Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Salut tout le monde
Un peu de Camargue Emptypar Kikibigdick Hier à 12:55

» Pêche dans l'Essonne
Un peu de Camargue Emptypar Kikibigdick Hier à 8:34

» JUILLET 2021
Un peu de Camargue Emptypar Yannick Sam 31 Juil 2021 - 19:41

» Street fishing sur l'orne
Un peu de Camargue Emptypar Eyesfish Jeu 29 Juil 2021 - 18:49

» Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?
Un peu de Camargue Emptypar Doktor Pike Mar 27 Juil 2021 - 11:55

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    tresse kayak pour Sakura sandre montage canne loir Leurre Noeud ligne Cuillere Mort tube prorex truite canal eure moulinet suede peche Brochet Casting Float perche bait
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -49%
    Le deal à ne pas rater :
    Roborock S5 max
    274 € 542 €
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
    169.99 €
    Voir le deal

Un peu de Camargue

5 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:49

Salut à tous,

J'ai passé les fêtes en Camargue et bien sûr j'y ai un peu pêché Razz

Voici quelques photos de loups de Camargue attrapés ces 6 derniers jours.

Quelques petits autour de 1,5kg

Un peu de Camargue Image004cm6
    By pescadou28

Un peu de Camargue Img0017gw1
    By pescadou28

Un peu de Camargue Image005cn9
    By pescadou28

Un peu de Camargue Img0001di7
    By pescadou28

Un peu plus gros 60 cm et 2.7kg

Un peu de Camargue Image010qf0
    By pescadou28 at 2009-01-02

Désolé pour la qualité des photos, c'est tôt le matin et le portable a été utilisé la plupart du temps.

Résultat des courses sur trois sorties de deux heures au lever du jour, une vingtaine de loups de 1,5 kg à à peu près 3kg pour le plus gros.

Matériel : Shimano Lesath 300h et Stradic 4000 tresse fireline 15/100 fluoro 33/100 et shads divers de 7 à 12 cm

Où est-ce que je les ai attrappés ?

Par là
    Un peu de Camargue Img0008cy8
    By pescadou28

Combien j'en ai gardé : 4 mâles (c'est tout de même meilleur que la dinde !!!)

Est-ce que je râle de devoir remonter sur Chartres ? devinez ?

PS : tous mes voeux de bonheur et de réussite personnelle et professionnelle pour chacun des membres du forum en cette nouvelle année.
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Re: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue EmptySam 3 Jan 2009 - 0:38

jolis fishs !!
    par contre je ne connais pas du tout le fishgrip que tu utilises, tu peux m'en dire plus ?

merci
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Re: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue EmptySam 3 Jan 2009 - 9:59

Jolis les petits Loups (pour le SUD ) Bars (pour les Bretons ) moqueur

Joli aussi le paysage, ça me dit quelque chose, mais comme dans la region tous les port se ressemblent lol!

Dommage,il n"y a pas les tauraux et les flamants roses Sous entendu Sous entendu

Merci pour tes voeux Super

Dernière édition par JEAN MI le Sam 3 Jan 2009 - 11:24, édité 2 fois
    minavama
    Brochet
    minavama

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Re: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue EmptySam 3 Jan 2009 - 10:57

Joli !
    Quand on est en vacance c est vrai qu'on aimerais bien y rester !^^
    Invité
    Invité

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Re: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue EmptySam 3 Jan 2009 - 19:02

Merci,

Pour v63l : fishgrip Rapala http://www.pecheur.com/achat-fish-grip-rapala-lock-n-14540.html
    Invité
    Invité

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Re: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue EmptySam 3 Jan 2009 - 19:04

Pour Jean Mi

Port Saint Louis Du Rhône ! Le paradis des pêcheurs de loups méditerranéens ! tu connais ?
    JulienH
    Big Pike
    JulienH

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Re: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue EmptySam 3 Jan 2009 - 19:10

En remontant sur les terres, et sur des eaux moins saumâtres des canaux de camargue, pas mal de sandre et de black-bass à prendre Wink
    Invité
    Invité

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Re: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue EmptySam 3 Jan 2009 - 19:19

Tu as raison, c'est encore des coins privilégiés. Le Blackbass s'est magnifiquement acclimaté, le sandre est très présent et le brochet est aussi bien représenté.
    Il faut souligner ici les efforts faits par le Port Autonome de Marseille pour gérer au mieux les lots de pêche qu'il a en responsabilité : gardiennage actif, nettoyages récurents, préservation du milieu naturel...
    Invité
    Invité

