Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Présentation !
Equipement de base brochet - Page 4 Emptypar Gecko Aujourd'hui à 8:40

» Bonjour à tous
Equipement de base brochet - Page 4 Emptypar Gecko Aujourd'hui à 8:37

» aide pour un choix entre un ponton flottant et un float tube
Equipement de base brochet - Page 4 Emptypar flexi2202 Hier à 12:59

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
Equipement de base brochet - Page 4 Emptypar flexi2202 Hier à 12:56

» Décès brochet
Equipement de base brochet - Page 4 Emptypar patakraouzet Hier à 8:15

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Casting suede tube Float fluoro Mort sandre kayak truite montage barque tresse Noeud Brochet prorex Sakura Leurre canne Cuillere peche bait eure pour loir moulinet perche
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 14 Invités

Gecko, Infinity

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Equipement de base brochet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
    AuteurMessage
    Gecko
    Big Pike

Equipement de base brochet - Page 4 Empty
    MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020 - 20:24

J'ai pô compris Nando l'histoire de la casse..
    Revenir en haut Aller en bas
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020 - 20:36

Hmm ta tresse là, ça doit pas être du 12/100... Vas en magasin pour comparer avec une tresse en 12/100, chez Décath ça semble réaliste, mais là à vue de nez (et je suis bien pourvu) ça me semble bien gros pour du 12...

Et le problème d'un gros diamètre sur une "petite" bobine, bin c'est qu'on en met beaucoup moins dans tes dents

La tresse se tasse rapidement aussi lors de la première session, avec l'eau et la tension pendant la récupération, du coup on se retrouve des fois avec... pas assez de tresse...

D'où l'importance d'appliquer une bonne tension lors du remplissage de la bobine, certains mettent même la bobine dans un seau d'eau et c'est pas bête du tout Wink

Le backing ? Perso j'ai arrêté car oui on peut se retrouver rapidement au backing, du coup ça gâche de la tresse et ça te pourri ta session.

Mets de la tresse direct, pas de backing, un morceau de scotch au fond de la bobine pour bien bloquer ton nœud et ça tiendra sans soucis Wink
    http://carna-oise.forumactif.org/
    Nando86
    Big Pike

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020 - 21:01

@Yannick a écrit:
    @Nando86 a écrit:
    Normal que si j’ai cassé 2 fois environ 30m et de perdu que sans j’ai lancé avec ma grenouille à environ 30m je sois arrivé au backing. Je pensais avoir mis 90m la première fois.
    Tu as perdu 30m en un coup ?!?! Ta tresse casse avant les noeuds et le fluoro ? Mais tu dois tirer comme un âne pour la faire céder  affraid Ou tu as tout coupé ? 

Perso je suis pas embêté avec mon bdl 25 centièmes + 20cm de Cannelle Supraflexe simplement noué en 8 (agrafe d'un côté, émerillon de l'autre). Je vois pas l'intérêt de monter plus gros, le frein s'occupe du reste... Quand le poisson est assez gros  dans tes dents
    Non au total je pense environ. J’avais lancé 2 fois trop loin et c’est resté bloqué de l’autre côté du canal ....😂😂.
    Nando86
    Big Pike

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2020 - 21:18

@Doktor Pike a écrit:
    Hmm ta tresse là, ça doit pas être du 12/100... Vas en magasin pour comparer avec une tresse en 12/100, chez Décath ça semble réaliste, mais là à vue de nez (et je suis bien pourvu) ça me semble bien gros pour du 12...

Et le problème d'un gros diamètre sur une "petite" bobine, bin c'est qu'on en met beaucoup moins dans tes dents

La tresse se tasse rapidement aussi lors de la première session, avec l'eau et la tension pendant la récupération, du coup on se retrouve des fois avec... pas assez de tresse...

D'où l'importance d'appliquer une bonne tension lors du remplissage de la bobine, certains mettent même la bobine dans un seau d'eau et c'est pas bête du tout Wink

Le backing ? Perso j'ai arrêté car oui on peut se retrouver rapidement au backing, du coup ça gâche de la tresse et ça te pourri ta session.

