Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?
douille sur douille - Page 2 Emptypar Travelfisherman Hier à 15:28

» Longueur bas de ligne fluoro brochet
douille sur douille - Page 2 Emptypar Gecko Hier à 12:50

» Épuisette wading, aimants et tapis de réception
douille sur douille - Page 2 Emptypar Gecko Mar 22 Juin 2021 - 0:23

» Mon premier brochet
douille sur douille - Page 2 Emptypar Nando86 Dim 20 Juin 2021 - 6:42

» Bien le bonjour
douille sur douille - Page 2 Emptypar Maquistador Sam 19 Juin 2021 - 19:01

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Mort tresse tube Float Sakura truite Casting canne kayak daiwa Leurre Brochet suede sandre prorex Cuillere moulinet eure bait peche pour perche Noeud loir ligne montage
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    CRUCIAL – Disque SSD Interne – BX500 – 240Go
    29.99 €
    Voir le deal

douille sur douille

Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

douille sur douille - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 8:34

et encore une douille pour moi...

on devrait faire l'éléction du meilleur douilleur du mois... j'aurais mes chances pour novembre! mais je n'aurais aucun mérite, je pêche en piscine. Surprised)
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:13

Pour l'année c'est moi le king 0 carnassier Fier cheers
    zaitsev85
    Big Pike
    zaitsev85

MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:15

Je n'ai encore rien pêcher non plus! Et ça me fait peur car avec le temps la pêche va devenir de plus en plus dur, non?
    lolo fisher
    Brocodile
    lolo fisher

MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:48

Ben moi je n'ai pas encore fait un broc maillé cette saison Sad
    http://team12.over-blog.fr/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:27

ca viendra les gars , tenais bon !!!
    JulienH
    Big Pike
    JulienH

MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:52

@zaitsev85 a écrit:
    Je n'ai encore rien pêcher non plus! Et ça me fait peur car avec le temps la pêche va devenir de plus en plus dur, non?

Oui et non à ta question, l'hiver les périodes d'activités sont moins nombreuses que durant les autres périodes = pêche compliqué, ou alors que du petit poisson comme moi en ce moment, mais certains jours ( dès-fois c'est au bout de 15 sorties) on va tomber sur un réel moment d'activité, hors en ces périodes tout le poisson fourrage est regroupé, si on tombe dessus, on trouve des rassemblements hallucinant de carnassiers de toute espèces, on peut prendre 10 brochets, 10 sandres et 10 perches en 1h sans bouger durant le moment d'activité. Le seul hic en hiver est qu'il faut très bien connaître ces coins pour savoir quelles coins sont succeptibles d'être occupés et laisser à l'abandon les autres qui sont souvent vierge de poissons. Il faut également multiplé les sorties pour tomber le jour J de frénésie ( petit redoux, hausse des températures, ou bien montée des eaux ou gros coup de froid), mais alors ce jour là moqueur , ça cartonne, avec des chances multiplié par 10 de prendre des gros poissons.
    Il faut prévilégier la pêche en rivière, espace plus facile à pêcher, à ces époques par le débit les rassemblements sont toujours les mêmes, grands calme, derrière une île... et du bord c'est facile d'y pêcher, en lac et grand étang du bord Ange moqueur , si le poisson est regroupé dans les fosses à 100m du bord, c'est la bredouille Evil or Very Mad
    ptiblues
    Monster Pike
    ptiblues

MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:31

Simon51 a écrit:
    Un truc assez sympa pour prendre du poisson c'est de mettre toutes les chances de ton coté :D.
    Premierement ne va pas tremper tes leurres dans des endroit surpéchés.
    Deuxiemement si tu dis que quelqun a fait un bec au vif, et bien peche au vif. Deux cannes +un lancer. Perso quand jai le temps et les vifs je peche comme ca tu fait du poisson et le lancer te permet de ne pas t'ennuyer. (pas une douille en 15 sorties cet automne au vif, et record 7 brochets en 3 4 heures.)

