Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Aliexpress
Silures de Franche Comté Emptypar Nando86 Aujourd'hui à 15:03

» Big Chub !!!
Silures de Franche Comté Emptypar yann64 Hier à 22:03

» Mon premier Brochet Métré !
Silures de Franche Comté Emptypar yann64 Hier à 22:01

» Présentation Jason
Silures de Franche Comté Emptypar yann64 Hier à 21:54

» Idées Cadeaux pour pêcheur
Silures de Franche Comté Emptypar Skymars Hier à 16:12

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    perche Casting Sakura prorex peche bait montage Brochet Float daiwa tube Leurre moulinet Cuillere suede Mort canne barque tresse pour fluoro attractant Noeud sandre loir eure
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment :
    Clé de licence Windows 10 PRO à ...
    Voir le deal
    9.99 €

Silures de Franche Comté

AuteurMessage
    KrisCat
    Sifflet

Silures de Franche Comté Empty
    MessageSujet: Silures de Franche Comté   Silures de Franche Comté EmptySam 27 Juin 2020 - 18:50

Bonjour à tous, je me suis déjà présenté, mais au cas où : j'ai 44 ans et j'ai toujours pêché la truite en nymphe à vue sans jamais penser un jour être dérouté de ma passion... Et pourtant. J'ai fais l'erreur il y a 15 jours d'accompagner un copain qui allait faire une pêche de prospection sur une petite rivière du 90, dans l'espoir d'y trouver des silures. Et nous en avons trouvé. Pas des gros certes, mais quel plaisir de traquer aux leurres des poissons entre 80 cm et 1.20 m dans une toute petite rivière encombrée de végétation... Et voilà, je crois que la passion pour cet incroyable poisson est née. Il est probable que je délaisse les truites et la nymphe à vue quelques temps. J'aimerais maintenant passer du temps à chercher et pêcher de plus gros spécimens, je crois que je vais essayer le track shadow, le flotteur sous marin, la bouée...bref. Je rêve de pêcher le silure en rivière sur le Doubs ou l'Ognon, ainsi, je ne serai pas si loin de chez moi... Je sais que des secteurs autours de Besançon/Dole abritent des populations de beaux spécimens. S'il y a des pêcheurs de silures ici qui connaissent bien cette rivière, ou à défaut l'Ognon en Haute-Saône, pourriez-vous me dire par quels secteurs commencer ? Je vais dans tous les cas faire des prospections d'un ou deux jours sur place. Je regarde les images satellites en essayant de dégrossir, mais ce n'est pas si évident... Merci beaucoup pour vos suggestions.
    Revenir en haut Aller en bas
    Skymars
    Brocheton
    Skymars

MessageSujet: Re: Silures de Franche Comté   Silures de Franche Comté EmptySam 27 Juin 2020 - 19:40

http://www.genesismaps.com/socialmap/
    Un lien qui contient peut être ta réponse, regardes si tu vois pas des relevés bathymétriques qui sont dans ton coin...
    KrisCat
    Sifflet

MessageSujet: Re: Silures de Franche Comté   Silures de Franche Comté EmptySam 27 Juin 2020 - 21:11

Alors ça, c'est un super outil, j'ai effectivement trouvé des données intéressantes sur le Doubs... Un grand merci.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silures de Franche Comté   Silures de Franche Comté Empty

Silures de Franche Comté
    Page 1 sur 1