Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Lac de la raviège, tarn
Présentation Patakraouzet Emptypar patakraouzet Aujourd'hui à 15:17

» Douleurs et respect du poisson
Présentation Patakraouzet Emptypar Skymars Hier à 20:44

» Gants pêche quand il fait froid
Présentation Patakraouzet Emptypar Nando86 Hier à 19:38

» Présentation !
Présentation Patakraouzet Emptypar Kevinlure3974 Hier à 17:09

» Bonjour à tous
Présentation Patakraouzet Emptypar Bebel73 Hier à 15:56

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    loir Sakura truite peche Casting fluoro Mort Float Brochet prorex perche tresse moulinet canne barque Leurre suede bait kayak tube pour eure sandre montage Noeud Cuillere
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Présentation Patakraouzet

AuteurMessage
    patakraouzet
    Sifflet

Présentation Patakraouzet Empty
    MessageSujet: Présentation Patakraouzet   Présentation Patakraouzet EmptyLun 28 Sep 2020 - 14:34

Salut à tous,
     De mon prénom Tony, j'ai 42 ans et presque toutes mes dents voir pus loin…)
    J'habite dans le tarn, pas loin de Castres.

Mon expérience piscicole se résume aux vairons au bouchon puis à la truite au toc jusqu'à l'adolescence Les mobylettes, les gonzesses, les sorties, tout ça tout ça…
    Ma passion première étant la moto, route, piste et enduro, elle m'a occupée pendant très longtemps et encore aujourd'hui est très présente.
    Elle m'alimente en anecdotes par milliers, à des péripéties plus ou moins honorables par centaines, et des accidents par presque dizaines ( d'où mon manque  ou mon remplacement de chicos dans tes dents ). Les gamelles en enduro ne comptent pas, parceque si tu tombes pas, bah, tu t'amuses pas…

Bref, l'age, le mariage et les enfants aidant, je me remets gentiment  à la peche, et plus spécialement aux carnassiers (Perches et Brochets) que je trouve plus active et intéressante que la carpe ou la truite. Ce n'est que mon avis, ne me tapez pas... Pété de rire !

J'ai donc fait une pause de quasiment 25 ans et il y a une chose qui me choque, c'est l'ampleur du no kill !

Je trouve ça génial ! Cette évolution des mentalités vers une pêche plus sportive plutôt que viandarde.
    Il y a aussi une évolution du matériel phénoménale à mon gout. Je n'y comprends plus trop grand chose.
    Les quelques brochets que j'ai pu sortir de l'eau, c'était au vif avec une canne au posé.

Je pense me mettre aux leurres souples, je reviendrais vers vous pour voir ce qu'il faut pour commencer.

Bref je suis là pour écouter, lire des infos qui pourraient m'aider à rempir mon tableau de pêche photogénique.
    Revenir en haut Aller en bas
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: Présentation Patakraouzet   Présentation Patakraouzet EmptyVen 2 Oct 2020 - 14:27

Bienvenue à toi Pa..ta...kraouzet ? Je m'y f'rai jamais dans tes dents
    http://carna-oise.forumactif.org/
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Présentation Patakraouzet   Présentation Patakraouzet EmptySam 3 Oct 2020 - 15:28

Bienvenue sur le fofo Wink
    yann64
    Poutre
    yann64

MessageSujet: Re: Présentation Patakraouzet   Présentation Patakraouzet EmptyDim 4 Oct 2020 - 15:31

Bienvenue sur le forum Wink
    Yannick
    Big Pike
    Yannick

MessageSujet: Re: Présentation Patakraouzet   Présentation Patakraouzet EmptyDim 4 Oct 2020 - 16:22

Bienvenue Smile
    patakraouzet
    Sifflet

MessageSujet: Re: Présentation Patakraouzet   Présentation Patakraouzet EmptyLun 5 Oct 2020 - 8:00

Merci.

D'ailleurs, j'ai fait un brochet de 66 cm ce we. Il pleuvait tellement que j'avais que la langue de sèche…! Rigole

A la cuillère n°5 blanche à point rouge et je l'ai no killé évidement. cheers
    Ark62
    Big Pike

MessageSujet: Re: Présentation Patakraouzet   Présentation Patakraouzet EmptyLun 5 Oct 2020 - 17:23

Bienvenue Smile
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Patakraouzet   Présentation Patakraouzet Empty

Présentation Patakraouzet
    Page 1 sur 1