Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Techniques de pêche par temps froid ?
Coins pêche carnassiers Belgique Emptypar Yannick Dim 5 Déc 2021 - 21:17

» Présentation
Coins pêche carnassiers Belgique Emptypar Maquistador Dim 5 Déc 2021 - 20:32

» NOVEMBRE 2021
Coins pêche carnassiers Belgique Emptypar esox67 Jeu 2 Déc 2021 - 19:53

» DECEMBRE 2021
Coins pêche carnassiers Belgique Emptypar BenMaL Jeu 2 Déc 2021 - 15:42

» Un petit tour du côté de Mimizan
Coins pêche carnassiers Belgique Emptypar filtendu Dim 28 Nov 2021 - 20:09

» Equipement de base brochet
Coins pêche carnassiers Belgique Emptypar Yannick Sam 27 Nov 2021 - 21:02

» Casting pour mes besoins
Coins pêche carnassiers Belgique Emptypar Yannick Sam 27 Nov 2021 - 10:52

Mots-clés
peche prorex pour eure ligne spinning moulinet montage kayak tube sandre Leurre perche Cuillere Casting Mort suede bait tresse loir Brochet Noeud truite canal canne Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès ...
Voir le deal

Coins pêche carnassiers Belgique

+4
Yannick
Doktor Pike
BenMaL
Nando86
8 participants
AuteurMessage
Nando86
Big Pike

Coins pêche carnassiers Belgique Empty
MessageSujet: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique EmptySam 16 Mai 2020 - 16:20

Salut,

J'aimerais savoir quels endroits de la Belgique je dois viser pour pêcher le brochet, le sandre, perche  ?
Le sandre et la perche sont assez communs.
Mais le brochet ?

La Meuse, l'Escaut, des lacs, des canaux ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique EmptySam 16 Mai 2020 - 16:47

Salut,

Très bonne question, il y a quelques Belges inscrits, et des frontaliers (dont je fais partie) mais je n'ai jamais été pêcher en Belgique.
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique EmptySam 16 Mai 2020 - 23:50

Pour l'Escaut y'a une rumeur comme quoi c'est plus ce que c'était... dejadehors
http://carna-oise.forumactif.org/
Nando86
Big Pike

MessageSujet: Re: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:19

Salut,

Apparemment sur les canaux donnant au canal Bruxelles-Charleroi il y aurait des brochets. J'ai eu la confirmation d'un pécheur début d'après-midi en me baladant en vélo.
J'ai pris quelques photos.
Je suppose que c'est le genre de lieux où effectivement il doit y en avoir (cachettes)

Coins pêche carnassiers Belgique Img_9910
Coins pêche carnassiers Belgique Img_9911
Coins pêche carnassiers Belgique Img_9810
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:09

Oh que oui, ça pue là-dedans  Ange moqueur
Nando86
Big Pike

MessageSujet: Re: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique EmptyVen 22 Mai 2020 - 20:27

C'est clair que ça sent à plein nez le prédateur là.
Par contre il y a des endroits pleins d'algues car il n'y a pas bcp de courant.
Il vaut mieux éviter ça sinon ça risque de rester accrocher non ?

Coins pêche carnassiers Belgique Algues10
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique EmptySam 23 Mai 2020 - 8:55

Perso je ne suis pas très fan des endroits encombrés comme ta photo ci-dessus, mais certains adorent 😁

Tout dépend des obstacles, tu peux adapter une pêche en Texan, ou de la pêche de surface (frog), à tester, ça peut être plein de surprises 😉
Nando86
Big Pike

MessageSujet: Re: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique EmptyMar 2 Juin 2020 - 17:31

Bon,
Cette semaine j’ai été me balader du côté de Namur sur la Meuse.
Coins pêche carnassiers Belgique 8097b110
Coins pêche carnassiers Belgique 2715db10
Coins pêche carnassiers Belgique 1aa15010
Je pense que c’est pas mal 😇.
Et sur un canal pareil de cette taille sans arbres y’a du brochet ? Des pêcheurs disent qu’il y’a de tout ici lol.
Coins pêche carnassiers Belgique 84b31c10
Coins pêche carnassiers Belgique 4e5c3710
Merci
Nando86
Big Pike

MessageSujet: Re: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique EmptyVen 12 Juin 2020 - 17:57

