Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Coins pêche carnassiers Belgique
Rénover le plancher bois d'un pneumatique Emptypar Maquistador Hier à 13:06

» Pêche en Meuse Belgique
Rénover le plancher bois d'un pneumatique Emptypar browning Ven 15 Oct 2021 - 10:24

» OCTOBRE 2021
Rénover le plancher bois d'un pneumatique Emptypar Maquistador Jeu 14 Oct 2021 - 20:10

» Senseo
Rénover le plancher bois d'un pneumatique Emptypar Yannick Jeu 14 Oct 2021 - 18:25

» Elections dans vos AAPPMA, à vous de jouer !
Rénover le plancher bois d'un pneumatique Emptypar Maquistador Mar 12 Oct 2021 - 18:40

» Présentation
Rénover le plancher bois d'un pneumatique Emptypar Maquistador Mar 12 Oct 2021 - 18:37

» Recherche endroit pour Brochet
Rénover le plancher bois d'un pneumatique Emptypar Yannick Mar 12 Oct 2021 - 11:57

Mots-clés
canal Sakura kayak bait prorex Brochet tube loir Noeud eure moulinet Mort Cuillere Leurre suede peche Float sandre canne ligne Casting pour tresse truite perche montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -30%
Maillot domicile du PSG saison 2020 / 2021
Voir le deal
62.97 €

Rénover le plancher bois d'un pneumatique

4 participants
AuteurMessage
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

Rénover le plancher bois d'un pneumatique Empty
MessageSujet: Rénover le plancher bois d'un pneumatique   Rénover le plancher bois d'un pneumatique EmptyMar 5 Oct 2021 - 17:26

Salut !

N'ayant pas trouvé de réponse précise je sollicite les experts en bois  :D

Le plancher bois de mon pneumatique (un X-ploder Alpha Trooper 320) a "un peu" morflé cette année, je dois donc le repeindre et bien le protéger, mais avec quoi ?

Avant ça je vais le poncer comme il faut bien entendu.

Voilà les photos des dégâts :

Rénover le plancher bois d'un pneumatique 3578-1633429318
Rénover le plancher bois d'un pneumatique 3578-1633429346

Ce que je souhaite c'est une protection assez durable, qu'avez-vous à me conseiller ?
Est-ce qu'il faut appliquer un produit avant de peindre ? Si oui, quoi ?

Merci d'avance car je n'y connais vraiment rien  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Gecko
Big Pike
Gecko

MessageSujet: Re: Rénover le plancher bois d'un pneumatique   Rénover le plancher bois d'un pneumatique EmptyMer 6 Oct 2021 - 11:22

Salut ! Je ne suis un expert mais avec un bon ponçage je lui mettrais de la peinture marine, comme pour les coques de bateaux en bois. Et ce sur les deux faces et en insistant bien sur les tranches, 2 voire 3 couches. Par contre ça coûte plutôt cher comme peinture. Il existe aussi des peintures résistantes, mais moins quand même, pour les poids lourds et engins agricoles. Quitte à mettre un peu de sous autant prendre de la marine plus durable. Et pour limiter d'abîmer la peinture je collerais par dessus à la colle neoprene un sol caoutchouc anti déparant 👍
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Rénover le plancher bois d'un pneumatique   Rénover le plancher bois d'un pneumatique EmptyJeu 7 Oct 2021 - 15:19

Hey coco, alors, j'ai un doute sur la possible utilisation, mais les peintures "bitume" s'appliquent peut-être sur du bois ? niveau étanchéité c'est top.

Mais je ne sais pas si on peut repeindre par dessus, ou si ça ne permet pas de marcher dessus.
JEAN MI
Legendary Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: Rénover le plancher bois d'un pneumatique   Rénover le plancher bois d'un pneumatique EmptyJeu 7 Oct 2021 - 18:34

Plusieurs possibilités sont possible pour rénover un plancher  bois .

Déjà au départ, d'après les photos , le bois à tendance a se fendre par endroit , du à l'humidité qu'il a absorbé , de ce fait la peinture d'origine éclate un peu partout. Voir dans le détail le dessous du plancher .
Premier temps : Un bon ponçage sur toute la surface, et surtout sur les bords interieurs .
Deuxiéme temps , un long séchage du bois  dans un endroit sec, (environs deux mois ) pour que les fibres du bois retrouvent un état normal . A la suite de cela , il se peut que le bois ayant séché et crée des fissures.
Troisieme temps : Reboucher les fissures avec  des plaques de la fibre de verre  et de la colle époxy.
Si tu as les fonds suffisant tu peux même refaire tout le plancher avec .Laisser sécher 72 h dans un endroit aéré.
Autre solution , badigeonner le plancher avec du goudron liquide, genre blackson pour voiture .avec un vieux pinceau pour que le fond reste bien lisse , ou une spatule .
Quatrieme temps : reponçage de toutes les sufaces. uniquement pour la fibre de verre ATTENTION  MASQUE OBLIGATOIRE.

Cinquiéme temps , FINITIONS /
Peinture marine , ou peinture a basse de résine
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: Rénover le plancher bois d'un pneumatique   Rénover le plancher bois d'un pneumatique EmptySam 9 Oct 2021 - 11:58

Merci pour toutes ces précisions ça va m'être très utile, y'a plus qu'à se retrousser les manches et être patient ! Super
http://carna-oise.forumactif.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rénover le plancher bois d'un pneumatique   Rénover le plancher bois d'un pneumatique Empty

Rénover le plancher bois d'un pneumatique
Page 1 sur 1