Mets de la tresse direct, pas de backing, un morceau de scotch au fond de la bobine pour bien bloquer ton nœud et ça tiendra sans soucis Wink

Bah c’est la tresse TX8 de chez Décathlon et c’est mis 0,12mm. Après je me souviens que je l’avais mesurée au pied à coulisse précis au 0,02mm près et c’était pas mal plus gros. (Voir avant dans ce post de discussion, 0,18mm).
    À moins qu’ils aient fait une erreur de bobinage ? Ce n’est pas normal de ne mettre que 60-65m de tresse « 0,12mm » sur le Legalis LT 2500 XH. J’ai quasi rien mis comme backing nylon en 0,12mm (bien plus fin que le 0,12mm tresse). Normalement je devrais pouvoir avoir environ 165m, il manque 100 m dans l’enroule :p.
    Je fais tremper ma tresse dans une bassine d’eau avant de l’enrouler pour la gorger d’eau, pour éviter de la faire chauffer et pour qu’elle ne vrille pas.C’est ce que j’ai lu sur le net.
    Je me suis acheté un support bobine à ventouse pour l’enrouler et je tire un peu. Donc sous tension également 👍. J’essayerai comme ça si ce n’est pas encore assez long je mettrai une autre tresse. Le backing que j’ai mis ne prend quasi rien d’épaisseur donc je ne gagnerai pas grand chose. Ce que tu me conseilles j’avais également eu l’idée de le faire mais quand j’ai vu que le backing était super fin donc je l’ai laissé Wink.
    Nando86
    Big Pike

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020 - 18:49

@Gecko a écrit:
    Les leurres de surfaces commencent à faner un peu, c'est plutôt en saison estivale même si on peut encore avoir de bonnes surprises. Privilégier les gros leurres en cette saison est souvent davantage payant, et plus profond même si nous ne sommes pas encore au cœur de l'hiver.
    Pour le bas de ligne au brochet, l'essentiel n'est pas la discrétion mais la protection contre la coupe. Si la ligne est détendue au ferrage et que le bdl est trop court il y a risque de coupe, je met au minimum 40cm, plus souvent 50 voire 60 au jerk car je ne garde pas toujours la ligne tendue entre les coups de canne.

Par gros leurre c’est minimum quoi ? 160mm ? 200 mm ?
    J’ai une canne 10-30gr je pense que ma limite est un 160mm ? Ou bien je peux quand mm mettre un leurre de 50/60 gr de 200 mm ?
    Gecko
    Big Pike
    Gecko

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020 - 19:01

Bah tu peux mettre un leurre souple de 16/20cm avec une TP de 10/15g et tu devrais rester dans la plage de ta canne tout en proposant une belle bouchée. Je ne tenterais pas avec un leurre dur de 50g par contre. Ça peut être aussi un gros spinner par exemple.
    Nando86
    Big Pike

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020 - 19:07

@Gecko a écrit:
    Bah tu peux mettre un leurre souple de 16/20cm avec une TP de 10/15g et tu devrais rester dans la plage de ta canne tout en proposant une belle bouchée. Je ne tenterais pas avec un leurre dur de 50g par contre. Ça peut être aussi un gros spinner par exemple.

Chez decathlon le Rodgen de 160 mm pèse 28gr. Donc ce serait avec un montage « stinger «  sans tête plombée.
    Par contre celui de 200 mm pèse déjà 53gr. Après si c’est juste pour la distance de lancer, je pêche en canal où des zones ne sont pas très larges aussi. Par contre je ne veux pas casser ma canne Wink.
    Gecko
    Big Pike
    Gecko

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020 - 21:05

28 c'est déjà pas mal pour ta canne, si tu veux chercher les gros brocs avec de gros leurres il faudrait repenser ton ensemble canne/moulinet.
    Nando86
    Big Pike

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptySam 17 Oct 2020 - 21:57

J’ai trouvé ceux-ci sur AliExpress
    https://a.aliexpress.com/_msHOGUn

Ie 160mm ne fait que 13gr donc je sais mette une tête plombée de 10gr que j’ai.
    Bien ?
    En plus il est odorant
    Yannick
    Big Pike
    Yannick

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 13:29

C'est un leurre pour sandre ça, non ? Ca en a la forme en tout cas. 

Inutile de faire dans l'originalité, prends des Sandra Delalande marlboro en 12 ou 15cm, ça va le faire  Super Ca c'est parce que tu veux mettre du gros, mais personnellement, je serai toi, je me contenterai des 7 et 9cm, bien moins sélectifs et qui t'apporteront du poisson, beaucoup de poissons.
    Nando86
    Big Pike

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 EmptyDim 18 Oct 2020 - 15:54

Je les ai de chez Caperlan en 10cm mais je ne les ai plus utilisés des blancs rouges et des noirs jaunes. Je vais essayer la fois prochaine.
    J’ai quand mm acheté 4 leurres blancs de 160 mm.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 4 Empty

Equipement de base brochet
    Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4