Salut,
Première séance de pêche pour moi sur la Meuse ce matin (entre 09h et 13h) au leurre souple, plopper, cuillère,... Pas une seule touche mais apparemment c’est plein de gobies la Meuse et pas bcp d’autres poissons...
Demain j’essaye ailleurs que la Meuse.
Le point positif pas de misère juste une petite perruque facilement démêlée car oublié d’ouvrir l’enrouleur pour le lancer avec un leurre léger ...
Nando86
Big Pike

MessageSujet: Re: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique EmptySam 13 Juin 2020 - 17:44

J’ai essayé dans le canal et rien du tout a part un branche de ronce 😅. Je dois plutôt essayer le soir ?
Je mouline peut être trop vite ? Je dois peut-être acheter un écho sondeur qu’on sait jeter ? C’est quoi le pourcentage de réussite en sortie ? ^^
Yannick
Big Pike
Yannick

MessageSujet: Re: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:32

L'écho sondeur est un plus, mais en rien obligatoire. Ca te permettrait surtout de te faire une carte bathymétrique des zones que tu pêches.Tu peux t'en passer pour le moment.

Clairement ne ramène pas trop vite surtout les LS (ramène à la vitesse d'activation de la nageoire), fais des pauses (jusqu'à 5 secondes)  et de temps en temps un petit sprint sur 1m (genre 2 3 tours de manivelle très rapide). Insiste sur les hot spot : herbiers, nénuphars, bois noyés, bordures (surtout en ce moment !! Lance à moins d'un mètre de la bordure à droite et à gauche, plus t'es proche, mieux c'est) et toute structure qui casse la monotonie de la rivière.  

Quand on débute, le pourcentage de réussite est faible, très faible, voir très très faible (modulo la chance du débutant bien sûr). Tu dois déjà trouver les spots où se concentrent les poissons, ensuite tu pourras les prendre. 

Accessoirement, le whopper plopper me semble dispensable pour un débutant. Personnellement je n'ai jamais rien attrapé avec, pas même une attaque Smile
Nando86
Big Pike

MessageSujet: Re: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique EmptyLun 20 Juil 2020 - 22:56

Je commence à me demander si il y’a du brochet là où je vais pêcher ... pas une seule touche et également je n’ai jms remarqué une seule attaque dans les coins où je pêche. Je me demande donc si il y’en a suffisament en Belgique 😅. Plusieurs pêcheurs me disent que cette année c’est la cata...Pas de carnassier... Donc je suis septique... il y a des belges ici ?
Nando86
Big Pike

MessageSujet: Re: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 12:52

J’ai pris 2 poissons il y’a peu sous un pont.
Mais c’était 2 brèmes que j’ai prise à la nageoire 🤭.
MaximeBE99
Sifflet

MessageSujet: Re: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique EmptyVen 21 Aoû 2020 - 15:59

Salut ! Je suis belge et je pêche le carnassier.
Je suis de Namur, mais je pêche en Meuse, rivière, étang,...
Et en effet en Meuse Namuroise je ne prend pas grand chose niveau carnassier...
browning
Brochet

MessageSujet: Re: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique EmptyJeu 14 Oct 2021 - 23:20

salut la compagnie,

je suis belge aussi

après une très très belle saison en nymphes pour la truite et ombre, j'essaye un peu le brochet.

mardi, j'en prends 2 à la même place(2 ans avant même place même date je faisais mon premier) au petit crank de 50-60mm. 2 spécimens d'un peu plus de 50. 2 en 5 minutes

je retourne ce jeudi, même place, boooooom un 80-90cm sur un poisson nageur aliexpress de 150.

mon vrai premier beau broc, quel bonheur.
je ne ferai ensuite plus rien.

débutant, c'est assez compliqué de savoir où il y en a, quelles rivières pêcher.
je suis entre Liège et Namur. je pêche dans la province du Luxembourg Namur et Liège
La Meuse, du bord, j'y fais jamais rien

Coins pêche carnassiers Belgique Broc10

je ne vous dis pas la sensation sur une 7-35gr avec le moulinet pas serré assez.
trop grand, il n''entrait pas dans l'épuisette
bien piqué(sur le bord), il est reparti moins d'une minute après la prise.
j'suis descendu dans l'eau de sorte qu'il n'a pas passé plus de 10 sec tête hors de l'eau
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique EmptyVen 15 Oct 2021 - 19:48

Beau poisson sur une 7-35 ça passe large par contre ton épuisette est trop petite.

