    Honnêtement potentiel énorme de poissons dedans, et pour y avoir été en pleine été par des températures élevées, je peux te dire qu'il y'a de quoi s'amuser. Surtout qu'on était du bord. Wink

Pont de salars, très bon lac mais du bord plus compliqué pour nous lors de ce séjour, l'introduction du bass a marché ?
    Pas loin j'ai pêché le lac de bages, plein de perches dedans, quelques brochets aussi. Et villefranche de panat, pareil perche et brochet, mais le niveau était haut, berge un peu marécageuse donc on s'y est pas attardé.
    Un lac, je sais plus le nom contenait du bass en quantité, pas très grand mais magnifique coin.

Vous avez une bien belle région entre les lacs aveyronnais et ceux du cantal ( que de souvenirs sur SEC et enchanet Cool ), sacré potentiel. On était même descendu sur salagou Cool , masta perche Rigole
    pecheurdu12
    Brocodile
    pecheurdu12

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:19

jérémy81 a écrit:
    Ouai j'ai une barque avec moteur thermique mais je vais surtout pécher a pareloup parceque mon grand pére a 2 chalets.Mais vu que j'équipe ma barque je vais aller faire quelques session au lac de pont de salars

a sympa d'avoir des chalets a pareloup, de chez moi pareloup est a environ 40min de voiture mais je connais pas trop se lac car l'été il y a trop de monde au bord alors que maintenant que j'ai un bateau je vais pouvoir monter plus souvent la bas. moqueur
    et peut etre battre le record du brochet du lac qui est de 1.39m pour 19.4kg Trop parfait ! lol!

a pareloup tu as tout le secteur de boullouis qui est trés bon Super
    pont de salars est pas mal non plus.
    Invité
    Invité

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:06

Ouai j'y suis tout l'été et en barque je peut te dire qu'on ne senuie jamais et comme a dit JulienH les brochets,les perches,et les sandres s'enchainent mais je suis tous le temp sur le meme coin donc je voudrais changer. Si cet été tu t'enmerde on peut aller faire une session au lac quand tu veut.Merci 
    lolo fisher
    Brocodile
    lolo fisher

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:13

jérémy81 a écrit:
    Ouai j'y suis tout l'été et en barque je peut te dire qu'on ne senuie jamais et comme a dit JulienH les brochets,les perches,et les sandres s'enchainent mais je suis tous le temp sur le meme coin donc je voudrais changer. Si cet été tu t'enmerde on peut aller faire une session au lac quand tu veut.Merci

Hé hé Smile c'est vrai que ca pourrait etre cool. Faudrait se tenir au courant Wink.
    Vivement que t'aménage ta barque Elian (pecheur du 12), ca va etre un régal après Twisted Evil
    http://team12.over-blog.fr/
    pecheurdu12
    Brocodile
    pecheurdu12

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:52

hé hé j'attaque dans la semaine, j'ai deja rassemblé un peu de matos Super
    lolo fisher
    Brocodile
    lolo fisher

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptySam 14 Fév 2009 - 0:45

@pecheurdu12 a écrit:
    hé hé j'attaque dans la semaine, j'ai deja rassemblé un peu de matos Super

Je passerai te filer un coup de main si tu veux Wink , je viens juste d'être en vacances là pour 2 semaines.
    pecheurdu12
    Brocodile
    pecheurdu12

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptySam 14 Fév 2009 - 8:32

a ok, c'est pour ca que j'avais pas de nouvelles, je te voyais meme pas sur msn Exclamation
    ben passe quand tu veut, comme d'ab.
    Invité
    Invité

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:23

Je pêche très régulièrement sur pareloup et a mon avis le meilleur coin pour le brochet est le bras de st martin des faux et le sud de l'île la plus proche du barrage.
    Si vous souhaitez un jour que je vous montre les coins n'hésitez pas à me contacter je vous y emmenerais avec plaisir.
    lolo fisher
    Brocodile
    lolo fisher

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:42

affraid Un nouveau laissagais sur le forum, je t'avais pas vu encore!! Si ça se trouve on se connait déja! Tu peux me contacter par MP si tu veux Wink
    Invité
    Invité

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:22

Il à l'aire pas mal ce lac, il est dans quel departement svp ???
    lolo fisher
    Brocodile
    lolo fisher

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:54

dorian a écrit:
    Il à l'aire pas mal ce lac, il est dans quel departement svp ???

