Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» JUILLET 2021
Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Emptypar Yannick Hier à 19:41

» Street fishing sur l'orne
Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Emptypar Eyesfish Jeu 29 Juil 2021 - 18:49

» Retour d'expérience sur la Laponie suédoise ?
Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Emptypar Doktor Pike Mar 27 Juil 2021 - 11:55

» Besoin de conseil pour choix de canne casting et moulinet débutant
Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Emptypar Doktor Pike Mar 27 Juil 2021 - 11:52

» Peinture blanche leurre dur
Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Emptypar BenMaL Sam 24 Juil 2021 - 18:03

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    perche moulinet montage canne prorex Casting Mort eure peche ligne suede Noeud Brochet tresse pour loir bait canal tube Leurre Cuillere sandre kayak Sakura truite Float
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
    Voir le deal
    95.97 €

Épuisette wading, aimants et tapis de réception

4 participants
    AuteurMessage
    Nando86
    Big Pike

Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Empty
    MessageSujet: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:11

Salut,

Maintenant que j’ai pris goût à la pêche en wading en lac, je me demande si ça vaut la peine d’investir dans une épuisette courte et aimants pour l’avoir en portée de main directement et sortir le poisson plus facilement sans l’abîmer.

https://www.decathlon.be/fr/p/epuisette-raquette-peche-de-la-truite-rn500-xl/_/R-p-324168?mc=8580172&gclid=EAIaIQobChMI4NPrg-Cc8QIVwoTVCh3SNALTEAQYAiABEgLFwvD_BwE&gclsrc=aw.ds

https://www.decathlon.be/fr/p/accessoire-de-peche-every-link/_/R-p-106945?mc=8327420

De plus quel tapis de réception je peux utiliser pour mettre les gros poissons et les mesurer ? Je n’en trouve pas chez D4 ?

Merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Gecko
    Big Pike
    Gecko

MessageSujet: Re: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 17:01

Quand je pêche en wading et en float j'utilise la même épuisette, la spéciale float de D4, et elle flotte en plus donc en wading c'est top, tu la décroches de l'aimant quand tu prends un fish et elle t'attend gentiment devant toi.
    Si les lacs que tu pêches contiennent des brocs et des sandres une épuisette truite n'ira pas, alors que celle que je cite peux tout épuiser, même un métré.
    Gecko
    Big Pike
    Gecko

MessageSujet: Re: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 17:04

Pour le tapis de réception il te faut regarder au rayon carpe, mais pour pêcher en itinérance c'est pas terrible. Généralement je mesure dans l'épuisette et ça le fait bien, ça évite aussi de manipuler le poisson et de risquer de le blesser (et de se blesser s'il a de belles canines 😅).
    Nando86
    Big Pike

MessageSujet: Re: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 21:35

@Gecko a écrit:
    Quand je pêche en wading et en float j'utilise la même épuisette, la spéciale float de D4, et elle flotte en plus donc en wading c'est top,  tu la décroches de l'aimant quand tu prends un fish et elle t'attend gentiment devant toi.
    Si les lacs que tu pêches contiennent des brocs et des sandres une épuisette truite n'ira pas, alors que celle que je cite peux tout épuiser, même un métré.
    Bon voila,
    Épuisette float achetée et aimants.
    Yannick
    Big Pike
    Yannick

MessageSujet: Re: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  EmptyDim 20 Juin 2021 - 11:23

@Gecko a écrit:
    Quand je pêche en wading et en float j'utilise la même épuisette, la spéciale float de D4, et elle flotte en plus donc en wading c'est top,  tu la décroches de l'aimant quand tu prends un fish et elle t'attend gentiment devant toi.
    Je ne doute pas qu'on puisse épuiseter un métré avec cette épuisette en pêchant dans l'eau (float tube ou wader), mais depuis le bord à mon avis, c'est chaud. Je parle d'expérience là  dans tes dents Si tu pêches seul depuis le bord il te faut une épuisette taille maximale avec manche télescopique Twisted Evil

Dernière édition par Yannick le Dim 20 Juin 2021 - 15:18, édité 1 fois
    Nando86
    Big Pike

MessageSujet: Re: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  EmptyDim 20 Juin 2021 - 11:47

Les brochets sont longs mais souples et élancés et l’épuisette fait 50 cm de profondeur donc s’il se courbe ça doit rentrer :p
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  EmptyDim 20 Juin 2021 - 19:59

L'épuisette est un élément important qui doit être pris en considération.

Une épuisette de qualité d'une longueur d' 1,50 m minimum avec manche téléscopique en alu, accroche à la ceinture et filet en caoutchouc te permettra :

- de ne pas abimer le poisson
    - de ne pas accrocher les hameçons dans les mailles
    - séchage rapide
    - anti odeur

Tu peux regarder sur le catalogue Pafex, rayon épuisette street fishing par exemple.
    Gecko
    Big Pike
    Gecko

MessageSujet: Re: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  EmptyMar 22 Juin 2021 - 0:23

C'est effectivement une épuisette adaptée au float tube, ou pêche en wading. Pour les quais de Seine par exemple, il y mieux sans aucun doute !
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Épuisette wading, aimants et tapis de réception    Épuisette wading, aimants et tapis de réception  Empty

Épuisette wading, aimants et tapis de réception
    Page 1 sur 1