Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Aliexpress
Bonjour tout le monde... Emptypar Nando86 Aujourd'hui à 15:03

» Big Chub !!!
Bonjour tout le monde... Emptypar yann64 Hier à 22:03

» Mon premier Brochet Métré !
Bonjour tout le monde... Emptypar yann64 Hier à 22:01

» Présentation Jason
Bonjour tout le monde... Emptypar yann64 Hier à 21:54

» Idées Cadeaux pour pêcheur
Bonjour tout le monde... Emptypar Skymars Hier à 16:12

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Sakura Float canne bait Casting pour sandre Leurre prorex Cuillere Noeud suede Brochet daiwa fluoro loir tube perche eure barque Mort peche tresse montage moulinet attractant
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -53%
    Le deal à ne pas rater :
    – 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
    22.88 € 49 €
    Voir le deal

Bonjour tout le monde...

AuteurMessage
    KrisCat
    Sifflet

Bonjour tout le monde... Empty
    MessageSujet: Bonjour tout le monde...   Bonjour tout le monde... EmptySam 27 Juin 2020 - 18:48

Bonjour à tous, j'ai 44 ans et j'ai toujours pêché la truite en nymphe à vue sans jamais penser un jour être dérouté de ma passion... Et pourtant. Je viens de découvrir le silure... et pour tout vous dire, le concept du forum aussi. Mais quel enthousiasme d'avoir accès à une communauté avec qui partager cette nouvelle passion, obtenir sûrement des conseils et bientôt être là à mon tour pour d'autres débutants. Je crois que je vais laisser les truites tranquilles un petits moment et me concentrer sur de nouveaux objectifs... A+
    Revenir en haut Aller en bas
    Gecko
    Big Pike
    Gecko

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde...   Bonjour tout le monde... EmptyDim 28 Juin 2020 - 12:46

Bienvenue Kris ! Un tout nouveau monde s'ouvre et c'est cool de découvrir ça ! Est-ce que tu es sûr que tu pourras retourner à la truite après y avoir goûté? Wink je rigole, c'est impossible de bouder dame fario plus de 6 mois !
    Yannick
    Big Pike
    Yannick

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde...   Bonjour tout le monde... EmptyDim 28 Juin 2020 - 13:10

Bienvenue Smile 

Tu fais le grand écart entre la truite et le silure cheers
    KrisCat
    Sifflet

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde...   Bonjour tout le monde... EmptyDim 28 Juin 2020 - 13:26

Et oui, moi même j'ai du mal à le croire, abandonner la truite...Je ferai un premier bilan à la fin de l'été. Pour l'instant, c'est la difficulté et la perspective de pêcher de gros silures qui me tient en haleine... Du coup, je ne pense plus à la truite. Bref, on verra bien... 
    C'est vrai qu'il y a au moins 1 metre d'écart entre truite et silure....  cheers
    Yannick
    Big Pike
    Yannick

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde...   Bonjour tout le monde... EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:11

C'est même pas que la taille  diable La truite se pêche en première catégorie, le silure en seconde, la truite aime les eaux vives, le silure apprécie les fosses, la truite est une espèce halogène, le silure est un invasif/nuisible (je juge pas, j'adore les silures), la truite constitue un met de choix, le silure... Y'a bien Le Camarguais (un banni du forum) qui en mangeait mais bon...  moqueur
    Skymars
    Brocheton
    Skymars

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde...   Bonjour tout le monde... EmptyDim 28 Juin 2020 - 22:51

C'est bien de changer un peu de pêche, t'as raison, tu y reviendras sans soucis la mouche c'est quand même quelque chose pour la tranquillité et la communion avec la nature!

Du coup ne jamais dire qu'on fera pas un type de pêche !!!! Pour ma part je faisais que la truite un peu à tout et puis finalement j'ai réussi à m'intéresser à la carpe alors que je me moquais des carpistes...et en plus maintenant je pêche aux leurres, alors que par méconnaissance je ne m'y étais jamais intéressé car je croyais que ça ne pourrait pas mordre...

Au plaisir de lire une de tes aventures à la découverte du silure...là je pourrais pas t'aider, j'en suis resté à la calée au vif et au vers du bord pour cette espèce...
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde...   Bonjour tout le monde... EmptyDim 28 Juin 2020 - 23:06

Bienvenu ici Smile
    http://carna-oise.forumactif.org/
    yann64
    Poutre
    yann64

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde...   Bonjour tout le monde... EmptyLun 29 Juin 2020 - 22:52

Bienvenue sur le forum Wink
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde...   Bonjour tout le monde... Empty

Bonjour tout le monde...
    Page 1 sur 1