Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Longueur bas de ligne fluoro brochet
Un nouveau bleu Emptypar Nando86 Hier à 21:01

» Épuisette wading, aimants et tapis de réception
Un nouveau bleu Emptypar Maquistador Hier à 19:59

» Mon premier brochet
Un nouveau bleu Emptypar Nando86 Hier à 6:42

» Bien le bonjour
Un nouveau bleu Emptypar Maquistador Sam 19 Juin 2021 - 19:01

» Montage/démontage crankbait ligne
Un nouveau bleu Emptypar Nando86 Mer 16 Juin 2021 - 19:29

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    montage Cuillere daiwa Mort suede Casting perche kayak tube canne ligne sandre Leurre Float peche bait Sakura truite moulinet prorex pour Brochet loir Noeud eure tresse
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -38%
    Aspirateur robot Xiaomi Roborock S7 (version 2021) en ...
    Voir le deal
    499 €

Un nouveau bleu

AuteurMessage
    ramutcho3
    Sifflet

Un nouveau bleu Empty
    MessageSujet: Un nouveau bleu   Un nouveau bleu EmptyMer 1 Jan 2020 - 23:34

Bonjour à tous.

Je rejoins vos troupes car je souhaite me lancer dans le loisir de la pêche aux leurres mais y’a tellement de spécificité dans le matériel que j’aurai besoin de votre aide pour en comprendre un max.
    Donc sinon j’ai 34ans, je suis infirmier libéral, j’habite dans le pays à Giscard a chanonat en auvergne et j’aime apprendre à courir avant de savoir marcher!

A bientôt.
    Revenir en haut Aller en bas
    Gecko
    Big Pike
    Gecko

Un nouveau bleu Empty
    MessageSujet: Re: Un nouveau bleu   Un nouveau bleu EmptyJeu 2 Jan 2020 - 11:43

Bien le bonjour ramutcho et la bienvenue sur le forum. Néophyte donc, est-ce que tu sais si tu es plutôt tenté par la truite, le broc, le sandre ? Il y a certainement de quoi bien s'amuser par chez toi rien qu'à la truite, mais si tu veux pêcher +/- toute l'année il faudra aussi t'intéresser aux carnassiers.
    Sache d'entrée de jeu qu'au fil du temps tu auras beaucoup de mal à te contenter d'une seule canne et d'un seul moulinet, car la canne à tout faire n'existe plus vu le nombre hallucinant de leurres et de techniques. Dans un premier temps, une canne de type 7-35 d'action de pointe couvrirait déjà pas mal de techniques. Et pour la truite on trouve des cannes très acceptables pour pas trop cher.
    Ensuite un moulinet taille 2500 de milieu de gamme équipé de 2 bobines avec un ratio moyen te permettrait de pêcher un peu tout et d'être monté sur 2 cannes différentes..Privilégier Daiwa ou Shimano mais oublie les entrées de gamme (alivio, crossfire...).
    ramutcho3
    Sifflet

Un nouveau bleu Empty
    MessageSujet: Re: Un nouveau bleu   Un nouveau bleu EmptyJeu 2 Jan 2020 - 13:03

Oui, je suis tenté principalement par la pêche alors… Après je n’ai pas encore de préférence, quoi que peut-être plus le brochet mais bon...
    Oui j’ai prévu d’acheter plusieurs canaux mais vu les coups facile d’en prendre des ensemble complet d’un coup.
    J’ai posté un autre message ou je me posais la question de la différence entre 2 cannes quasi identique, à savoir 10-40 g, dont une est en MH et l’autre en H.pour le moulinet j’ai déjà choisi le prorex de daiwa en casting.
    Oui j’aimerais pêcher sensiblement toute l’année mais je serai plus partisan du non kill.
    ramutcho3
    Sifflet

Un nouveau bleu Empty
    MessageSujet: Re: Un nouveau bleu   Un nouveau bleu EmptyJeu 2 Jan 2020 - 16:48

Dis-moi tu me parlais d’avoir deux bobines pour un moulinet afin de les interchanger pour pouvoir utiliser ce mouliner sur deux cannes différentes… Mais tu peux également avoir deux bobines sur un moulinet casting ?
    Gecko
    Big Pike
    Gecko

Un nouveau bleu Empty
    MessageSujet: Re: Un nouveau bleu   Un nouveau bleu EmptyJeu 2 Jan 2020 - 16:54

Alors je crois que c'est possible pour certains modèles mais c'est certainement galère à trouver, je ne veux pas dire de bêtises alors je préfère pas m'avancer plus. Si tu as déjà le prorex casting autant rester en casting sur la canne à carnassiers. Et trouver un petit moulinet spinning pour la truite/perche par exemple.
    ramutcho3
    Sifflet

Un nouveau bleu Empty
    MessageSujet: Re: Un nouveau bleu   Un nouveau bleu EmptyJeu 2 Jan 2020 - 17:33

OK ça marche.
    Non je n’ai pas encore le prorex c’est juste celui que j’ai prévu d’acheter pour aller avec cette futur canne. Il m’a semblé que niveau rapport qualité prix c’était du très bon matos.
    yann64
    Poutre
    yann64

Un nouveau bleu Empty
    MessageSujet: Re: Un nouveau bleu   Un nouveau bleu EmptyJeu 2 Jan 2020 - 22:34

Bienvenue sur le forum Wink
    Contenu sponsorisé

Un nouveau bleu Empty
    MessageSujet: Re: Un nouveau bleu   Un nouveau bleu Empty

Un nouveau bleu
    Page 1 sur 1