Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouvel arrivant Toine213
Avis sur matériel "UL/L" Emptypar Toine213 Aujourd'hui à 16:28

» SEPTEMBRE 2020
Avis sur matériel "UL/L" Emptypar fisher43 Aujourd'hui à 16:13

» Présentation Patakraouzet
Avis sur matériel "UL/L" Emptypar patakraouzet Aujourd'hui à 14:34

» TP : poids, taille de la hampe et de l'hameçon
Avis sur matériel "UL/L" Emptypar Skymars Hier à 18:18

» Pêcher la perche
Avis sur matériel "UL/L" Emptypar Nando86 Sam 26 Sep 2020 - 20:50

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    barque peche Float Sakura Cuillere tube truite suede montage moulinet perche eure Noeud prorex Leurre pour canne tresse sandre loir Brochet bait kayak Casting daiwa fluoro
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Avis sur matériel "UL/L"

AuteurMessage
    Nando86
    Brochet

Avis sur matériel "UL/L" Empty
    MessageSujet: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyMar 1 Sep 2020 - 11:18

Salut à tous,

Je pense investir sur un matériel de base pour la pêche légère genre perches et petits carnassiers car difficile avec une Wixom-5 (10-30gr) en 2m40.

Je suppose que pour du petit poisson que c'est suffisant ?

Voici la canne :

Seaknight Falcon UL/L en 1m98. Permet d'avoir un embout UL (1,5-8gr) et L (3-8 gr)

[url= https://www.amazon.fr/SeaKnight-Falcon-Rechange-Ultral%C3%A9ger-Carbone/dp/B088H74BXQ?th=1]https://www.amazon.fr/SeaKnight-Falcon-Rechange-Ultral%C3%A9ger-Carbone/dp/B088H74BXQ?th=1[/url]

Ou je pars plutôt sur une Wixom 5 210 de type L (2-10 gr) ? Ça dépendra également de la disponibilité de la canne. Tous les rayons pêche sont vides et même en ligne ce n’est pas possible de commander sur Décathlon... inadmissible 😝

Voici le moulinet en taille 1000 :

https://fr.aliexpress.com/item/32962483578.html?spm=a2g0o.cart.0.0.b34d3c00drBWLX&mp=1

Il est numéro 1 des commandes et bien noté.

Tresse en 0,08 mm(6LB) :

Seaknight Nano

https://fr.aliexpress.com/item/32753101715.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.828d3274mnWZpo&algo_pvid=b39d4bce-fbc9-459f-9a3d-67837e39d231&algo_expid=b39d4bce-fbc9-459f-9a3d-67837e39d231-2&btsid=0ab6f81e15989512738025985e1670&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Pour les leurres je ne dépasse pas 2" je suppose ?

Merci.
    Revenir en haut Aller en bas
    Nando86
    Brochet

MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyMer 2 Sep 2020 - 17:44

Bonjour,

Alors des avis ? 😄

Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyJeu 3 Sep 2020 - 8:18

Hmm alors là, je suis sceptique...

Autant pour les leurres, j'achète quelques trucs sur alie, autant pour canne/moulin je prends pas.

Un pote a un moulin léger alie, les 2 premières semaines ça allait, et là rien ne va plus, du coup il l'a dans l'os...

Chez Décathlon tu trouveras ton bonheur avec le Sienna 1000 et une Wixom L, j'ai pris ça pour mon neveu et ça va super bien pour le prix, et en cas de pépin : le SAV Décath... Wink
    http://carna-oise.forumactif.org/
    Nando86
    Brochet

MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyJeu 3 Sep 2020 - 8:48

C’est bien ce que je craignais. AliExpress doit faire un filtre dans les commentaires car bcp de choses sont entre 4,7/5 et 4,9/5.
    🤣🤣
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyJeu 3 Sep 2020 - 8:57

Les commentaires positifs, les entreprises les achètent par paquets de 100...
    Et même sans ça, un moulin à 9.44€ avec 2 bobines et les frais de ports gratuits, ouais faut pas s'attendre à un miracle en fait moqueur
    Nando86
    Brochet

MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptySam 12 Sep 2020 - 16:47

J’irai chercher la canne lundi Smile. Je l’avais commandée la semaine passée Wink.
    Par contre sur le site je ne vois plus de Sienna et en magasin non plus. Je verrai bien en pratique si c’est le cas.

