Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube
Cormoran - Page 3 Emptypar flexi2202 Hier à 12:59

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Cormoran - Page 3 Emptypar flexi2202 Hier à 12:56

» Présentation !
Cormoran - Page 3 Emptypar Toine213 Hier à 9:03

» Bonjour à tous
Cormoran - Page 3 Emptypar Toine213 Hier à 9:02

» Décès brochet
Cormoran - Page 3 Emptypar patakraouzet Hier à 8:15

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    bait suede tresse montage Leurre pour Mort peche Brochet perche Cuillere eure canne prorex kayak fluoro loir tube Sakura Casting Noeud sandre barque Float truite moulinet
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Cormoran

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:54

OK, Irie pike

Mais pourquoi autant de "bavardages" autours de ce volatile (je ne parle pas que d'ici, mais en général et, surtout, dans les aappmas) ?

Il ne s'installe quand période hivernale, là où le poisson est sensé être au fond

Il ne détruit qu'un seul arbre là où il s'installe

il ne consomme que 500gr de poissons par jours donc, si il prend un poisson de 1.5kg, il jeun 3 jours derrière

Pourtant, l'association locale de ma ville a demandé au ministère compétant de notre état, un permis de réduction de cette population dans sa zone d'action. Donc, en te lisant, je ne comprend pas... Cormoran - Page 3 808782
    Revenir en haut Aller en bas
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:00

si il ne mangeait que des sillures sur la loire, avec cette population sédentaire en pleine réserve naturel, sa ne me dérangerait pas le moin du monde. Cormoran - Page 3 Lol
    http://sweety-hard.over-blog.com/
    Invité
    Invité

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 7:27

en reponse a steph7462 , il ne s instale qu en periode hivernale nov a mars ( 5 mois ) il ne detruit qu un seul arbre ( 150 oiseaux sur un seul arbre ? )mais c est pas le plus grave 500gra par oiseau et par jour ( me semble plus resonabble que 1.50ou 2kg )mais sur 150 individus ca fait 75 kgs par jours donc 11.250tonnes pour 5 mois d ou la colaire des appmas et leurs efforts (pour certaines du moins) pour gerer les points d eaux pour nous . sachant quand meme que certains oiseaux ne repartent jamais , et que leur population sedantaire augmente
    Invité
    Invité

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:46

et pour doc hill le silure n'est pas un nuisible c'est un poisson de sport au méme titre que les autres carnassier
    Invité
    Invité

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:58

Oui bien sûr, localement (comme je disais Cormoran - Page 3 Icon_wink ) le cormoran pose de gros problèmes, je n'ai pas dit le contraire.

Juste quand on parle de cet oiseau noir, les gens ont tendance à exagérer les choses, et ensuite ces fausses idées se répandent par "on dit" et la haine augmente (2kg de poisson/jour, nuit à la végétation, etc.)

Je n'ai pas parlé de 150 oiseaux sur un seul arbre inzola64 stp.

Si tu prends le temps de faire des observations, tu consateras les choses suivantes :
    - les individus remontent souvent bredouilles de leur plongée (30 secondes d'apnée en moyenne)
    - les individus se regroupent en colonies denses sur quelques arbres pour la nuit (voir un seul, je maintiens). C'est évidemment en fonction de la quantité d'oiseaux et de la taille de l'arbre...
    - les individus adultes mangent en moyenne 500g/jour de poisson, principalement des cyprinidés

Je dis juste qu'il faut rester pragmatique à son égard. Je n'ai pas dit que j'étais pour les cormorans, ni contre eux. Je ne me positionne pas car je ne suis pas assez calé scientifiquement pour avoir un avis et proposer une réponse objective.

Mon avis personnel, c'est qu'on ferait mieux de gérer les réels problèmes des zones humides plutôt que de se servir de la bestiole comme bouc émissaire.
    Les barrages, les rebouchements d'étangs, les plantations de MaÏs en France, les pesticides et engrais, les Tailles légales de captures, les dégazages sauvages de péniche dont on ne parle jamais, etc.

Sur des étangs, petites rivières, et piscicultures, il peut y avoir de très gros dégâts je n'ai pas dit le contraire.
    Il existe des solutions au problème, souvent plusieurs moyens cumulés mis en oeuvre (tirs, effarouchement, sterilisation des oeufs, etc.)