Regarde chez Pafex, il y en a avec manche téléscopique en alu lègère avec filet en caoutchouc
(rayon street fishing).

@ Yannick le whoppler popper marche bien sur les broc et bass par contre je n'ai jamais rien fait au sandra comme quoi.
browning
Brochet

MessageSujet: Re: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique EmptySam 16 Oct 2021 - 8:33

oui la 7-35 a bien tenu

mais c'est comme une 0.5-6gr sur une truite de 40, ça travaille, ça donne du combat
alors qu'avec ma 3-14, j'ai moins de ressenti.

mon épuisette fait 60cm d'ouverture.

épuisette immergée dans l'eau, ça le fait bien.

Coins pêche carnassiers Belgique Img_2048

ici j'avais déjà relevé l'épuisette, il était calme.

après, tu vas me dire que si je prends un de 100-110, ça va être compliqué.

c'est pas faux. mais je ne les traque pas spécialement
mes leurres durs sont des jerkbaits de 150 max, mes souples du 5 pouces max.

je dois avoir une épuisette légère, mes rivières sont encombrées, difficile d'accès
Yannick
Big Pike
Yannick

MessageSujet: Re: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique EmptySam 16 Oct 2021 - 12:04

Très joli poisson ! 

Le diamètre de l'épuisette c'est une chose, mais là le manche est beaucoup trop court pour pêcher du bord, tu serais bien plus à l'aise avec un manche d'au minimum 1m50. 

@Maquistador, j'ai dépucelé mon whopper plopper l'an dernier finalement... Sur une perche. Une seule et unique perche pour des heures passées dans l'eau, j'appelle pas ça un leurre indispensable ^^ Un simple popper donnera plus de résultat à mon avis. Ou alors je suis juste un gros nul du whopper plopper, ce qui est très probable dans tes dents
Maquistador
Monster Pike
Maquistador

MessageSujet: Re: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique EmptySam 16 Oct 2021 - 13:06

@Yannick
En même temps, le whopper plopper je l'utilise dans un port où il y a 50 centimètres d'eau et pas mal de fish. J'ai pris aussi un bass avec dans le canal (1,50 m d'eau max).
Pas d'animation particulière, juste lancé ramené, tu peux aussi faire de petite tiré et récupérer la bannière au moulinet.
Possible que le popper soit plus efficace sur la perche particulièrement sur les chasses.
Après chacun ses habitudes, l'important est d'avoir confiance en son matériel.

@browning
Tu peux très bien prendre un métré avec tes leurres.
Du bord, j'utilise l'épuisette Pafex Street Fishing avec un manche alu Abu Garcia (plus robuste).
La tête de l'épuisette est en forme de triangle, avec des branches de 70 cm de long.
Le manche est télescopique, mesure 1,60 cm de mémoire, encombrement 80 cm avec accroche à la ceinture pour baroudeur. français
Il y a aussi l'épuisette Daiwa Morethan qui me fait rêver.  Love
filtendu
Big Pike
filtendu

MessageSujet: Re: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique EmptyLun 18 Oct 2021 - 10:00

@Nando86 a écrit:
Salut,

Apparemment sur les canaux donnant au canal Bruxelles-Charleroi il y aurait des brochets. J'ai eu la confirmation d'un pécheur début d'après-midi en me baladant en vélo.
J'ai pris quelques photos.
Je suppose que c'est le genre de lieux où effectivement il doit y en avoir (cachettes)

Coins pêche carnassiers Belgique Img_9910
Coins pêche carnassiers Belgique Img_9911
Coins pêche carnassiers Belgique Img_9810
si j’étais belge et en recherche de brochets c'est bien la (ou les photos ont été prise) que je commencerais mes investigations Wink j'adore se genre de postes et ne recherche que ça d'ailleurs. devoir "pêcher l'eau" m’ennuie au plus haut pts .
Yannick
Big Pike
Yannick

MessageSujet: Re: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique EmptyLun 18 Oct 2021 - 18:47

Impossible qu'il n'y ait pas de brochet ici en effet:love:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coins pêche carnassiers Belgique   Coins pêche carnassiers Belgique Empty

Coins pêche carnassiers Belgique
Page 1 sur 1