| JANVIER 2021 | |
|
Auteur | Message |
---|
BenMaL Admin

| |
 | |
Yannick Big Pike

| Sujet: Re: JANVIER 2021 Mar 5 Jan 2021 - 14:49 | |
| Après quelques sessions très pauvres en activité, je persiste en tentant ma chance dans la Seine. L'hiver est censé être la saison du brochet parait-il, je me dis que ce serait qu'il doit y avoir moyen de tirer son épingle du jeu. 1h à lancer des parpaings dans la Seine, sans résultat : pas une attaque, pas un suivi, ça s'annonce mal. Je me décide à rentrer en faisant quelques lancés dans l'étang d'à côté : meilleure décision de la session ! En moins de 10 minutes, ce n'est pas un brochet que je sortirai mais deux    75 et 79, tous les 2 pris au Shad Carperlan roach 16cm colori fire tigger, en ramenant lentement dans une zone très shallow. Piqués au bord des lèvres, bien gras, bien repartis. Je devais absolument rentrer, mais je suis sûr qu'en y passant l'après midi il y avait moyen d'en prendre au moins 2 de plus. Edit : j'allais oublier, le 79 avait une nageoire à la Némo  Il était.... Spécial 2021 commence super bien 
Dernière édition par Yannick le Mar 5 Jan 2021 - 15:03, édité 1 fois |
|
 | |
filtendu Big Pike

| Sujet: Re: JANVIER 2021 Mar 5 Jan 2021 - 14:56 | |
| c'est raide pour descendre sur la berge de seine a cote de l'etang. faut etre jeune pour s'y aventurer. quand j'etais jeune et svelte j'y pechais de temps en temps et je te confirme qu'il y a du brochets et du sandres a faire. tu commences bien 2021 alors que moi j'ai meme pas encore pris mon permis ^^ |
|
 | |
Yannick Big Pike

| Sujet: Re: JANVIER 2021 Mar 5 Jan 2021 - 15:06 | |
| - @filtendu a écrit:
- c'est raide pour descendre sur la berge de seine a cote de l'etang. faut etre jeune pour s'y aventurer.
quand j'etais jeune et svelte j'y pechais de temps en temps et je te confirme qu'il y a du brochets et du sandres a faire. tu commences bien 2021 alors que moi j'ai meme pas encore pris mon permis ^^ Avec des bottes hautes, ça passe tout seul ! Par contre le niveau de l'eau est monté grave, la berge commence à bien rétrécir. J'étais déçu de ne pas en faire un là (au niveau des pilonnes). Ca me semble difficile de faire un métré dans l'étang (79 est mon record dans cet étang) alors que dans la Seine...  Ca me parait évident que les brochets de Seine se sont concentrés dans cette enclaves que je ne peux pas nommer (  ), vu le courant qu'il y a sur le bras principal. Obligé il y a moyen de sortir un monstre ! |
|
 | |
filtendu Big Pike

| Sujet: Re: JANVIER 2021 Mar 5 Jan 2021 - 15:43 | |
| tu peux nommer c'etait juste mon avis. tu imagines bien et dieux merci que tu es libre de faire se que bon te semble. dans le petit port de plaisance les poissons doivent s'y réfugier pour échapper au courant c'est sur  tu parles peut etre des pilonnes du port ?(parce que je ne vois que la) moi, je te parle de la berge de seine la ou passe les péniches ^^ c'est abrupte. j'avais meme mis une corde autour d'un arbre pour descendre  . a 50 ans je ne le ferai plus 
Dernière édition par filtendu le Mar 5 Jan 2021 - 15:59, édité 1 fois |
|
 | |
Yannick Big Pike

| |
 | |
filtendu Big Pike

| Sujet: Re: JANVIER 2021 Mar 5 Jan 2021 - 16:04 | |
| il y a au moins 5 ans j'ai vue un pecheur vouloir lancer son leurre en face de lui et finalement son leurre a atterri dans les pilonnes ^^ il a fait 2 tours de moulinet et c'est fait atteler par un brochet métré (j'ai arrêter de rire ^^ ) |
|
 | |
filtendu Big Pike

| Sujet: Re: JANVIER 2021 Mar 5 Jan 2021 - 18:01 | |
| voila tu m'as donne envie j'ai pris ma carte. vais p'etre y aller samedi matin essayer 2 ou 3 leurres apporté par le pere noél si la riviere n'est pas trop en crue |
|
 | |
phil94 Brocheton

| Sujet: Re: JANVIER 2021 Lun 11 Jan 2021 - 13:07 | |
| - @Yannick a écrit:
- Après quelques sessions très pauvres en activité, je persiste en tentant ma chance dans la Seine. L'hiver est censé être la saison du brochet parait-il, je me dis que ce serait qu'il doit y avoir moyen de tirer son épingle du jeu.
1h à lancer des parpaings dans la Seine, sans résultat : pas une attaque, pas un suivi, ça s'annonce mal. Je me décide à rentrer en faisant quelques lancés dans l'étang d'à côté : meilleure décision de la session !
En moins de 10 minutes, ce n'est pas un brochet que je sortirai mais deux 