Vous trouverez plus de détails ici si vous voulez lire.

http://www.carnavenir.com/cormoran.pdf
    Invité
    Invité

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:01

inzola64 a écrit:
    si vous aprofondissez vos recherches vous vous rendrez comptes que ces oportunistes ne sont pas present qu en bord de mer mais , qu ils colonisent tous les plans d eau. leur migration massive montre bien que ces oiseaux fuient le froid , ce qui n est pas le cas des oiseaux de bord de mer comme les mouettes goelans etc...se sont des oiseaux present partout ou il y a de l eau , et bien a l interieur des terres ..... je pense etre dans le concret

Il y a des mouettes, des goélands et des petits échassiers en plein Paris.........et par milliers !
    Il faut approfondir les recherches
    Invité
    Invité

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:29

desolé irie pike je n ais pas l oportunuité d aller sur paris. mais je pense me documenter objectivement et je travaille en exterieur toute l année ce qui me donne l occasion d observations reguliere sur la faune en general .pour info les oiseaux de mer que tu sites ne sont pas migratrices mais doivent venir se nourir sur des decharges . au debut c etait occasionel , mais par facilité et par une augmentation reguliere des dechets humains c est devenu leur source de nouriture principale .evite quand meme les sarcasmes , c est un terrain miné sur lequel tu n es pas le seul a ecceler et qui ne mene a rien
    Invité
    Invité

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:22

Merci pour vos réponses claires et concises.

Inzola64, je ne pense pas qu'Irie Pike fasse dans la sarcastique. Il a un point de vue plus globale sur la dépopulation du monde halieutique.
    Sur Paris ou dans d'autres lieux (comme la loire, je présume), les problèmes doivent être différents des notres parce que l'homme exploite ou pollue le monde aquatique de façon beaucoup plus prononcée que dans nos petites provinces.

Par la même occasion, tu le rejoint avec les oiseaux de mer. Cormoran - Page 3 Icon_wink

Je suis d'accord avec lui dans sa configuration où le cormoran n'est sûrement pas le problème premier. Mais, je suppose qu'il comprend très bien que, dans certains cas comme le notre, c'est le problème (+ la mentalité de certaines personnes).
    Invité
    Invité

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:43

tres gentil steph de prendre sa defense et c est certainement quelqu un de bien , mais la provoc me fait tres rapidement sortir de mes ; enfin peu importe je ne tiens pas a pourir ce forum sympat surtout que j arrive a peine . les basques sont sangains mais sans rencunes .son point de vue me semble bon mais il y a aussi le "cormorant" en exet,et comme tout exet il peut provoquer des catastrophes , et dans se cas son passage laisse des traces beantes au niveau piscicole .la regulation des populations surdensitaires comme le sanglier par exemple ou le cheuvreuil qui cosent des degats qui coutent tres cher a la societé . ils n ont pas de predateurs autres que l homme donc ils deviennent nuisibles.il en est de meme pour le cormoran qui se reproduit de maniere tres rapide.
    Invité
    Invité

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 5:01

Pour ces espèces, le problème est bien là.

Leurs prédateurs naturels a été éliminés par l'homme, non ? (loup, ours, ....)
    Invité
    Invité

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 7:10

oui , l homme a tout eliminé , il s elimine tout seul comme un grand , l homme est un loup pour l homme
    Invité
    Invité

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:04

inzola 64, je ne suis pas sarcastique, je recadre le débat avec des arguments scientifiques, et j'ai mis à disposition la lecture de ce rapport de presque 30 pages (as-tu pris le temps de le lire ? Cormoran - Page 3 Icon_wink ).

Quand je vois des photos de propagande avec un sandre de la taille de l'oiseau éventré et sanguinolent, je souligne juste que je ne tombe pas dans le panneau. Ces photos tournent partout sur le net et véhiculent des infos qui sont fausses.

En tout cas, je ne souhaite vexer personne, je n'ai pas fait de provoc, je n'ai pas un ton agressif, et je ne suis pas sarcastique.

Encore une fois, je ne suis ni pour ni contre, et je suis aussi impuissant que tout le monde pour gérer le problème (puisque j'ai bien notifié/admis/compris/observé plusieurs fois maintenant que le cormoran posait de gros problèmes localement)

Sujet épineux pour le moins ! Cormoran - Page 3 496558 Cormoran - Page 3 Icon_wink
    Peace Cormoran - Page 3 384458
    Invité
    Invité

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:40

elles sont crade c'est photo il faut exterminer c'est oiseaux Cormoran - Page 3 561741
    Invité
    Invité

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:10

excuse ma suspition irie pike c est une erreur de ma part, pour ton rapport non je n ai pas eu le temps de le lire , ce week surement. c est vrai que ces photos en plus d etre crades sont grossieres ,on devine la disproportion enfin si on veux bien la voir
    Invité
    Invité

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:21

teddy a écrit:
    elles sont crade c'est photo il faut exterminer c'est oiseaux Cormoran - Page 3 561741

Modères tes paroles jeune homme.Chaque espèce a sa place dans son ecosystème.La nature n'as pas besoin de l'homme pour vivre elle!!!

