Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?
Résumé de deux concours carnassiers du bord Emptypar Travelfisherman Hier à 15:28

» Longueur bas de ligne fluoro brochet
Résumé de deux concours carnassiers du bord Emptypar Gecko Hier à 12:50

» Épuisette wading, aimants et tapis de réception
Résumé de deux concours carnassiers du bord Emptypar Gecko Mar 22 Juin 2021 - 0:23

» Mon premier brochet
Résumé de deux concours carnassiers du bord Emptypar Nando86 Dim 20 Juin 2021 - 6:42

» Bien le bonjour
Résumé de deux concours carnassiers du bord Emptypar Maquistador Sam 19 Juin 2021 - 19:01

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    peche truite perche Float tresse suede loir Cuillere Leurre Noeud Casting moulinet Sakura Brochet prorex sandre ligne Mort tube bait canne montage pour eure kayak daiwa
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment :
    Xiaomi Mi True Wireless 2S – Écouteurs ...
    Voir le deal
    49 €

Résumé de deux concours carnassiers du bord

AuteurMessage
    JulienH
    Big Pike
    JulienH

Résumé de deux concours carnassiers du bord Empty
    MessageSujet: Résumé de deux concours carnassiers du bord   Résumé de deux concours carnassiers du bord EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:47

Voilà le résumé de deux compétitions faites durant le mois d'octobre sur ma région Wink .
    1er concour
    Résumé du concours, nous avions rendez vous à 7h00, mon frère et moi avons été tout de suite bien accueillis par les organisateurs et pêcheurs déjà arrivés. Nous sommes 37 pêcheurs au total, nous avons tout de suite fait connaissance avec 3 autres pêcheurs ( Pascal et son frère, et Jojo) ce qui a permis de discuter pêche et techniques entre les manches et à la pause midi.
    Moi et mon frère, objectif de terminer dans le top10.
    Le concours s’organise ainsi, on pêche sur la rivière « La maine » sur un secteur de 1.5km environ, ce dernier est divisé en deux parties redivisées en deux secteurs.
    En gros :
    -Partie Amont ( amont d’un moulin avec cascade), ou est présent deux secteurs de 10 emplacements chacun ( secteur A et B)
    -Partie Aval ( en aval ) même principe, mais C et D.
    Sur la première partie les emplacements varient entre 15 et 30m voir un peu plus, alors que sur le deuxième ils font tous entre 10 et 20m grand max.
    Le principe est qu’on tire au sort un numéro et suivant ce numéro on est attribuer à des emplacements pour chaque manche, et notamment sa partie du matin et de l’après-midi (ce qui c’est révélé l’élément essentiel du concours sur les captures), moi j’ai tiré le n°7, ma journée c’est déroulée de cette manière :
    Le Matin j’étais dans la partie aval hélàs:
    1ère manche ( 8h30-9h45), emplacement C2
    2ème manche ( 10h-11h15), emplacement D2
    L’Après midi en amont :
    3ème manche ( 14h-15h15), emplacement A2
    4ème manche ( 15h30-16h45), emplacement B2
    A 8h30 en C2, partie de rivière vierge d’obstacles, aucun poste visible, rien de chez rien, un emplacement pourri qui s’annonce très difficile.
    Je commence au PP+LS ( pour taper du sandre), petite tape ferrage, petite perche, je la remonte elle se décroche et retombe à mes pieds dans l’eau, puis rebelotte Surprised . Deux poissons de perdus en 10mn. Je me met au PP, et comptabilise deux perches qui me permettent de gratter quelques points au classement, par la suite poste vierge de poissons, j’ai insisté au sandre, brochet, perche…. mais rien.
    10h, 2ème manche en D2, nouvelle fois poste minable, alors qu’à 30m à côté c’est le paradis, m’enfin c’est le jeu, je racle les fonds, essaye en drop shot, au PP ou je recomptabiliserais une perche. Puis décide en fin de manche, de me mettre au tandem PP, avec au dessus un kut-tails. Petite touche, ferrage, petit combat et au moment de la sortir, la perche se décroche ( environ 35cm), il reste 10mn, j’insiste et en referre une autre à mes pieds de + ou – 30cm qui elle aussi se décroche. Soit deux belles perches à coef 3 de perdus, soit 200pts de perdus. Evil or Very Mad

