Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation nono 89
Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Emptypar Zaphir Hier à 21:25

» MARS 2021
Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Emptypar BenMaL Hier à 20:24

» Pêche Épinoche
Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Emptypar Zaphir Sam 13 Fév 2021 - 10:51

» Coucou
Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Emptypar Maquistador Ven 12 Fév 2021 - 18:30

» Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D
Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Emptypar yakuza Mar 9 Fév 2021 - 16:10

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    kayak canne Float montage Cuillere peche perche daiwa prorex sandre Noeud Brochet loir Sakura bait truite ligne tresse suede moulinet eure pour Casting Mort tube Leurre
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D

AuteurMessage
    yakuza
    Sifflet

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty
    MessageSujet: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyMar 2 Fév 2021 - 18:02

Cette question est peut être redondante pour vous mais j'avoue être perdu. Beaucoup de choses ont changé durant mon arrêt et la tresse que je n'ai jamais utilisée auparavant me perd un peu je l'avoue.

J'ai un moulin Johncoo MT 200 et je comptais y mettre une tresse 0.28 mm pour le gros brochet en swimbait.

Est-ce suffisant pour vous? 

Mais ce qui me taraude c'est la question bas de ligne.. J'ai cru comprendre que pour le noeud de raccord soit efficace il faut une résistance plus ou moins proche?
    Que devrais-je mettre comme diamètre de fluoro pour aller avec la-dite tresse (si elle est correcte)? Et quelle type/taille d'agrafe au bout de ce joujou? Smile

De même sur ma canne 7-30 j'ai du 8 brins en 30 lb, quid du fluoro/agrafe ?

Désolé si c'est redondant pour vous mais je me sens un poil perdu j'avoue...

Si ce post n'a pas sa place ici et que quelqu'un sait me conseiller en MP n'hésitez pas à le dire je ne veux pas polluer. ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    filtendu
    Big Pike
    filtendu

MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyMer 3 Fév 2021 - 12:37

tu en poses des questions Rigole

Dernière édition par filtendu le Mer 3 Fév 2021 - 15:27, édité 2 fois
    yakuza
    Sifflet

MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyMer 3 Fév 2021 - 14:42

@filtendu a écrit:
    tu en poses des questions Rigole

Oui hein :D

J'ai regroupé ^^

Merci pour la réponse
    Skymars
    Brochet
    Skymars

MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyVen 5 Fév 2021 - 11:01

Tresse en 28/100 ça fait déjà gros surtout avec les tresses qu'il font actuellement tu va perdre en distance de lancer entre 18/100 et 25/100 tu as déjà de quoi faire, après ça dépend de ta stratégie soit tu vises le tout venant avec un bas de ligne ni bon pour le brochet ni pour le sandre du genre un bon 35/100 ou 40/100 fluoro  soit tu passes direct à du big bait avec un bas de ligne en 70 à 90/100 et là la tresse n'a que peu d'importance il faut quelle soit en rapport avec la résistance de ta canne...
    Tu as encore l'ancienne méthode du bas de ligne acier enfin maintenant plutot un en titane d'une 10 aine de kilo une tête de ligne en 30/100 à 45/100 et c'est parti!

Si tu vises la polyvalence sandre brochet perche, reste plutôt sur une tresse entre 14/100 et 18/100 entre 9 et 15 kg ça fais déjà un peu de marge et puis ça lance à peu près loin et surtout ça fais pas ridicule avec un bout de fluo entre 25 et 35/100 pour essayer déjà pas mal de leurres entre 5 et 40 gr...
     voila je crois plutôt que tu devrais d'abord chercher ta pêche suivant tes coins, les leurres qui vont te plaire, et puis après voir si tu passes au big bait parce que 13 kg  de frein sur un moulinet casting c'est pas un moulinet pour lancer des petits leurres, ce que font très bien la majorité des moulin casting avec juste 5/6 kg de frein... 

Si tu recommences la pêche tu as plein de leurres nouveau à découvrir comme les lames vibrantes, les cranks, des souples très réalistes: écrevisses, poissonets ...et pas sur que tu finiras pas en pêcheur spécidfique au poisson nageur ou alors que leurre souple, le big bait faut vraiment accrocher avec le brochet et silure parce que tu ne touches rien d'autre!
    filtendu
    Big Pike
    filtendu

MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyVen 5 Fév 2021 - 12:18

@yakuza a écrit:

J'ai un moulin Johncoo MT 200 et je comptais y mettre une tresse 0.28 mm pour le gros brochet en swimbait.