Quant aux cormorans,disons qu'ils nous arrangent bien pour justifier la disparition de certaines espèces.Ce n'est surement pas a cause de l'Homme que des terres qui étaient des frayères sont asséchées par drainage ,que les cours d'eau sont canalisés,que le Rhône est pollué au PCB,que la bretagne est pourri par le nitrate,que l'esturgeon n'est plus présent dans l'estuaire de la Gironde,qu'il n'y a plus de civelle,qu'il n' y est plus de Saumon dans le bassin hydrographique de la Loire,que le thon rouge va disparaître, etc etc etc.......La liste peut être longue.

Tous ça c'est a cause des cormorans,des hérons,des silures destructeurs des sandres Cormoran - Page 3 Kopfschuettel

Dernière édition par cédric le Ven 12 Fév 2010 - 15:33, édité 1 fois
    geronimo43
    Big Pike

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:33

J'ai assisté à des chasses de cormorans en rivière sur les fraies d'ombre commun au mois d'avril et je peux vous dire que c'est au moins aussi écoeurant que ces photos vu le résultat, donc pour moi il ne faut pas exterminer ces oiseaux mais les réguler fortement.
    Invité
    Invité

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:25

voila du fachisme anti cormoran ach nous devons les exterminés!!!!!! Cormoran - Page 3 854526 enfin bon personnelement c'est pas moi qui irait en butter car l'homme fait deja assez de conneries mais bon le fait que ça bouffe des poissons c'est nul mais aussi il faut se dire qu'ils doivent se nourrir.occupons nous deja des viandars et ça on verra aprés
    cawole
    Poutre
    cawole

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:27

là où se trouve le paroxysme de l'Homme, c'est que c'est de sa faute si l'écosysteme ne tourne plus rond, et il trouve le moyen de vouloir exterminer des populations animales ayant des comportements deviants (pour survivre!) par SA faute... Cormoran - Page 3 Icon_evil Cormoran - Page 3 Icon_evil Cormoran - Page 3 Icon_evil
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:54

Et encore un HS Cormoran - Page 3 Icon_eek

L'homme ou pas l'homme!!

L'homme est comme vous le dites certainement la seule espèce vivante à être capable de détruires sont éco-système consiement.

Nos cannes, plomb, hameçon, bouchon, chaussure, wadders, float,etc......font belle et bien partie du lot!!

La matière retourne à la matière!

Arrêtez de cracher sur vous même! Cormoran - Page 3 Lol Cormoran - Page 3 Lol Cormoran - Page 3 Lol Cormoran - Page 3 Lol Cormoran - Page 3 744415
    Invité
    Invité

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:19

@doc hill a écrit:

La matière retourne à la matière!

"rien ne se perd,rien ne se créer,tous se transforme"Lavoisier.

Tu veux en venir là je pense.Cependant on détruit bien plus vite la nature qu'elle n'est capable de digérer.

Quand les pêcheurs seront les seuls destructeurs et polleurs,c'est qu'on aura quand même bien avancé.

Je n'aprécie pas particulièrement les cormorans,mais je ne crois pas qu'il faille commencer par là pour faire évoluer les populations piscicoles
    doc hill
    Monster Pike
    doc hill

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:26

Je n'aurais pas dit mieux...pour la citation Cormoran - Page 3 Icon_sad

Il est clair que lorsque je zieute ces oiseaux noir je ne reste pas longtemps sur le spot...

Malgres tout, ils sont là parmis les autres sur la Loire et font parti intégrante du spectacle.

En inde on vennere les vaches, les singes......sur peche-esoxluxius ...."les poissons" Cormoran - Page 3 Icon_cheers Cormoran - Page 3 384458 Cormoran - Page 3 7647 .
    Invité
    Invité

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:30

"rien ne se perd,rien ne se créer,tous se transforme"Lavoisier. c'est de la physique chimie mais c'est vrai que du pint de vue du reste c'est interessant mais que faites vous du fait que quand une espece meurt son predateur meurt par la suite ... tout se perd
    Invité
    Invité

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 22:45

Il est rare qu'un prédateur n'est qu'une seule proie
    bouliwette
    Big Pike
    bouliwette

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:29

Cette histoire de Cormoran je trouve qu'il n'y a rien d'anormale, ils ont toujours existé , je ne vois pas pourquoi on devrait se mettre a leur en vouloir maintenant. De plus , un cormoran ne s'attaque a des proies de ce gabarit qu'en cas d'extremité, ils sont pas carnassiervores Cormoran - Page 3 854526 .J'habite en bord de mer , des cormorans il y en a toujours eu beaucoups, ce qui n'empeche personne de remonter des beaux pikes parfois .
    Contenu sponsorisé

Cormoran - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Cormoran   Cormoran - Page 3 Empty

Cormoran
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3