Le midi sur notre secteur, je suis 3ème avec 4 perches, mon frère 2ème avec 7perches, et 1er un gars avec un broc de 55cm ( son premier de l’année) pris avec une chance incroyable. Sur notre partie il c’est alors capturé 15 perches et 1 broc. A moi et le frangin on comptabilise 11 perches. ce qui nous classe correctement.
    Reste à savoir ce qui c’est fait dans la partie amont. ??????
    Hélàs contrairement à nous ils ont été au soleil toute la matinnée, eau qui c’est donc réchaufée…., et il c’est fait bcp plus de poisson, au total un sandre de 63cm, un brochet de 63cm et vient à se rajouter à cela 36perches dont 20 prisent par un gars qui était posté sur un banc de nénuphars ou elles étaient regroupées. Rolling Eyes
    Le tableau à midi:
    1er avec 352 pts, la gars et son sandre
    2ème avec 289pts le gars et son broc de 63cm
    3ème avec 252pts le gars et ces 20 perches
    4ème avec 210 pts le gars et son broc de 55cm
    5ème avec 102pts, un gars une perche de 34cm
    6ème mon frère avec 97pts, et 7 perches
    7ème avec 82pts un gars avec 3 perches, dont une de 26cm.
    8ème moi avec 57pts et 4 perches, hélàs je suis le seul à avoir perdu deux perches d’entrée de jeu, et par la suite deux grosses qui me font perdre 200pts, ce qui me propulsait à la 2ème place. Evil or Very Mad
    Pour les autres ça se joue à une perche voir 2, malgré le nombre de capture, tous ont été pris par les mêmes pêcheurs, puisque sur les 51perches prisent le matin (moi, mon frère, pascal et un autre) on en comptabilise 34 de ce fait à midi 19 personnes sont capot.
    A la pause déjeûner nous rejoins Jean-luc et Sébastien deux vendeurs du magasin « petit pêcheur » à boufféré, qui sponsorise le concours, dès qu’ils ont été libéré ils sont venus nous rejoindre à la table, ou nous avons evidemment parlé pêche, stratégie, impressions…., mais les deux sont surtout venus m’engueuler du résultat et encore plus de mes décrochés qui me foutent dedans, j’ai le droit de ce fait au fouet et j’ai l’ordre de remonter au classement ce qui redonne un challenge, sachant qu’avec les perches du matin, un brochet ou un sandre de 50/55cm suffirait pour monter au sommet.
    L’après-midi va donc être de ma part focalisé sur ces deux espèces, de plus on bouge sur le secteur amont ou il c’est pris bcp plus de poissons, et ou les emplacements sont mieux qu’en aval (on a quelques souches, branches qu’on avait pas en aval).
    14h, je suis en A2, petit coin sympa, branches, souches. Les 5 premières minutes, j’ai essayé au PP afin de savoir si ou non il y’avait des perches de stationnés, j’en décroche une au 1er lancer (encore Sad ), et en rentre une au classement. Aussitôt j’arrête pour me focaliser en drop shot au sandre, ainsi qu’au big-bait, PN, spinner, ou LS en weightless au brochet tout en sachant qu’il y’a quelques points à faire sur des perches ( petites). Mais l’après-midi est difficle, pas de mouvements, il reste 30mn, je décide de me rabattre sur les perches au PP, j’en recomptabilise 3 autres suplémentaires. Smile Pour finir sur des mini-shads, worm, craw, lézards et autres en drop-shot et finesse pour tenter les plus belles. Rien de plus, cette manche se termine avec 4 perches de plus au compteur et encore une de décroché. Mon frère de son côté en sort 3 sur son poste, les autres pêcheurs de cette partie sont tous capot ( bonne nouvelle) Twisted Evil
    15h30 je suis en B2, petit coin sympa, proche d’ou il c’est pris le sandre le matin, c’est donc ce que je vise en priorité, mais toujours pareil poste vierge, je me rabat encore une fois sur les perches, ou j’en prend 3 supplémentaires dont une cette fois-ci rattraper de justesse au vol.
    Au final dans l’après-midi je rajoute 7 perches, mon frère 4, et les autres rien de glorieux.
    Sur l’autre partie mise à part une ou deux perches, aucun poisson. On est donc les seul avec le frangin à avoir pris du poisson mais cela ne suffira pas pour remonter. Sad
    Tableau final:
    1er : 1 sandre (inchangé du matin)=352pts
    2ème : 25 perches, le gars en a repris 5 petites dans l’après-midi = entre 300 et 330pts
    3ème : 1broc (inchangé du matin) = 289 pts
    4ème : 1 broc (inchangé du matin) = 210pts
    5ème : mon frère avec 11 perches = + ou - 190 pts
    6ème : moi et 10 perches = + ou – 175pts