Le 12, Aveyron !! Double victoire !
    Invité
    Invité

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyMer 18 Fév 2009 - 12:00

Ok j'éssairaie d'aller pêcher à ce lac avec mon père !!!
    pecheurdu12
    Brocodile
    pecheurdu12

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:56

c'est un super lac mais il est quand meme assez grand donc il faut un peu connaitre les coins, au début c'est pas évident.
    mais sinon super lac niceau carna cheers
    toineconcept
    Big Pike
    toineconcept

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:50

pour la petite histoire , ce lac est mon coup de coeur à 2 heures trente de route de toulouse .
    j'y ai fait plusieurs sessions carpê sans trop de resultats et je voulais depuis longtemps y faire une session carna , mais pour la logistique camping , il faut etre plusieurs.
    j'organise donc une sortie carna le week end de l'assancion avec mes potes de < carpedoc >.
    si d'aventure un < indigéne local > veut faire connaissance et boire l'apéro , ce sera avec plaisir .
    Invité
    Invité

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyMer 18 Fév 2009 - 19:23

moi peut pass !!!
    Invité
    Invité

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:52

Je prends date pour ce week end là, mais attention aux réserves de pêche car dans notre département, elles n'ouvrent que le 13 juin et sur le lac de pareloup, les coins les plus interessants pour le carnassier sont justement classes en réserve. il y a 4 bras en réserve pour ce lac.
    lolo fisher
    Brocodile
    lolo fisher

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:57

@toineconcept a écrit:
    pour la petite histoire , ce lac est mon coup de coeur à 2 heures trente de route de toulouse .
    j'y ai fait plusieurs sessions carpê sans trop de resultats et je voulais depuis longtemps y faire une session carna , mais pour la logistique camping , il faut etre plusieurs.
    j'organise donc une sortie carna le week end de l'assancion avec mes potes de < carpedoc >.
    si d'aventure un < indigéne local > veut faire connaissance et boire l'apéro , ce sera avec plaisir .

Les "indigènes locaux" sont toujours partants pour un apéro et une partie de peche lol!
    toineconcept
    Big Pike
    toineconcept

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyJeu 19 Fév 2009 - 8:02

pour les reserves , je suis au courant et on feras avec .
    de toute façons ,on est equipés pour les lacs de trentes hectares que l'on trouve chez nous , donc des barques de 2.50 et du thermique maxi 4 chevaux .
    ce qu'il reste seras toujours largement assez grand pour nous !
    cela etant , l'initiative de fermer les bras ou sont les frayéres à sandre est exelente , mais c'est sur que c'est aussi les meilleurs coins.
    c'est d'ailleurs pour ça que ça fait du blocage partout ou ce genre reserve est mis en place .
    lepeskaï34
    Big Pike
    lepeskaï34

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyMar 2 Juin 2009 - 17:39

Je connais assez bien ce lac car mes grand-parents habitent a une 40ene de km et je peux te dire que mon papi a fait du broc vers les piliers des ponts...

Si tu veux je peux me renseigner plus précisément.

voilà
    théau
    Poutre
    théau

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:00

http://poisson-nageur.over-blog.com/30-index.html

regardé larticle pareloup sa donne ça quand j'y vait c'est un super lac

un de c'est 4 faudra ce faire une sortie en group sa pouré le faire Wink
    http://poisson-nageur.over-blog.com/
    le fureteur
    Brochet
    le fureteur

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:21

Superbe lac que Pareloup.
    Il faut bien entendu apprendre à connaitre les spots. Les abords de l'ile aux serpents sont bien, l'anse de Boulouis également. Après, il existe une multitude de coins intéressants.
    L'été, quand le niveau d'eau est suffisamment haut, le brochet se poste dans les arbres et arbustes noyés, en bordure.

L'usage d'une barque, pour le carnassier, est un réel avantage, qui permet, outre la pêche, de découvrir ce superbe plan d'eau.

Attention, l'été, il faut se lever tôt, car dès 10 ou 11h00, les fâcheux (jet skis, skis nautiques et hors bords) commencent leur rodéo... Alors là, fini le romantisme de la communion avec la nature et les mélodies enchanteresses des oiseaux : c'est bruit de hors bord surpuissant, vagues, et cris pour tous !!!
    Mais dès début septembre, le lac retrouve son calme, et là, c'est le grand pied !!!

Bon séjour à vous dans cette splendide région

Le Fureteur
    Contenu sponsorisé

Le lac de pareloup Empty
    MessageSujet: Re: Le lac de pareloup   Le lac de pareloup Empty

Le lac de pareloup
    Page 1 sur 1