Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation !
TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon Emptypar Gecko Aujourd'hui à 8:40

» Bonjour à tous
TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon Emptypar Gecko Aujourd'hui à 8:37

» aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube
TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon Emptypar flexi2202 Hier à 12:59

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon Emptypar flexi2202 Hier à 12:56

» Décès brochet
TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon Emptypar patakraouzet Hier à 8:15

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Cuillere Mort pour tresse truite Float tube eure Brochet moulinet fluoro peche Leurre kayak suede montage Sakura Noeud Casting barque canne loir perche prorex bait sandre
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Infinity

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon

AuteurMessage
    Yannick
    Big Pike
    Yannick

TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon Empty
    MessageSujet: TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon   TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon EmptySam 26 Sep 2020 - 11:47

Bonjour,

J'ai un soucis avec les TP. J'ai du mal à trouver des TP pour des leurres de 9cm mais avec des poids léger (inférieur à 5gr). 

Dans les commerces, il y a une forte corrélation entre le poids de la TP et la taille de l'hameçon, et pour des leurres de 9cm, je ne trouve que des tp de 5gr et plus. Généralement je dois me reporter sur des TP de 7gr pour avoir une hampe et une taille d'hameçon compatible (ou alors je prends une TP plus petite mais lors du positionnement je dois bien longer le bord du leurre pour que l'hameçon ressorte suffisamment ce qui a tendance à les abimer plus vite). Si je me tourne vers les TP à hampe longue, on passe directement à la taille supérieur et elles sont rarement adaptées à un leurre de 9cm (au hasard, le Sandra Delalande).

Est ce que vous auriez des références de TP rondes avec une hampe d'au minimum 3cm, un hameçon en 1/0 (voir la taille au dessus) et un poids de 3 grammes (voir moins) ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Skymars
    Brochet
    Skymars

MessageSujet: Re: TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon   TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon EmptySam 26 Sep 2020 - 20:44

Achètes des chevrotines fendues que tu pinces sur un hameçon de ton choix... pour la serrer sur une hampe un peu grosse tu la chauffes au briquet avant et tu la pré-serres sur la hampe pour faire la forme à l'intérieur de la fente, avant de la sertir définitivement, sinon la chevrotine va se casser à la jointure!

Sinon en petit poids tu peux tenter les montures cheburashka avec un hameçon de ton choix aussi...
    Yannick
    Big Pike
    Yannick

MessageSujet: Re: TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon   TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon EmptyDim 27 Sep 2020 - 12:55

Je préfèrerai de vrais TP bien usiné à un bricolage maison. Je ne m'y résoudrai que s'il n'y a pas d'autres alternatives, mais merci du conseil !
    Skymars
    Brochet
    Skymars

MessageSujet: Re: TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon   TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon EmptyDim 27 Sep 2020 - 18:18

Tu as des tp texans il me semble que les hameçon sont toujours sur-dimensionnés par rapport au poids des plombées...sinon un petit coulage en platre et tu fais ce que tu veux... 

Fouilles dans cette page voir si quelque chose te conviens, je sais c'est du texan!!!
    Tu as les decoy en 3 gr h 2/0, scratche tackle round jig 2.5 gr h 1/0 ...et surment plein d'autres...
    https://www.pecheur.com/vente-peche-carnassiers-tetes-plombees-texans-2837,0,0,0.html?msclkid=15c2d4399833162486448b492104eb9a&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=IKOM%20-%20FR%20-%20DSA&utm_term=pecheur&utm_content=Toutes%20les%20pages#af=393339

Sinon sans rire un bon montage cheburashka, je m'en sert à l'inverse de toi pour avoir un hameçon plus petit de taille 1 tige longue sur un poids de 12 gr et  monté sur un leurre de 3 pouces, mais ça marche aussi à l'inverse gros hameçon et petit poids, faut juste que l’agrafe rentre dans l’œillet de l'hameçon!
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon   TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon Empty

TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon
    Page 1 sur 1