7ème : 5perches = + ou – 95pts
    8ème : 5perches = + ou – 95pts
    2 x 9ème :5perches ( Pascal et jojo) = 91pts
    Puis le reste 1 ou 2 perches.
    Avec un total de 19 capots sur 37 pêcheurs
    L’après-midi il c’est exactement pris grosso modo 20 perches, dont 11 par mon frère et moi.
    Soit au total du concours 71 perches, 1 sandre et 2brocs.
    Ce qui fait qu’au tableau Nb de prises, on finit 2 et 3ème avec le frangin.
    Conclusion :
    Un concours qui c’est très bien passé, bonne ambiance…. Seul regret les pertes du matin, qui aurait fait qu’au final j’étais dans le moins bon des cas 2ème sinon 1er. Evil or Very Mad Sad Surprised Et surtout le regret des postes, j’ai pêché sur 4 emplacements pas terrible, mise à part le dernier, alors que d’autres avaient des bancs de nénuphars entier, mais c’est la pêche et le jeu du tirage. Mais je pense qu’avec un meilleur tirage, il y’avait moyen selon l’emplacement de comptabiliser quelques brochets et de gagner le concours. Mais bon on réalise nos objectifs à savoir qu’on rentre largement dans le top 10 cheers , et personnellement j’ai touché pas mal de poissons mais hélàs rien de valable, tout en coef 1 voir 2, de ce fait ça rapportaient pas bcp de pts. Sinon au niveau prise : LS monter en léger ( drop-shot, carolina ou weightless) et PP pour ma part. Mon frère avait de son côté quelques vairons qui lui ont permis de prendre quasi toutes ces perches, sinon il aurait pris que 3 perches au leurre, et était donc dans les choux au tableau final.
    La soirée c’est terminée par de nombreuses explications aux divers participants, promeneurs et organisateurs sur l’utilisation des leurres et techniques ( drop-shot, big-bait, spinner, …… avantages-inconvénients de tels montages sur la nage…)
    Mais aussi sur une technique de lancer que personne ne connaissait, « le skipping » qui m’a permis de pêcher ainsi que le frangin, sous les frondaisons des arbres d’en face ou personne ne pouvait tendre autrement qu’en faisant richoché son leurre sur environ 6m sous les branches, les concurents n’avaient donc pas accès à ces postes, et de ce fait des poissons moins méfiants, mais hélàs qui n'étaient pas non plus présents. Evil or Very Mad

On a finit cette journée de 18h30 à 19h30 au magasin avec Jean-luc et Sébastien, ou nous avons discuté des résultats de la journée, des stratégies…., mais également des arrivées de janvier en leurre et surtout d’un autre concours dans 15jours, ou nous sommes aussi inscrit. Résumé suivant.

Dernière édition par JulienH le Dim 30 Nov 2008 - 12:17, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    JulienH
    Big Pike
    JulienH

MessageSujet: Re: Résumé de deux concours carnassiers du bord   Résumé de deux concours carnassiers du bord EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:49

