Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Peche du black bass à Marans (17)
Equipement de base brochet - Page 3 Emptypar Thomas51-18 Hier à 10:21

» Présentation Snakez
Equipement de base brochet - Page 3 Emptypar WaRio Mar 4 Aoû 2020 - 17:01

» AOUT 2020
Equipement de base brochet - Page 3 Emptypar WaRio Mar 4 Aoû 2020 - 17:00

» JUILLET 2020
Equipement de base brochet - Page 3 Emptypar Ark62 Jeu 30 Juil 2020 - 22:12

» Mon record brochet
Equipement de base brochet - Page 3 Emptypar Gégé Jeu 30 Juil 2020 - 12:22

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Float moulinet prorex paris sandre peche montage Casting daiwa pour Mort canne tube Sakura Brochet fluoro suede tresse barque Noeud perche Leurre Cuillere loir eure bait
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -83%
    Le deal à ne pas rater :
    Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
    4.99 € 29.99 €
    Voir le deal

Equipement de base brochet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Gecko
    Big Pike

Equipement de base brochet - Page 3 Empty
    MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2020 - 18:06

Tout dépend vraiment de ta démarche en fait, soit tu te dis je vais pêcher un peu ce qui veut bien mordre avec des leurres polyvalents (ex. un bon sandra 10cm), soit tu te concentres sur une espèce avec le matériel spécifique, et si elle n'est pas en activité à ce moment là soit tu capitules, soit tu as un combo différent en stock dans le coffre de la voiture ou à côté de toi sur l'embarcation.
    Moi quand je pars en cession brochet, je m'équipe en conséquence et je choisi des leurres différents selon l'activité ou l'inactivité. Exemple, si aucune touche en 30min sur du shad 12cm, je passe à la taille au dessus, et si rien n'y fait je passe sur des leurres agressifs type buster jerk, souvent ça paye. Chez moi ces derniers temps il n'y a que les gros leurres durs qui prennent.
    Je me réserve quand même une canne plus light pas loin de moi au cas où il y ai de belles chasses de perches, ça serait con de louper une frénésie  moqueur

A la truite c'est pareil, je pêche exclusivement aux leurres mais je fais suivre une canne Tenkara si les truites sont sur des éclosions..
    Revenir en haut Aller en bas
    Nando86
    Brochet

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyDim 12 Juil 2020 - 17:16

Première casse de ligne today !... j’ai lancé trop loin ! 😂😂.
    Perdu mon tout nouveau spinnerbait Caperlan !
    Je me rend compte maintenant que la tresse était bien usée, ça doit bien faire 10 fois que je pêche avec. (Friction avec les anneaux). Je lance plus loin et c’est plus fluide.
    Après cmb de temps en moyenne il faut couper 10-15m de ligne pour renouveler la partie qu’on utilise constamment ? (En usage normal).
    Merci.

Gecko
    Big Pike
    Gecko

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2020 - 0:35

C'est pas vraiment normal selon moi, vérifie chacun de tes anneaux, quand une tresse est fatiguée elle s'effiloche et il y a des "poils" de parts et d'autres. En 10 cessions c'est rare que j'ai besoin d'enlever de la tresse, mais ça dépend aussi d'où tu pêches, s'il y a des rochers notamment.
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2020 - 9:07

Ha non, pas normal... Vois aussi ta manière de stocker et transporter ton combo, si ça frotte sur un truc dans la voiture par exemple ça peut aussi user ta tresse
    http://carna-oise.forumactif.org/
    Gecko
    Big Pike
    Gecko

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyLun 13 Juil 2020 - 9:27

Quand tu prends du poisson il faut vérifier les derniers mètres de fil régulièrement, surtout sil y a des branches sous l'eau, si tu piques des pikes, etc.
    Nando86
    Brochet

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 18:44

Une petite question pratique : est-ce qu’on met une agrafe à sa tresse pour pouvoir changer son bas de ligne plus facilement ? Genre je les prépare déjà fluoro ou acier et si je veux changer de type y’a qu’à ouvrir l’agrafe.
    Ça évitera de couper et reconnecter constamment le bas de ligne via le baril de manière fixe à la tresse.
    0,30 mm en fluoro Caperlan c’est assez pour du brochet pour qu’il ne le coupe pas ?
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 20:38

Jamais d'agrafe entre corps de ligne (tresse) et bas de ligne.

Pour le fluoro, même en 80/100 le brochet peut couper, je me suis même fait couper du 100/100... (débat éternel entre les pro-fluoro et "anti"-flluoro)
    Nando86
    Brochet

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2020 - 20:41

D’accord. Et pourquoi ? Ce serait plus simple non ?
    D’accord pour le fluoro. Donc en 0,30 mm ça ne passera pas ^^
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2020 - 7:58

Si tu as un bas de ligne avec un émerillon baril, le nœud pour le raccorder à la tresse est hyper simple et ne bouffe pas trop de tresse : le palomar.

Une agrafe c'est moins résistant qu'un baril et plus gros, donc plus de chances de raccrocher les herbes par exemple
    Nando86
    Brochet

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2020 - 13:24

J’ai vu des explications sur des bas de ligne en titane.
    Je pense me tourner sur cela dans le futur. Ça se vent en bobine sur AliExpress (9€ pour 4,6m).
    À monter avec des manchons je suppose ?
    Avez-vous l’un ou l’autre tuto montrant comment on les fait ?
    Doktor Pike
    Poutre
    Doktor Pike

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2020 - 18:29

Un peu de lecture Wink

Généralités sur les bas de ligne : http://doktorpike.over-blog.com/page-5212660.html

Tuto bas de ligne titane : http://doktorpike.over-blog.com/page-5840173.html

Pour le tuto sur le titane je dois modifier les photos car elles ne sont plus d'actualité pour un détail : la boucle qui est au-dessus du sleeve disparait car je rentre tout dans le sleeve, l'important est que le titane passe 3 fois dedans Wink
    Nando86
    Brochet

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2020 - 22:57

Cool. Je regarderai ça demain. Merci
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipement de base brochet   Equipement de base brochet - Page 3 Empty

Equipement de base brochet
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3