Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation
pêche du brochet en France Emptypar Carnapassion91820 Hier à 21:04

» Bonjour à tous
pêche du brochet en France Emptypar EDITH Hier à 15:35

» coin péche Gard LUSSAN UZES
pêche du brochet en France Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:58

» presentation sylvain31350
pêche du brochet en France Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:57

» présentation de chubbybass30320
pêche du brochet en France Emptypar chubbybass30320 Mer 21 Juil 2021 - 18:50

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Leurre ligne Casting Mort tube Cuillere daiwa bait Noeud peche sandre moulinet pour Sakura Brochet kayak canne prorex montage perche eure truite loir suede tresse Float
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

pêche du brochet en France

AuteurMessage
    Invité
    Invité

pêche du brochet en France Empty
    MessageSujet: pêche du brochet en France   pêche du brochet en France EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:34

On entends souvent parler des brochets de la baltique, des pikes irlandais ou encore des brochets andalous mais quels sont les meilleurs endroits en France ?
    Je sais que le lac du bourget renferme une grosse population et des poissons records...
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: pêche du brochet en France   pêche du brochet en France EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:01

oui mais le lac du bourget et le plus grand lac naturel de france je croit ^^
    Michel
    Poutre
    Michel

MessageSujet: Re: pêche du brochet en France   pêche du brochet en France EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:26

les lac situé sur le VERDON dans le sud (alpes de haute provence)sont des bon coin a brochets
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

MessageSujet: Re: pêche du brochet en France   pêche du brochet en France EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:28

effectivement le lac du bourget a bonne réputation !
    dans le même coin il y a le lac d'aiguebelette .
    pecheurdu12
    Brocodile
    pecheurdu12

MessageSujet: Re: pêche du brochet en France   pêche du brochet en France EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:53

lac de pareloup en aveyron, avec la prise record ya 2ans d'un bec de 1.39m pour 19.4kg, dans ce lac il se prend chaque année plusieurs brochets passant le metres il se prend aussi de trés beaux sandres et perches, lais pour ma part je n'ais jamais réussit a faire de belles peches la bas car je ne connais pas assez ce si grand lac.
    JulienH
    Big Pike
    JulienH

MessageSujet: Re: pêche du brochet en France   pêche du brochet en France EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:22

Pour ce que j'ai pratiqué en france, il y'a des populations énormes de brochets un peu partout, beaucoup restent très localisé, je ne citerais pas de nom ( coins peu fréquenté encore et surtout qui supporteraient mal une pression de pêche)
    Mais en connu tu as ( certains récèlent de jolis poissons, j'ai testé Cool ):
    -Lac du bourget
    -Lac de Pareloup
    -Les lacs jurassiens
    -Lac du der ( il y'a encore quelques années)
    -Les lacs de la forêt d'orient
    -Les lacs du plateau de Langres
    -Les lacs alpins, serre ponçon, verdon, aiguebellette...
    -En rivière, tu as la vienne, la loire, la seine ( sisi), et plein d'autres

Mais je le redis, il existe des bijoux, des étangs de 2/3ha, des rivières ( type ruisseau) 5m de large parfois plus, truffé de brochets, il faut y aller et les décrouvrir, mais il est sûre que partout ou j'ai été j'ai trouvé, il faut aller ou personne va, ( parce que c'est petit, trop grand, trop d'herbiers, pau profond.................)
    limacon
    Big Pike
    limacon

MessageSujet: Re: pêche du brochet en France   pêche du brochet en France EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:28

dans les vosges, il y a le lac de bouzey que je connais bien pour m'y baigner très souvent l'été, le plus gros brochet mesurait 130 cms et il tous les ans il y a plusieurs pike de plus d'un mètre qui sont sorti Smile

sinon un brochet mort de 1m46 pour 25kg a été trouvé échoué également pour te donner une idée de la population Sous entendu

la mecque du brochet dans la région :D

sinon pour la touche légendaire tu peux pecher à longemer
    "

Le lac de Longemer entouré d’une belle forêt de sapins verts est réputé pour son abondance en poissons. Se côtoient truites, brochets, perches et bien d’autres espèces.

Charlemagne de passage dans la région attiré par les eaux transparentes du lac décida de s’y arrêter et d’y pêcher.

Il fit une pêche fructueuse et soudain sa ligne fut tirée si brutalement qu’il faillit tomber dans l’eau.