2ème concour:
    on était 3, moi mon frère et une autre personne ( benoît) d'un autre forum. Nous somme arrivés à 7h15 sur les lieux, à 8h30 commence la 1ère manche.
    J'ai tiré C11, D11, A11, B11
    Mon frère B5, A5, D5, C5, lors du repérage de la dernière fois, au levée du jour j'avais décroché un joli sandre en B5, mon frère commence bien Rolling Eyes
    Benoît B14, A14, D14, C14
    Il c'est pris que des perches durant le concours, je donne qu'une partie du règlement, pour toutes perches de -20cm = 50pts, au-dessus, la perche est pesée, ex: 20cm pour 120gr = 120pts.....
    Mieux vaut donc prendre des perches de 20cm et plus.
    1ère manche
    Je suis placé sur un coin de rivière avec quelques nénuphars sur le bord, un arbre de couché à 20m à côté ( je l'avais à une place près).
    La rivière descend légèrement vers la berge d'en face. Un coin pas trop mal, mais pas top pour commencer.
    Je tire rapidement 1perche, puis j'en enchaîne 4, et encore 2.
    Soit 7 au total, mais toutes les perches font entre 16 et 19cm ( 3 de 19cm, la haine Shocked Evil or Very Mad , donc 350pts dès la première manche.Cool
    De son côté Benoît ai capot, et mon frère a tiré une perche de 27cm pour 250gr, une autre de 22cm pour 130gr, et une de 17cm, soit 3 perches pour déjà 430pts Shocked
    La deuxième manche débute à 10h pour se finir à 11h15
    J'ai un poste minable de chez minable, aucun obstacles.... rien, je fait capot, malgré une belle touche loupé ( poisson correct je pense).
    Mon frère ressort une perche de 22cm pour 100gr=100pts et benoît 8 perches de -20cm = 400pts.
    A midi les comptes sont de:
    -Moi 7 perches pour 350pts ( place provisoire 5ème)
    -Benoît 8 perches pour 400pts ( place provisoire 4ème)
    -Le frangin 4 perches pour 530pts ( place provisoire 2ème)
    On peut alors prendre l'apéro...
    Résumé de deux concours carnassiers du bord Pict0011
    A 14h ça redémarre pour la 3ème manche:
    Manque de bol je suis encore placé sur une mauvaise place Evil or Very Mad
    30cm d'eau en moyenne Shocked , très dur donc de tirer du poisson, mais je sauve l'honneur en tirant une nouvelle perche de 19cm = 50pts
    Mon frère de son côté tombe sur un coin magnifique, branches....
    Et enchaîne 8 perches de -20cm = 400pts de plus.
    Benoît sort lui de son côté également 1 perche = 50pts
    La dernière manche débute donc à 15h30
    Elle s'annonce mal barré, mais heuresement d'entrée de jeu, je sors enfin une perche de 20cm pour 80gr = 80pts, puis 2 autres de 19cm ( encore) et 17cm. Ce qui me permet de gratter encore quelques précieuses places pour le tableau final, j'inscris dans l'après-midi 230pts.
    Mon frère et benoît tombe également sur leur dernier poste sur des coins minables et finissent capots.
    Au final on finit avec:
    -Moi 11 perches pour 530pts, 1 de + 20cm et Sad 5 de 19cm.
    -Le frangin 12perches pour 930pts, 3 perches de + 20cm
    -Benoît 9perches pour 450pts
    Du côté des autres pêcheurs, ceux tombés sur les arbres noyés ont fait carton plein sur 1 seule manche dans la journée, capot sur toutes les autres ce qui donne le tableau:
    Résumé de deux concours carnassiers du bord Tablea10
    Résumé de deux concours carnassiers du bord Pict0012
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Résumé de deux concours carnassiers du bord   Résumé de deux concours carnassiers du bord EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:23

beaux compte rendu bravo!!!!!!!!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Résumé de deux concours carnassiers du bord   Résumé de deux concours carnassiers du bord EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:29

il est cool ton résumé et bien joué.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Résumé de deux concours carnassiers du bord   Résumé de deux concours carnassiers du bord EmptyDim 30 Nov 2008 - 13:17

Bravo pour le resultat et pour ta patience ^^
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Résumé de deux concours carnassiers du bord   Résumé de deux concours carnassiers du bord EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:07

bravo pour ton resumé jai tout compris

a+
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Résumé de deux concours carnassiers du bord   Résumé de deux concours carnassiers du bord EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:00

bien bien !! cest gavé de perches la bas !!!!!
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

MessageSujet: Re: Résumé de deux concours carnassiers du bord   Résumé de deux concours carnassiers du bord EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:07

Joli compte rendu , pas évident de faire du fish quand tu tombes sur des coins minables.

Bravo quand même pour ce joli score et ces belles photos. Double victoire ! Bravo Bravo
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumé de deux concours carnassiers du bord   Résumé de deux concours carnassiers du bord Empty

Résumé de deux concours carnassiers du bord
    Page 1 sur 1