Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube
 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Emptypar flexi2202 Aujourd'hui à 16:05

» Décès brochet
 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Emptypar Nando86 Aujourd'hui à 14:17

» Douleurs et respect du poisson
 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Emptypar Toine213 Aujourd'hui à 11:40

» OCTOBRE 2020
 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Emptypar yann64 Aujourd'hui à 11:31

» Lac de la raviège, tarn
 aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Emptypar patakraouzet Hier à 15:17

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    truite pour Leurre Noeud prorex fluoro Sakura montage perche suede eure tresse Brochet Casting barque moulinet Mort loir bait peche sandre tube canne Cuillere kayak Float
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Nando86

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube

AuteurMessage
    flexi2202
    Sifflet

aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Empty
    MessageSujet: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMer 14 Oct 2020 - 14:29

bonjour

Étant un pécheur au blanc et de temps en temps du carnassier
    Je souhaiterais faire l'acquisition d'un poton flottant ou d'un float tube , mais je suis complètement perdu face aux deux systèmes
    L'engin que j'utiliserais doit pouvoir être immobiliser sur ma place de pêche, si possible pouvoir y fixer un parasol pour le soleil
    Et surtout que ma bourriche ne soit pas entraîné par la force des poissons du courant au loin

Et plus je regarde les modèles et plus je suis perdu

Si vous pouviez me conseillez

merci
    Revenir en haut Aller en bas
    Toine213
    Brocheton

MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMer 14 Oct 2020 - 15:33

Bonjour,

Il me semble que la réponse est dans votre question.

Le float tube est justement conçu pour permettre au pêcheur d'être mobile sur l'eau et ainsi pouvoir pêcher des spots inaccessibles du bord ou alors dans de meilleures conditions.

Quant à l'acquisition d'un ponton flottant, je me questionne quant à son utilité ainsi qu'à la législation en vigueur sur les cours d'eau belges Hum, voyons ?

Peut-être n'ai-je pas bien compris votre question… Qu'attendez-vous de l'une ou l'autre acquisition ?
    flexi2202
    Sifflet

MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMer 14 Oct 2020 - 16:04

bonjour
    merci pour la réponse
    c est vrai que je n ai pas pense a regarder si le ponton flottant était autorise sur les cours d eau belge 
    comme expliquer je souhaiterais savoir ce qui est le plus facile pour attacher une bourriche un parasol et qui soit le plus stable sur un lieu de pêche avec des poids
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMer 14 Oct 2020 - 19:49

@flexi2202 a écrit:

L'engin que j'utiliserais doit pouvoir être immobiliser sur ma place de pêche, si possible pouvoir y fixer un parasol pour le soleil
    Et surtout que ma bourriche ne soit pas entraîné par la force des poissons du courant au loin

Ha bah c'est pas compliqué en fait si j'ai bien compris, et pour faire ça il ne faut PAS un float tube...

Parceque j'imagine que tu cherches aussi de la stabilité, un côté pratique même si c'est un peu encombrant ?

Si c'est bien ça, il faudrait un pontoon, mais j'ai l'impression que ça se trouve moins facilement qu'il y a quelques années, commercialement ça a moins marché que le float tube.

Regardes un peu ça : https://www.google.fr/search?q=pontoon+boat+p%C3%AAche&tbm=isch&sxsrf=ALeKk02jCkrl66qjL0IK4fLrupm_Axgf8w:1602697405657&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwj1q6-M0bTsAhXlhHIEHV_FCtEQ_AUIjAUoAQ&biw=1366&bih=626

Tu peux y mettre un moteur électrique, avec les rames ça avance bien, tu peux te tenir debout sur certains modèles, enfin bref c'est confortable, mais c'est plus encombrant qu'un float-tube évidement Wink
    http://carna-oise.forumactif.org/
    flexi2202
    Sifflet

MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMer 14 Oct 2020 - 22:34

merci pour la reponse et le lien 

je me demande si cela st autorise en belgique ...
    avec un float tube y a t il moyen d y mettre un parasol?
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyMer 14 Oct 2020 - 23:09

Mieux vaut te renseigner auprès des autorités compétentes, mais si sur une zone la navigation est autorisée ça devrait l'être aussi Wink

Un parasol sur un float tube, j'ai franchement du mal à me l'imaginer...
    Tout est faisable on va dire, mais un float n'a pas de structure rigide, du coup pour bien fixer un parasol je pense que ça risque d'être galère... tu vas péter les coutures au 1er coup de vent.

Et puis selon le float choisi, la stabilité n'est pas la même du tout : un float "simple" genre celui de décathlon, les JMC Trium, Energy etc  enfin bref ceux avec chambre à air sont légers et basculent facilement vers l'arrière.
    Les floats sans chambre à air (comme l'Armada chez Seven Bass) sont beaucoup plus stables, mais la structure reste souple, les coutures vont morfler.

Un pontoon a une structure rigide, ça pourrait donc permettre de bricoler un support pour fixer solidement un parasol.

Sinon... il existe de très belles casquettes moqueur
    http://carna-oise.forumactif.org/
    flexi2202
    Sifflet

MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyAujourd'hui à 14:49

bonjour
    merci pour les réponses
    oui c est vrai qu il y a des choses que l on ne pense pas notamment a ces coutures
    pourtant le modele FLTB-5 bleu de chez décathlon a l air pas mal d après pas mal de commentaire

pour le parasol c est régler , j ai mon idée
    par contre le soucis c est pour accrocher la bourriche car avec le mouvement du poisson cela peux être une force supplémentaire  
    donc comment faire
    Toine213
    Brocheton

MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyAujourd'hui à 15:05

Il me semble qu'il existe des bourriches flottantes pour bateaux et float tube Wink 

https://www.decathlon.fr/p/bourriche-flottante-peche-kip-net-s/_/R-p-7934
    flexi2202
    Sifflet

MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyAujourd'hui à 15:16

merci pour le lien 
    oui j avais vu ca mais ou l accrocher ?
    car avec le mouvement du poisson dans l eau ...
    et une autre question 
    arrive sur place est il possible de pouvoir stabilise le float tube ?
    en mettant une ancre a gauche et a droite en rivière avec faible courant
    Toine213
    Brocheton

MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyAujourd'hui à 15:46

En achetant un mousqueton, j'imagine que tu pourras trouver une sangle ou autre sur ton float pour l'accrocher.

Pour le stabiliser, il existe également des ancres prévues à cet effet.

https://www.pacificpeche.com/c/navigation/equipements/ancres/p/set-ancre-complet-special-float-tube-navigation-seven-bass/124239-1.html
    flexi2202
    Sifflet

MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube EmptyAujourd'hui à 16:05

ah merci pour le lien 
    vous pensez qu avec une seule , cela m empêchera de bouger ?
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube    aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube Empty

aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube
    Page 1 sur 1