Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Manche télescopique épuisette +5m
 Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais ! Emptypar Nando86 Aujourd'hui à 20:42

» Pêche en Meuse Belgique
 Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais ! Emptypar Nando86 Dim 22 Nov 2020 - 18:02

» Bonjour à tous Rn
 Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais ! Emptypar BenMaL Dim 22 Nov 2020 - 10:11

» Coin pêche en île de France.
 Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais ! Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:26

» Brochets en float tube
 Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais ! Emptypar yann64 Jeu 12 Nov 2020 - 18:24

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    pour Casting Leurre perche tube prorex Cuillere truite fluoro kayak Mort canne bait suede ligne moulinet tresse Sakura sandre peche Noeud montage eure Float loir Brochet
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To – M.2 NVMe
    119.99 € 197.99 €
    Voir le deal

Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais !

AuteurMessage
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais ! Empty
    MessageSujet: Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais !    Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais ! EmptyMar 7 Juil 2020 - 12:08

Salut à tous,

Enseignant depuis l'an dernier, le jeu des mutations m'a amené à bouger sur la région du Nord-Pas-de-Calais.
    Venant d'Auvergne, j'imagine que les montagnes, les barrages et les rivières à truites vont me manquer, mais qu'il y aura pleins d'autres choses à découvrir dans cette nouvelle région.

Il me semble que quelques membres du forum sont du coin, Benmal ?  Smile

Je vais habiter proches d'Arras, j'ai jeté un coup d'oeil sur maps et sur le site des FD 59/62 pour déjà repérer quelques cours d'eau ou étangs.

La Belgique et la Hollande, plutôt proche, me font de l'oeil et si des membres veulent se joindre à moi à partir de septembre, pour faire des weeks pêche en polders ou sur les rivières Belges, ce sera avec grand plaisir !  Wink

Enfin, ce sera l'occasion de découvrir la pêche du bar en mer, cela me tente beaucoup !

Vous l'avez compris, je suis preneur de tout conseils ou informations sur la pêche dans ce coin, mais surtout motivé pour partager de belles sessions avec vous !  

Merci d'avance pour toute réponse,

Antoine
    Revenir en haut Aller en bas
    http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais !    Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais ! EmptyMar 7 Juil 2020 - 12:47

Bienvenue dans les Hauts de France Smile

Benmal est dans le 59 oui, moi un peu plus au "sud" dans le 60, du coup on se fait une session de temps en temps Wink

Les polders perso je suis fan, c'est super fun comme pêche, j'ai eu la chance de pouvoir y aller 6 ou 7 fois entre novembre 2019 et mars 2020 et je n'ai qu'une hâte, y retourner moqueur
    Tu seras le bienvenu à l'occasion, on va y aller régulièrement Smile
    http://carna-oise.forumactif.org/
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais !    Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais ! EmptyMar 7 Juil 2020 - 14:18

Merci François !

Ah oui je me souviens tu as du faire quelques reports sur le forum Wink ca à l'air d'être une pêche sympa, sportive et dépaysante... donc je réponds à ton invitation avec grand plaisir évidemment !
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais !    Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais ! EmptyMar 7 Juil 2020 - 14:27

BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais !    Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais ! EmptyMar 7 Juil 2020 - 18:53

Eh oh, moi c'est le 62, pas le 59, attention  Ange moqueur Rigole

Excellent Antoine cette migration dans le nord, bon niveau fish, tu verras que c'est mitigé, mais en cherchant bien, il y a du potentiel.

Arras, c'est à 25 minutes de chez moi  moqueur

La spécificité de la région est qu'il y a autant de possibilités en 2ème catégorie, qu'en 1ère.

Sur Arras, tu as la Scarpe qui est sympa, mais pas toujours bien praticable, mais il y a parait-il, de beaux spécimens.

Je te conseille l'Hameçon d'Or comme magasin, qui pêche sur ces secteurs et semble de bon conseil.

Je pense qu'on aura l'occasion de se rencontrer Wink
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais !    Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais ! EmptyMar 7 Juil 2020 - 19:08

Cool ce report, les fish sont superbes, pas étonnant vu la période mais ca devait être top ! 

Il y a une rivalité entre les deux départements ?  dans tes dents faut que j'apprenne à connaitre ta région ahah

D'accord merci pour ces infos, c'est sympa. Pas praticable à cause de quoi ? 

Oui on pourra se caler quelques sorties, c'est toujours des bonnes journées les rencontres de membres du forum Wink
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais !    Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais ! EmptyMer 8 Juil 2020 - 8:57

Praticable si, c'est juste que tu as souvent de l'herbier qui circule en surface avec le courant et il y a des périodes où c'est plus ou moins présent, ce qui rend la pêche plus compliquée.

Tu as aussi le quai du rivage où il y a de la belle perche.
    Ark62
    Big Pike

MessageSujet: Re: Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais !    Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais ! EmptyMer 8 Juil 2020 - 12:21

Bienvenue dans la région et bon courage  Twisted Evil
    fisher43
    Brocodile
    fisher43

MessageSujet: Re: Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais !    Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais ! EmptyLun 24 Aoû 2020 - 12:23

Salut les gars!

Bon j'espère que vous vous êtes fait plaisir pendant l'été Wink 

Je vais arriver dans une semaine sur Arras, est-ce que ca vaut le coup de prendre le float ? Peut-etre repérer les zones en waders/bord et ensuite amener mon float tube dans l'automne ?
    BenMaL
    Admin
    Admin
    BenMaL

MessageSujet: Re: Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais !    Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais ! EmptySam 29 Aoû 2020 - 16:05

Salut !

Certains pratiquent le float par endroits, pas encore tenté pour ma part.

Les waders serviront toujours, même si par exemple, en bordure de Scarpe, ils sont inutilisables.
    Toine213
    Brocheton

MessageSujet: Re: Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais !    Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais ! EmptyVen 2 Oct 2020 - 13:54

Salut à vous !

Je suis nouveau sur le forum et, comme expliqué sur ma présentation, j'habite Arras et me suis mis à la pêche aux leurres depuis la fin du confinement.

Jusqu'à présent, je n'ai réussi à sortir que 8 poissons (4 brochet et 4 perches). Ce n'est pas beaucoup, mais j'apprends et je pense progresser au fil des mois.

J'aimerais beaucoup pouvoir partager quelques sorties avec des pêcheurs aux carnassiers de ma région afin de rendre mes sessions plus sympathiques et d'apprendre de pêcheurs plus expérimentés que moi.

J'ai pour habitude d'aller pêcher en étang (Plouvain, Ecourt, Oisy, Saint-Laurent, Pelves) plus qu'en canal (je trouve la scarpe plutôt difficile à pêcher). 

Et vous ? Où avez-vous vos habitudes ? Fisher43 as-tu fait quelques sessions depuis ton arrivée dans la région ?
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais !    Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais ! EmptyVen 2 Oct 2020 - 14:23

@Toine213 a écrit:

Jusqu'à présent, je n'ai réussi à sortir que 8 poissons (4 brochet et 4 perches). Ce n'est pas beaucoup, mais j'apprends et je pense progresser au fil des mois.

Ça fait déjà bien plus que Benmal depuis que je le connais... Rolling Eyes
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais !    Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais ! Empty

Arrivée dans le Nord-Pas-de-Calais !
    Page 1 sur 1