75 et 79, tous les 2 pris au Shad Carperlan roach 16cm colori fire tigger, en ramenant lentement dans une zone très shallow. Piqués au bord des lèvres, bien gras, bien repartis. Je devais absolument rentrer, mais je suis sûr qu'en y passant l'après midi il y avait moyen d'en prendre au moins 2 de plus.
Edit : j'allais oublier, le 79 avait une nageoire à la Némo Il était.... Spécial 2021 commence super bien  bravo a vous joli broc et beau clichers |
|
 | |
phil94 Brocheton

| Sujet: Re: JANVIER 2021 Lun 11 Jan 2021 - 13:08 | |
| et bonne année a vous tous et santer a+phil |
|
 | |
Ark62 Big Pike
 | Sujet: Re: JANVIER 2021 Mer 13 Jan 2021 - 14:55 | |
| Meilleurs vœux à tous et bien joué pour les premiers fish de l'année ! Pour ma part c'est pas glorieux, pas de fish depuis la reprise post confinement²  |
|
 | |
BenMaL Admin

| Sujet: Re: JANVIER 2021 Dim 17 Jan 2021 - 14:26 | |
| Petit retour rapide sur une récente session avec mon ami le Doktor Pike Un bon froid avec un temps clément sans vent, seule la pluie légère arrivera vers la fin d'après-midi. 4 brocs sortis, le plus gros autour de 65cm sur un jerk minnow Kingdom. Le Rogen 200 Pike de Caperlan aura fait son 1er brochet, et le Cannibal Shad blanc toujours aussi efficace.   |
|
 | |
Yannick Big Pike

| Sujet: Re: JANVIER 2021 Dim 17 Jan 2021 - 15:08 | |
| Jolie session ! Le plus gros fait un bon 70 à mon avis Le montage pour le Rogen, tu l'achètes tout fait ou tu le bricoles toi même ? Je ne l'ai jamais vu pré-armé celui là, ce qui est bien dommage.
Dernière édition par Yannick le Dim 17 Jan 2021 - 15:29, édité 1 fois |
|
 | |
Maquistador Monster Pike

| Sujet: Re: JANVIER 2021 Dim 17 Jan 2021 - 15:20 | |
| Bien joué pour les jolies broc, en Côte d'Or c'est plutôt le sandre en ce moment, mais ils sont pas trop mordeurs. |
|
 | |
BenMaL Admin

| |
 | |
Yannick Big Pike

| Sujet: Re: JANVIER 2021 Dim 17 Jan 2021 - 17:01 | |
| Ok, merci. Je l'ai déjà vu en magasin ce montage, j'hésitais à sauter le pas, mais visiblement ça marche, je vais tester ça  |
|
 | |
BenMaL Admin

| Sujet: Re: JANVIER 2021 Dim 17 Jan 2021 - 17:02 | |
| - @Yannick a écrit:
- Ok, merci. Je l'ai déjà vu en magasin ce montage, j'hésitais à sauter le pas, mais visiblement ça marche, je vais tester ça
 Yes ils sont top, même si le prix reste correct, ça reviendrait un peu moins cher à faire soi-même. Attention au double stinger, un poil limite trop long pour un leurre de 20cm. |
|
 | |
Yannick Big Pike

| Sujet: Re: JANVIER 2021 Dim 17 Jan 2021 - 17:15 | |
| Ok, je préfère autant prendre tout fait, si ça tient la route Le plomb de tête est vendu à part j'ai l'impression. Tu mets combien en plombé, s'il te plait ? |
|
 | |
BenMaL Admin

| Sujet: Re: JANVIER 2021 Hier à 18:36 | |
| En fait tu as 2 kits Stinger -> https://www.decathlon.fr/search?Ntt=stinger et un kit plombées + tire-bouchon -> https://www.decathlon.fr/p/tete-plombee-peche-aux-leurres-brochet-tp-scr/_/R-p-309658?mc=8538990&c=GRIS J'ai surtout pêcher avec le 10gr  |
|
 | |
phil94 Brocheton

| Sujet: Re: JANVIER 2021 Hier à 18:46 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: JANVIER 2021  | |
| |
|
 | |