Salut à tous,
De mon prénom Tony, j'ai 42 ans et presque toutes mes dents voir pus loin…)
J'habite dans le tarn, pas loin de Castres.
Mon expérience piscicole se résume aux vairons au bouchon puis à la truite au toc jusqu'à l'adolescence Les mobylettes, les gonzesses, les sorties, tout ça tout ça…
Ma passion première étant la moto, route, piste et enduro, elle m'a occupée pendant très longtemps et encore aujourd'hui est très présente.
Elle m'alimente en anecdotes par milliers, à des péripéties plus ou moins honorables par centaines, et des accidents par presque dizaines ( d'où mon manque ou mon remplacement de chicos

). Les gamelles en enduro ne comptent pas, parceque si tu tombes pas, bah, tu t'amuses pas…
Bref, l'age, le mariage et les enfants aidant, je me remets gentiment à la peche, et plus spécialement aux carnassiers (Perches et Brochets) que je trouve plus active et intéressante que la carpe ou la truite. Ce n'est que mon avis, ne me tapez pas...

J'ai donc fait une pause de quasiment 25 ans et il y a une chose qui me choque, c'est l'ampleur du no kill !
Je trouve ça génial ! Cette évolution des mentalités vers une pêche plus sportive plutôt que viandarde.
Il y a aussi une évolution du matériel phénoménale à mon gout. Je n'y comprends plus trop grand chose.
Les quelques brochets que j'ai pu sortir de l'eau, c'était au vif avec une canne au posé.
Je pense me mettre aux leurres souples, je reviendrais vers vous pour voir ce qu'il faut pour commencer.
Bref je suis là pour écouter, lire des infos qui pourraient m'aider à rempir mon tableau de pêche photogénique.