Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2020
Canne et moulinet quand il pleut Emptypar yann64 Dim 25 Oct 2020 - 20:48

» Changement d’heure hiver
Canne et moulinet quand il pleut Emptypar BenMaL Dim 25 Oct 2020 - 15:26

» Equipement de base brochet
Canne et moulinet quand il pleut Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
Canne et moulinet quand il pleut Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Canne et moulinet quand il pleut Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Sakura canne tube eure Brochet Leurre Noeud bait Cuillere Mort peche Float truite montage sandre moulinet kayak Casting perche loir barque suede fluoro pour prorex tresse
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Canne et moulinet quand il pleut

AuteurMessage
    Nando86
    Big Pike

Canne et moulinet quand il pleut Empty
    MessageSujet: Canne et moulinet quand il pleut   Canne et moulinet quand il pleut EmptySam 26 Sep 2020 - 9:56

Salut,
    Est-ce un problème de pêcher sous la pluie ? Je veux par là que le moulinet et la canne soit sous la pluie en permanence donc trempés.

Genre je mets une veste et un pantalon imperméables et je vais pêcher quand il pleut sans être sous un parapluie.

Je parle de matériel « low cost » genre la canne Wixom 5 de Caperlan et des moulinets Daiwa Legalis et Shimano Sienna.
    Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Yannick
    Big Pike
    Yannick

MessageSujet: Re: Canne et moulinet quand il pleut   Canne et moulinet quand il pleut EmptySam 26 Sep 2020 - 12:38

Salut,

Strictement aucun problème à pêcher sous la pluie !  Wink 

La seule précaution à prendre est de ne pas mettre ton moulinet sous l'eau, sinon il va vite se gripper, surtout avec un moulinet "bas de gamme". Si ça arrive, il faudra le démonter, le nettoyer au vinaigre blanc et le regraisser. Idéalement l'opération doit être effectuée au début de chaque saison.
    Skymars
    Brochet
    Skymars

MessageSujet: Re: Canne et moulinet quand il pleut   Canne et moulinet quand il pleut EmptySam 26 Sep 2020 - 20:35

Quand j'achète un moulinet je rempli le battis de graisse hydraulique automobile haute température au cas ou il passerait sous l'eau, sinon j'entretien mon moulinet avec cette même graisse que je mets sur les parties exposées axe de la bobine, et intérieur du galet du pick up, du coup comme je pêche souvent en mer je rince tout sous la douche à chaque sortie et pour faire sécher j'enlève juste la bobine après... 

Donc avec un peu de précaution non l'eau ne craint pas d’endommager un moulinet si tu pense au moins à le faire sécher et à le graisser 2 fois par an.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canne et moulinet quand il pleut   Canne et moulinet quand il pleut Empty

Canne et moulinet quand il pleut
    Page 1 sur 1