Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» canne ,moulinet ;tresse
Silure en bigbait Emptypar phil94 Lun 18 Jan 2021 - 18:49

» JANVIER 2021
Silure en bigbait Emptypar phil94 Lun 18 Jan 2021 - 18:46

» presentation de phil94
Silure en bigbait Emptypar phil94 Lun 18 Jan 2021 - 18:44

» Bonjour
Silure en bigbait Emptypar phil94 Lun 18 Jan 2021 - 18:43

» Renseignements canne spining 5-15
Silure en bigbait Emptypar geronimo43 Dim 17 Jan 2021 - 18:13

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    truite bait Leurre canne ligne montage sandre tube suede loir eure prorex Brochet Noeud moulinet tresse Mort fluoro Casting pour Float Cuillere kayak peche Sakura perche
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -10%
    -30€ sur Apple Watch SE (GPS, 40 mm)
    Voir le deal
    269 €

Silure en bigbait

AuteurMessage
    Yannick
    Big Pike
    Yannick

Silure en bigbait Empty
    MessageSujet: Silure en bigbait   Silure en bigbait EmptyJeu 22 Oct 2020 - 18:17

Bonjour,

j'ai piqué pas mal de silure ces derniers temps. J'ai sorti la plupart avec plus ou moins de difficulté (mais on va dire que ça allait), certains se sont décrochés, mais surtout certains semblaient insortables.

J'ai une tresse en 25 centièmes, un bdl en fluoro de 80 centièmes, un moulinet casting et une canne très robuste. Si je ferre un monstre avec, normalement, ça devrait tenir mais... Mais même le frein quasi bloqué ils tirent du fil à un rythme flippant. Je me suis retrouvé à 2 reprises avec le noyau de la bobine commençant à apparaître, j'ai du tout bloquer et heureusement ils se sont décrochés. 

Je dis heureusement parce que dans le cas contraire, soit la canne ou la ligne cassait, soit je me retrouvais à l'eau (je ne suis pas une crevette hein, loin de là même  Ange moqueur ). 

Comment vous faites face à un tel golgoth ?? C'est un coup à ce qu'il vide le moulinet et reparte avec tout  Suspect

Vous bloquez tout, vous vous callez derrière un arbre et vous priez pour que ça tienne ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Skymars
    Brochet
    Skymars

Silure en bigbait Empty
    MessageSujet: Re: Silure en bigbait   Silure en bigbait EmptyJeu 22 Oct 2020 - 20:38

Tu mets des hameçons laitons qui s'ouvrent!!!

Au fait, quand j'étais petit il y avait une réglementation qui disait que la distance d'écartement de la tige des  hameçons  à la pointe ne devait pas  excéder 2 cms , et certains disait que pour un triple c'était d'une pointe à l'autre 2 cms d'écartement à cause des risques de pêche à la ramagnole et que le garde pouvait considérer que c'était de la pêche à la "grapine"???
    Vu la taille de certains hameçons sur des big bait est ce que c'est légal maintenant??? 

Tu peux aussi pêcher sans ardillon et mettre un morceaux de nylon en 50/100 en guise d'anneau brisé de liaison entre ton pn et ses hameçons, en cas de gros tu casses juste les hameçons en bourinant!
    Yannick
    Big Pike
    Yannick

Silure en bigbait Empty
    MessageSujet: Re: Silure en bigbait   Silure en bigbait EmptyVen 23 Oct 2020 - 9:17

Silure en bigbait Canne-10
    Et voilà, j'ai pété ma canne... Je le sentais que ça arriverait... Et le silure n'est même pas gros  pale Allez sortir un silure avec une moitié de canne, en plus j'ai perdu mon gant Caper qui s'est encore une fois décrochée de l'aimant, c'est pas ma journée  Hum, voyons ?

Je note tes propositions Skymars, merci, surtout le remplacement des anneaux brisés, je trouve ça assez malin. Mais ce que j'aimerai surtout, c'est les sortir en fait.

Bon direction Atlantic Peche pour changement de canne... J'ai posé ma journée pour pêcher une dernière fois à fond avant le reconfinement qui vient, tout cela ne pouvait pas plus mal tomber  Neutral
    Contenu sponsorisé

Silure en bigbait Empty
    MessageSujet: Re: Silure en bigbait   Silure en bigbait Empty

Silure en bigbait
    Page 1 sur 1