Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Equipement de base brochet
Fabriquer des têtes plombées avec des hameçons tiges longues: Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 16:47

» MAI 2020
Fabriquer des têtes plombées avec des hameçons tiges longues: Emptypar BenMaL Hier à 14:41

» 1ère fois sur les polders hollandais
Fabriquer des têtes plombées avec des hameçons tiges longues: Emptypar WaRio Mer 3 Juin 2020 - 19:23

» JUIN 2020
Fabriquer des têtes plombées avec des hameçons tiges longues: Emptypar yann64 Mar 2 Juin 2020 - 23:01

» Coins pêche carnassiers Belgique
Fabriquer des têtes plombées avec des hameçons tiges longues: Emptypar Nando86 Mar 2 Juin 2020 - 17:31

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Float peche tube sandre Casting Cuillere Leurre pour Noeud loir Sakura daiwa suede montage tresse bait Brochet fluoro barque moulinet Mort prorex eure canne perche attractant
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le deal à ne pas rater :
    Sélection de bandes dessinées à 3€
    3 €
    Voir le deal

Fabriquer des têtes plombées avec des hameçons tiges longues:

AuteurMessage
    Skymars
    Sifflet
    Skymars

Fabriquer des têtes plombées avec des hameçons tiges longues: Empty
    MessageSujet: Fabriquer des têtes plombées avec des hameçons tiges longues:   Fabriquer des têtes plombées avec des hameçons tiges longues: EmptyMar 19 Mai 2020 - 18:49

Salut à tous,

Je fabrique des Tp simplement en pinçant des chevrotines entre 2 et 12 gr sur des hameçons à tige longue du genre les aberdeen utilisées en surfcasting.

Pour la marque d'hameçon, ce sont des vmc saltwater/ spark point surfcasting 7245 bn en taille 2 ou 1 sur les photos je m'en sert pour le rockfishing sur des mini leurres ou même le sandre quand je suit sur des 2.5 à 5 pouces.

Le seul truc que je peux reproché à ces tp c'est que la pêche doit se pratiqué en lancé linéaire et pas en verticale comme je pêche exclusivement du bord...

2 ou 3 petites photos:

La tp où il faut bien décentrer la chevrotine et la serrer avec prudence voir légèrement la chauffer au feu:
    Fabriquer des têtes plombées avec des hameçons tiges longues: 20051906491222640416802535

Avec un leurre 2 pouces:
    Fabriquer des têtes plombées avec des hameçons tiges longues: 20051906492722640416802537
    Avec un leurre 2.5 pouces:
    Fabriquer des têtes plombées avec des hameçons tiges longues: 20051906492022640416802536

On voit bien que la taille d'hameçon en 1 est un peu grosse pour cette taille de leurre (mais j'avais plus que ça à montrer ), sur un leurre 5 pouces c'est parfait.

J'aime bien ces têtes plombées aussi pour la taille de la hampe qui est courte pour éviter de faire carnage, pour le moment j'ai quand même réussi à atrapper un sandre de 60 cms sans soucis avec.

J'ai vu qu'il y a une référence d'hameçon tige longue chez decathlon qui pourrait faire l'affaire je crois que je vais la tester prochainement.

Voila c'était l'histoire de fabriquer des tp bien lestées jusqu'à 12 gr qui n’abîment pas les poissons avec des hameçons trop fort de fer ou qui piquerai trop profondément...
    Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer des têtes plombées avec des hameçons tiges longues:
    Page 1 sur 1