Avec l’aide de deux valets il ramena un énorme [b]brochet. Long de trois coudées et pesant comme un enfant de six ans ; personne n’avait vu un poisson de cette taille.

Le [b]brochet faisait des bonds gigantesques.

De peur qu’il ne réussisse à retourner dans l’eau, les valets voulurent le tuer avec un épieu.

Charlemagne les arrêta et prit le collier de cuir ornée d’une clochette qui se trouvait au cou de son chien.

Il ordonna à quatre de ses valets de tenir l’animal et il attacha le collier sous ses ouïes avant de le rejeter dans l’eau.

La magnifique bête disparut dans les eaux profondes.

Charlemagne heureux de son geste ordonna à ses sujets d’arrêter la pêche.

Depuis ce jour, les voyageurs qui se promènent le long des berges du lac le soir, entendent parfois un léger carillon, venu des profondeurs."

CHARLEMAGNE PREMIER ADEPTE DU NO KILL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    lolo fisher
    Brocodile
    lolo fisher

MessageSujet: Re: pêche du brochet en France   pêche du brochet en France EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:29

@pecheurdu12 a écrit:
    lac de pareloup en aveyron, avec la prise record ya 2ans d'un bec de 1.39m pour 19.4kg, dans ce lac il se prend chaque année plusieurs brochets passant le metres il se prend aussi de trés beaux sandres et perches, lais pour ma part je n'ais jamais réussit a faire de belles peches la bas car je ne connais pas assez ce si grand lac.

J'allais dire la meme chose lol!
    C'est vrai qu'il est immense ce lac avec des brochets énormes. C'est en quelque sorte la mer intérieure de l'Aveyron lol!
    http://team12.over-blog.fr/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: pêche du brochet en France   pêche du brochet en France EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:16

salut je peche dans le lac du bourget et j ai fais de tres belle peche, il y a plus de 50 brochet qui depasse le metre qui son pris caque année.va voire sur se lien.
    http://lac.bourget.free.fr/
    JulienH
    Big Pike
    JulienH

MessageSujet: Re: pêche du brochet en France   pêche du brochet en France EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:00

50 brochets, bcp plus que ça, il y'a beaucoup de non dit tu sais
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: pêche du brochet en France   pêche du brochet en France EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:41

oui tu as raisson je suis allé trop vite
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: pêche du brochet en France   pêche du brochet en France EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:03

Le Lac de la madine un très bon lac, situé dans l'est de la France.
    nico44
    Poutre
    nico44

MessageSujet: Re: pêche du brochet en France   pêche du brochet en France EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:42

Dans la plupart des cours d'eau Francçais il y a du bec de plus du metre.

J'e sais qu'il s'en ai pris cette année dans la vienne, la loire, le cher, l'indre.
    Des cours d'eau que je pêche, mais je ne suis l'heureux élu ...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: pêche du brochet en France   pêche du brochet en France EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:54

Tout a fait nico44, même dans des petites rivières de 10/15m de large et de faible profondeur !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: pêche du brochet en France   pêche du brochet en France EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:30

le lac de madine et tres poissonneux et le lac de bouzey aussi les 2 sont tres poissonneux
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: pêche du brochet en France   pêche du brochet en France EmptySam 15 Aoû 2009 - 0:22

le pont de louen renferme beaucoup de brochet je crois meme que sais la plus grande reserve de france
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: pêche du brochet en France   pêche du brochet en France EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:52

tu as aussi le lac de garabit qui ( je crois ) a été sélectionné deux fois pour les championnats de france de carnassier
    geronimo43
    Big Pike

MessageSujet: Re: pêche du brochet en France   pêche du brochet en France EmptyLun 17 Aoû 2009 - 8:13

En ce qui concerne le lac de garabit, il n'y pas énormément de brochets car la reproduction naturelle est casi inexistante (il est vidé au moment des fraies et elles sont régulièrement mise à sec). Il se lache du petit brochet et cette année il s'en attrape énormement (autour de 40 à 50), à prioris 50 000 lachés.
    Il se sauve bien sur quelques gros poissons dépassant le mètre. Ce lac est plus réputé pour le sandre.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: pêche du brochet en France   pêche du brochet en France EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:23

merci des infos géronimo 43 Super
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pêche du brochet en France   pêche du brochet en France Empty

pêche du brochet en France
    Page 1 sur 1