Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» JUILLET 2021
Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? Emptypar Yannick Hier à 19:41

» Street fishing sur l'orne
Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? Emptypar Eyesfish Jeu 29 Juil 2021 - 18:49

» Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?
Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? Emptypar Doktor Pike Mar 27 Juil 2021 - 11:55

» Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant
Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? Emptypar Doktor Pike Mar 27 Juil 2021 - 11:52

» Peinture blanche leurre dur
Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? Emptypar BenMaL Sam 24 Juil 2021 - 18:03

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    moulinet eure Cuillere Casting canal kayak Mort ligne prorex Float truite perche loir Brochet peche canne tresse suede montage Sakura pour tube Leurre sandre bait Noeud
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    Nouveaux clients AliExpress : oxymètre de pouls portable, écran ...
    0.54 €
    Voir le deal

Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?

3 participants
    AuteurMessage
    Travelfisherman
    Sifflet

Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? Empty
    MessageSujet: Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?   Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? EmptyMer 23 Juin 2021 - 15:28

Bonjour à tous

N'étant pas spécialement un pêcheur de brochet, je m'adresse au pro :-)
    A votre avis, quels sont les leurres indispensables pour la pêche du brochet en Laponie suédoise au alentour de Kiruna ?
    Juste pour savoir, si je dois encore faire qqs achats avant de partir dans 15j
    Quels conseils me donnerez-vous au niveau du leader : fluoro, leader nylon, acier ou titane ? 
    Quelle puissance comme leader mettriez-vous sur une tresse de 35 ou 40lb ?
    J'envisage de pêcher principalement aux leurres durs, aux leurres souples, spinnerbaits et grosses cuillères.
    On m'a indiqué qu'il fallait pas spécialement de gros leurres et là aussi, les avis diverges. Qu'en pensez-vous ?
    Bref, j'essaie de pas me planter en me préparant au mieux à travers les retours d'expérience

Merci d'avance
    Fabrice
    Revenir en haut Aller en bas
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?   Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? EmptySam 26 Juin 2021 - 12:09

Salut,

Pour être allé en Suède en 2013, une seule fois, je ne serai pas le mieux disant, mais, je peux te donner quelques détails.

Fluoro ou acier ou titane, tout peux faire l'affaire, mais pour le fluoro, prévois du 80/100 minimum, c'est une sécurité.
    Pour d'autres matériaux de bas de ligne, la puissance équivalente à ta tresse suffira, tu ne vas pas en Amazonie Rigole

Pour la taille des leurres, effectivement, ça peut mordre sur des tailles différentes, il faudra essayer et trouver ta pêche Wink
    Ce qui est clair, c'est que tu peux énormément t'amuser en pêche de surface, on s'était fait dégommer à l'époque, et quel pied Love

En bref, tu pars avec ton matos habituel, mais juste prévoir quelques leurres s'il faut cibler les spécimens et qu'ils sont réactifs aux grandes tailles.
    Des bas de ligne en quantité, car si ça tape beaucoup, tu vas vite les refaire dans tes dents
    Travelfisherman
    Sifflet

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?   Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? EmptyMer 30 Juin 2021 - 8:59

Merci Ben
    Tu confirmes les infos que j'ai pu récolter à gauche et à droite par rapport à la pêche de surface à laquelle je n'étais pas forcément préparé, chose faite à présent.
    Si j'ai le temps, je mettrais qqs lignes pour résumer mon trip à mon retour
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?   Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? EmptyMar 27 Juil 2021 - 11:55

Alors ça a donné quoi ? Smile
    http://carna-oise.forumactif.org/
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?   Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ? Empty

Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?
    Page 1 sur 1