Est-ce suffisant pour vous? 

@Skymars a écrit:

je crois plutôt que tu devrais d'abord chercher ta pêche suivant tes coins, les leurres qui vont te plaire,

il semble savoir exactement se qu'il veut.
    du gros brochet au swimbait ne veut pas dire grand chose. tu peux tres bien faire du beau brochet avec un swimbait de 7,5cm/7gr comme tu peux en toucher avec du swimbait de 24cm/133gr ou du 30cm/168gr
    perso, j'imagine qu'il va pecher gros et lourd mais apres .....
    je peux me tromper et cela ne serait pas la 1er fois Pété de rire !
    Skymars
    Brochet
    Skymars

MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyVen 5 Fév 2021 - 18:15

...alors il voulait écrire big bait... en tout cas moi je trouve que c'est pas polyvalent pour une pêche actuelle et encore moins pour découvrir le casting et s'amuser, plutôt que d'attendre des jours ou des semaines une touche même si il y a peut être de quoi faire où il habite!
    Yannick
    Big Pike
    Yannick

MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyVen 5 Fév 2021 - 18:44

Je pense que 28 centième, ce n'est pas assez, tu vas satelliser des leurres. Il faut au moins du 35 centième (dixit Pierre Montjarret dans une de ces vidéos, et j'ai tendance à lui faire confiance vu le level du gars). Perso je suis en 36 centième, et j'en ai déjà satellisé un ou deux mais c'est rarissime étant donné ce que je leur mets parfois  dans tes dents

Dernière édition par Yannick le Lun 8 Fév 2021 - 8:00, édité 1 fois
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptySam 6 Fév 2021 - 10:42

Franchement, en bigbait, tu peux monter de la grosse tresse, c'est pas un problème.
    Tu lanceras suffisamment loin étant donné que les leurres seront plus lourds.

Et comme le dit Yannick, ça réduit le risque de satelliser des leurres en cas de perruque et donc de casse.

Ton bas de ligne sera plutôt en fonction du poisson, et là c'est pour le brochet, donc tu mets un gros fluoro (>70/100) ou de l'acier ou du titane et en avant Guingamp Wink

Pour les agrafes, je pars du principe qu'elles doivent être en accord avec la taille du leurre, mais pour du broc, je pense que ça joue peu, à part la résistance de celle-ci.
    yann64
    Poutre
    yann64

MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyDim 7 Fév 2021 - 20:44

pour ma part, j'ai une tresse en 32 ou 36 centième je ne sais plus en 4 brins. quand tu commences à balancer des des leurres de 100 grammes, si effectivement tu as une perruque alors tu peux généralement dire au revoir à ton leurre. pour le bdl, j'ai un fluoro de 60/100 (water queen) et un autre de 81/100 (savage gear régénérator)...
    Pour le noeud, soit le allbright renforcé ou le yucatan
    pour les agrafes, j'utilise des agrafes rapides powerline jig head....
    voilà mon équipement pour ma 28/112
    filtendu
    Big Pike
    filtendu

MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyLun 8 Fév 2021 - 13:24

perso, je dois etre en 35/100em en tresse 4 brin powerpro voir meme peut etre en 38/100em je ne me rappel plus. une chose est sur j'ai satelisé quelques leurres car j'avais commencé trop petit genre 23 ou 25/100em ^^.
    maintenant je satelise beaucoup moins mais sa arrive encore.

j'ai commencé le casting parce que j'ai commencé le "bigbait" .pour moi l'un ne va pas sans l'autre et le casting n'a pas d'autre interet que pour se genre de peche. apres j'en convient tout le monde n'a pas la meme definition du "bigbait".
    en se qui me concerne, pour le plus leger je dois etre a 50gr et pour le plus lourd 110gr avec une moyenne pour mes leurres a 75/80gr.
    maintenant que je maitrise un peu mieux le casting, je pense que je pourrais descendre en 28/100em pour lancer du buster de 75/80gr en serrant les fesses de ne pas faire de perruque parce que la casse me semble difficilement évitable. ne cherchant pas les records de distance 38/100em me semble bien surtout que je peche en riviere de petit gabarit (loir,eure,cher)
    chacun voit 12h a sa porte Super
    yakuza
    Sifflet

MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D EmptyMar 9 Fév 2021 - 16:10

Merci à tous pour vos lumières c 'est super gentil
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D   Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D Empty

Tresse/bas de ligne/agrafe/perdu :D
    Page 1 sur 1