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Re: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue EmptySam 3 Jan 2009 - 19:33

joli poisson mais tu les a pris avec quels leurres ?
    Michel
    Poutre
    Michel

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Re: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue EmptySam 3 Jan 2009 - 19:44

port st louis je connais pour y avoir pecher pendant des annees . je suis originaire de la region (MIRAMAS) mais il ne faut pas craindre les moustiques Rigole pour le loup la peche de nuit c'est tres bon
    Invité
    Invité

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Re: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue EmptySam 3 Jan 2009 - 21:37

Wink merci pour le lien pescadou !!
    Invité
    Invité

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Re: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue EmptyDim 4 Jan 2009 - 8:05

Pour Fishing pro : shad no name blanc 8 cm acheté au détaillant de pêche du coin (c'est très important de voir ce que les détaillants locaux vendent !!!) + shad GT (Delalande) 13 cm blanc tête rouge + Sandra 12 cm blanc et tout cela monté en tête plombée légère 5 et 7 grammes.

Pêche au lever du jour
    Technique :
    En eau dégagée : lancer ramener lent si on a repéré de l'activité ou lancer ramener rapide de prospection
    Dans les ports abris : lancers précis au ras des coques (attention aux amarres !!!)
    Dans les canaux : prospection précise le long des chenaux et seulement ensuite prospection de pleine eau.
    Invité
    Invité

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Re: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue EmptyDim 4 Jan 2009 - 8:11

Poue Esox 15 :
    Effectivement la nuit est excellente pour le loup mais avec d'autres techniques du type mort posé au sandre et avec les mêmes montages :sardine entière posée, idem avec un supion et pêche au ras des quais. Surf casting leger avec Bibi ou ver américain sur les plages.
    Il y a aussi d'autres techniques très efficaces mais parfaitement interdites (type anguillon vivant) qui rapportent surtout des ennuis avec les affaires maritimes !!! Bien se renseigner sur ce qui est permis (tout ne l'est pas en mer !!!)
    Invité
    Invité

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Re: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue EmptyDim 4 Jan 2009 - 10:41

pescadou28 a écrit:
    Pour Fishing pro : shad no name blanc 8 cm acheté au détaillant de pêche du coin (c'est très important de voir ce que les détaillants locaux vendent !!!) + shad GT (Delalande) 13 cm blanc tête rouge + Sandra 12 cm blanc et tout cela monté en tête plombée légère 5 et 7 grammes.

Pêche au lever du jour
    Technique :
    En eau dégagée : lancer ramener lent si on a repéré de l'activité ou lancer ramener rapide de prospection
    Dans les ports abris : lancers précis au ras des coques (attention aux amarres !!!)
    Dans les canaux : prospection précise le long des chenaux et seulement ensuite prospection de pleine eau.

merci a toi pescadou
    Invité
    Invité

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Re: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:13

joli fish bravo
    JulienH
    Big Pike
    JulienH

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Re: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:59

De nuit, les leurres de surface ne marchent pas ?
    Bon après tu ferres à l'oreille Rigole par chez nous c'est ce qui se fait dans les canaux maritimes.
    Invité
    Invité

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Re: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:55

Merci pour l'idée, j'ai quelques Super Spook qui ne demandent qu'à essayer cette combine Rigole
    Invité
    Invité

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Re: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:33

PUTAING OH SUPERE LES LOUPS CON !
    Nous en avons mangé un pour les fêtes en papillote mais acheté chez le poissonnier par contre c'était un bar de ligne avec une bague accrochée dans l' ouie. On s' est défoncés.
    Michel
    Poutre
    Michel

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Re: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:05

quand je pechais le loup a PORT ST LOUIS j'utiliser la mitraillette (une bulle d'eau avec des tubes rouge) la technique locale
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Re: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue EmptyDim 4 Jan 2009 - 19:51

Dans les années 80, à l'époque où j'allais de temps en temps à la pêche avec des potes à cet endroit, nous pêchions le Bar avec des lannieres d'encornet
    ptiblues
    Monster Pike
    ptiblues

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Re: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:43

@JEAN MI a écrit:
    Dans les années 80, à l'époque où j'allais de temps en temps à la pêche avec des potes à cet endroit, nous pêchions le Bar avec des lannieres d'encornet
    Nostalgiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeee quand tu nous tiiiiiieeeeeeennnnnnnnnnnnnn!!!!! Rigole
    Bravo pour ces joli poissons en tous les cas
    http://www.myspace.com/oxexperience
    Contenu sponsorisé

Un peu de Camargue Empty
    MessageSujet: Re: Un peu de Camargue   Un peu de Camargue Empty

Un peu de Camargue
    Page 1 sur 1