Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» NOVEMBRE 2021
Casting pour mes besoins - Page 4 Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 19:39

» Un petit tour du côté de Mimizan
Casting pour mes besoins - Page 4 Emptypar filtendu Dim 28 Nov 2021 - 20:09

» Techniques de pêche par temps froid ?
Casting pour mes besoins - Page 4 Emptypar Yannick Dim 28 Nov 2021 - 12:22

» Equipement de base brochet
Casting pour mes besoins - Page 4 Emptypar Yannick Sam 27 Nov 2021 - 21:02

» Casting pour mes besoins
Casting pour mes besoins - Page 4 Emptypar Yannick Sam 27 Nov 2021 - 10:52

» quand ta session pike ne tourne pas rond !!!
Casting pour mes besoins - Page 4 Emptypar yann64 Dim 21 Nov 2021 - 18:38

» Bonjour
Casting pour mes besoins - Page 4 Emptypar filtendu Lun 15 Nov 2021 - 19:15

Mots-clés
moulinet tube Cuillere Noeud Leurre Mort kayak peche montage perche canne Casting tresse prorex spinning Float bait eure ligne suede loir canal pour Brochet truite sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-17%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
999 € 1199 €
Voir le deal

Casting pour mes besoins

+3
Yannick
Maquistador
Impa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Impa
Brocheton

Casting pour mes besoins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 19:33

Haha oui je vois le genre !!!

Du reste je viens de recevoir le moulinet.

Pechepromo a envoyé le colis le jour même, si j'avais été à la maison hier je l aurai eu un jour plus tôt.. bref ils sont très pro.

Le moulinet est plus petit que ce que je pensais et léger... Ça va être cool de pêcher avec. Bien plus qu avec le BG 5000 en tout cas !

J'attends la canne par contre... Pêcheur.com ne l avait pas en stock et l a commandé... Mais bon ils la mettent quand même en vente sur le site (avec un délai d une semaine). On verra, je croise les doigts pour pouvoir la recevoir ce week end !

Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Big Pike
Yannick

MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 20:17

En ce moment pecheur.com merde pas mal sur sa gestion de stock. Ou alors je n'ai vraiment pas de chance mais toutes mes dernières commandes ont nécessité des ré achalandage de leur côté alors que les produits étaient "dispo". A croire qu'ils sont passés au dropshipping  Rolling Eyes
Impa
Brocheton

MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2021 - 20:59

Salut Yannick et merci de ton commentaire, qui va dans mon sens.

Je comrpends que les entreprises doivent gérer leurs stocks au mieux, mais, mettre en vente des trucs qu'ils n'ont pas... c'est quand même moyen.

Après quand j'ai acheté, j'ai vu que la livraison était annoncée pour, au maximum ce lundi. De toute manière la dame que j'ai eu m'a dit que si il y avait du retard je pourrais annuler la commande, et c'est ce que je ferai.

Au passage, je lui est quand même fait remarquer que, pour pechepromo qui se trouve au pays bas, eux ont été capable de me livrer en moins de 96h... quand pecheur.com qui se trouve a même pas 250km de chez moi est même pas certains au final d'honorer une commande (pour laquelle j'ai payé et été débité) en 7 jours... bref on va attendre...
Impa
Brocheton

MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2021 - 6:09

Pour finir sur l'expérience "shopping" pêchepromo vient de me débiter ce matin Smile

Pour résumé : on a un site qui expédie le jour même de la commande, et vous débite une fois le colis reçu et un site qui vous débite le jour même de la commande alors qu'il n'a même pas l'article en stock ^^
Impa
Brocheton

MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 5:59

Bon et bien j'ai annulé la vente chez pecheur.com : ils ne pouvaient pas me garantir un délai de livraison...

La vente sans stock, je pensais que c'était fini  Evil or Very Mad

La conseillère que j'ai eu m'a expliqué, afin d'éviter de prochaines mésaventures, qu'il fallait sélectionner sur leur site 'articles disponibles pour une expédition en 24h".

Bref, pour le coup, je ne recommanderai plus chez eux.

Il me reste donc une canne à acheter, j'ai vu une abu garcia 40/140g svartzonker en 2.13m, vous en pensez quoi ?
Gecko
Big Pike
Gecko

MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 8:50

Et oui je me méfie aussi avec pêcheur.com..pas de bol.
Je ne connais pas la canne, mais pour envoyer régulièrement du lourd je trouve ça un chouilla court 213, et l'autre modèle en 260 un chouilla long. Le bon compromis serait une canne de 230/240 pour avoir un bras de levier suffisant pour limiter la peine sur une journée de pêche. Tu as regardé les beast x chez Abu ? Je voulais vendre la mienne mais finalement je vais la garder (50-200 en 244cm) et réserver la Spro crx predator big bait en 225 pour le float tube.
Gecko
Big Pike
Gecko

MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 8:54

Attention aussi à l'utilisation. Si tu n'envisages pas de pêcher en float tube tu n'as pas trop de questions à te poser, long talon, longue canne. En float c'est différent, si c'est dans tes projets regarde les cannes Sakura species, elles ont les talons courts et il y a un modèle qui correspondrait à tes critères (742xxh).
Yannick
Big Pike
Yannick

MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021 - 10:52

Je suis d'accord avec Gecko, pour la pêche du bord, 210 c'est trop court et 260 c'est trop long, 240 est le compromis idéal. Et le talon, le plus long possible, surtout en big bait. Un talon court, surtout avec des gros leurres, fait peser beaucoup de poids sur le poignet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casting pour mes besoins   Casting pour mes besoins - Page 4 Empty

Casting pour mes besoins
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4