Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2021
Rivière déserte en eau claire Emptypar BenMaL Hier à 20:22

» Coins pêche carnassiers Belgique
Rivière déserte en eau claire Emptypar Yannick Lun 18 Oct 2021 - 18:47

» Pêche en Meuse Belgique
Rivière déserte en eau claire Emptypar browning Ven 15 Oct 2021 - 10:24

» Senseo
Rivière déserte en eau claire Emptypar Yannick Jeu 14 Oct 2021 - 18:25

» Elections dans vos AAPPMA, à vous de jouer !
Rivière déserte en eau claire Emptypar Maquistador Mar 12 Oct 2021 - 18:40

» Présentation
Rivière déserte en eau claire Emptypar Maquistador Mar 12 Oct 2021 - 18:37

» Recherche endroit pour Brochet
Rivière déserte en eau claire Emptypar Yannick Mar 12 Oct 2021 - 11:57

Mots-clés
canne ligne Noeud sandre truite bait Sakura loir Brochet pour tube prorex suede moulinet eure peche montage Mort canal perche tresse Float Leurre kayak Cuillere Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en ...
Voir le deal
15.99 €

Rivière déserte en eau claire

2 participants
AuteurMessage
Lekto
Sifflet

Rivière déserte en eau claire Empty
MessageSujet: Rivière déserte en eau claire   Rivière déserte en eau claire EmptyLun 7 Déc 2020 - 17:07

Bonjour,

Je suis aller faire une petit sortie sur la rivière proche de chez moi, arrivé sur l'eau, celle-ci est très claire, translucide à tel point que je vois mon leurre à 3 m du fond. Sur une session de 5 h en bateau, je n'ai vu aucun poisson alors même que je suis très discret, aucun bruit, aucun mouvement parasite et surtout aucun touche ! 

En temps normal, cette rivière est brouillée et révèle pas mal de beaux poissons et je trouve vraiment incroyable que je vois aucun poisson quand l'eau est claire, ni même gardon, alvins... Rien !

Où sont-ils ? Où se cachent-ils ? Nous sommes en hiver et il n'y a plus beaucoup d'algues... La majorité des sols sont sableux, avec de belles souches et branches.

Merci de votre réponse,

Lekto
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Rivière déserte en eau claire   Rivière déserte en eau claire EmptyMar 8 Déc 2020 - 9:47

Hello,

C'est la période qui veut ça, les poissons sont là, ou en tout cas pas bien loin, mais planqués avec les températures basses.

Souvent on conseille de pêcher lentement pour déclencher des attaques, près du fond là où le carna aura tendance à se caler.
Lekto
Sifflet

MessageSujet: Re: Rivière déserte en eau claire   Rivière déserte en eau claire EmptyMer 9 Déc 2020 - 14:53

Bonjour,

Oui j'imagine aussi... Je viens de faire une petite sortie ce matin en sachant pertinemment que cette sortie ne sera fructueuse (0 degré, vent d'Est, eau claire...). Passages lents (mort manié oblige) à 10-15m, cuillers ondulantes... Rien, le néant.

Je retenterai dans quelques jours... 

Merci pour ta réponse!

Lekto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rivière déserte en eau claire   Rivière déserte en eau claire Empty

Rivière déserte en eau claire
Page 1 sur 1