Oui moi je fait pareils des fois cela dit je commence a me lasser un peu de la peche aux vifs car on peux pas bien s'ecarter de son emplacement...et j'avoue que déménager tout le matos pour bouger ailleur apres 1H30 j'ai pas bien envie...Mais j'accorde le fait que de poser du vif et pecher au lancer a coté peut augmenter les chance de prise
    http://www.myspace.com/oxexperience
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:43

salut benoit,ne t'inquiete pas il n'y a pas que toi pour les douilles,j'ai fais 7 sorties ce mois ci et rien du tout aussi:evil: Evil or Very Mad ce matin encore une sortie de 3h00 avec un vent du tonnerre et de la pluie et rien du tout,patientons cela arrivera tout de meme......Double victoire !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 12:55

Courage!!!
    Après 4 sorties au pn cranckbait de chez decathlon j'ai douillé les 4 fois.
    Alors la 5eme fut la bonne avec une cuillère geologic n°3 de chez decathlon j'ai choppé ma premiere perche de 26cm!!!

Whah comment il est armé ce poisson sur sa nageoire(c'est dur comme de la pierre)
    Ca m'as fais trop plaisir et c'etais facile il etais pas tres combatif.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 14:48

content pour toi sharky , tu en fera d autre , sinon hesite a pecher le fond au LS tete plombées , texan , drop shot !!
    a+
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:09

Rogsix,

Te décourage pas. Les collègues t'ont donné d'excellents conseils. En voici d'autres. Achète toi deux ou trois Shads blanc 10 ou 12 cm, deux Sandra blancs ou rouges 12 cm, quelques têtes plombées 7 et 10 grammes et pêche.
    Vu le prix modique de ces leurres (50cts pièce) tu vas pouvoir les balancer là ou c'est encombré et là où se tiennent les carnassiers. Ne t'inquiète pas de la taille, un shad de 10 cm ne fait pas peur à une perche de 500 gr. Concentre toi à chaque lancer, change de profondeur de nage, pêche les chasses s'il y en a ou sinon pêche tous les postes évidents : cassure, buisson surplombant, plage, rocher, trou, amorti de courant, arrivée de ruisseau etc.. Et surtout, il faut y croire et je me répète rester concentré : ferre sur toute sensation bizarre. Il vaut mieux ferrer dix fois pour rien qu'un fois trop tard. Insiste, ça devrait marcher. Et puis dis-toi que la douille est normale, personne ne peut te dire le contraire.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:41

on va avoir tout notre matos pour noel moi et rogsix (le vrai cet foi)
    sa devré le faire jespere parcequ les douille ......
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:14

moi en ce moment j'arrete les douille le sandre sa mort vers chez il faut que j'en profite!!

quand a remi92200 et a rogsix j'engui noel pour vous!!et pour moi aussi bien sur :p
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:46

merci a tous et a pescadou28 pour ces conseils
    en effet a noel rémi et moi allons avoir notre matos et tout cela me redonne envie et surtout ne me redonne envie a ne plus jamais baisser mes bras !!!!!!!!!!!!!
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 18:49

C'est valable également pour la vie en générale rogsix Bravo
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:59

exact... c'est dans la difficulté qu'on voit les costauds

Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:16

je suis d'accord avec vous
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:37

connecte toi sur msn vite maintenan
    pour parler du matos
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:26

remi92200 a écrit:
    connecte toi sur msn vite maintenan
    pour parler du matos

... sans commentaire silent

Sinon ya le chat ou les mp

Non non tkt pas c'est pas grave ^^ jte le disais juste, d'autant que sur le chat ou autre taurai eu plus de chance qu'il vois le message.

Dernière édition par Simon51 le Mer 26 Nov 2008 - 21:34, édité 1 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 21:30

oué
    mais j'arriver pa a le contacter meme par sms
    et vu quil été co sur le site jme suis peut etre jpouré lui parler

enfin bref on va pa polémiquer sur sa ....
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:20

trop marant
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: douille sur douille   douille sur douille - Page 2 Empty

douille sur douille
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2