J’ai trouvé un article test intéressant sur la wixom 5 L:
    http://www.truites-et-cie.fr/article/materiel/leurre/test-canne-leurre-wixom-5-210

Apparemment ça serait en pratique plus une 8-20g ? D’où ma question est ce qu’un 1000 est suffisant ou je prend un 2000 ?

BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyDim 13 Sep 2020 - 11:00

Je plussoie l'avis du Doktor  moqueur
    Nando86
    Brochet

MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyDim 13 Sep 2020 - 14:16

J’ai commandé effectivement la Wixom 5 :D et achèterai le moulinet également là Wink.
    Nando86
    Brochet

MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:32

J’ai été cherché ma canne Smile.
    Par contre plus de Sienna. Le seul 1000 qu’il restait c’est le Daiwa Revros à 50€.
    Il est bien celui-là ? Il est plus cher mais si ça vaut le coup pourquoi pas ? Si ça ne vaut pas coup j’attend Wink. Je dois quand même attendre le reste (tresse, hameçon , leurre de chez Ali )
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyLun 14 Sep 2020 - 11:42

Daïwa c'est du tout bon Wink
    Nando86
    Brochet

MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyLun 14 Sep 2020 - 12:46

J’ai pris le dernier :D.
    C’est normal que j’entende comme une légère friction quand je mouline ? C’est parce qu’il est nouveau et doit se faire ? Il tourne bien cela dit
    Par contre ils ventent son poids mais mon legalis 2500 est 10% plus léger et je pense qu’il n’est pas plus grand lol.

Dernière édition par Nando86 le Lun 14 Sep 2020 - 16:41, édité 2 fois
    Nando86
    Brochet

MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyLun 14 Sep 2020 - 15:10

Je parle moulinet à vide évidemment
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyMer 16 Sep 2020 - 20:11

C'est difficile à dire, pêche quelques temps avec, si ça tourne pas rond tu le ramène Wink
    Nando86
    Brochet

MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyMer 16 Sep 2020 - 20:23

C’est ce que je vais faire une fois que je reçois ma tresse et le reste.
    Après je pense que c’est le bruit du Air Rotor de Daiwa
    Nando86
    Brochet

MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptySam 19 Sep 2020 - 18:37

Je viens de recevoir ma tresse 4 brins Nano de Seaknight 0,08mm hier Wink.
    Je dois faire un backing en nylon aussi pour un moulinet de 1000 ? Pour éviter que ça bouge ou pour du light ce n’est pas nécessaire ? J’ai 300m de tresse Wink.

En passant j’ai été faire une grosse balade à vélo au canal où je vais pêcher d’hab. Des chasses à gauche et droite. J’ai parlé à un pêcheur pro qui me disait que ça a recommencé cette semaine Wink. Je prépare la canne demain et j’irai sans doute pêcher lundi ou mardi pour essayer le nouveau matos. J’ai vu petit brochet dans les biefs meme pas 30 cm mais je l’ai vu et en 15 mins j’ai vu 3 attaques ^^. C’est parti mon kiki 😎
    Nando86
    Brochet

MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyDim 20 Sep 2020 - 9:08

Ce matin j’allais monter ma tresse, j’ai monté le moulinet sur la canne mais je sens comme de légers chocs quand je mouline vite par moment. Je pense pas que ce soit normal ?
    Je ne vais rien monter du tout et le ramener demain. C’est l’inconvénient des moulinets achetés non via Internet chez Decathlon. Il était exposé dans le rack et il est peut être tombé par le passé qui sait ? Selon moi les moulinets neufs doivent être mis dans une vitre fermée à clé et juste un exemple en exposition.
    Quelle poisse pfff
    Nando86
    Brochet

MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" EmptyMar 22 Sep 2020 - 19:59

Bon voilà . Remboursé et j’ai commandé un Sienna comme recommandé. Il a l’air top Wink et moins cher que le Daiwa. J’ai acheté un poncho pluie avec 😄. Un pêcheur pro qui me l’a conseillé lol
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur matériel "UL/L"   Avis sur matériel "UL/L" Empty

Avis sur matériel "UL/L"
    Page 1 sur 1