Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» 1ère fois sur les polders hollandais
roulements céramique Emptypar Skymars Hier à 23:45

» Equipement de base brochet
roulements céramique Emptypar Nando86 Hier à 21:03

» MAI 2020
roulements céramique Emptypar BenMaL Hier à 11:40

» Présentation Nando86
roulements céramique Emptypar yann64 Mer 27 Mai 2020 - 15:25

» Dams848
roulements céramique Emptypar No-Kill72 Lun 25 Mai 2020 - 16:44

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Noeud Float barque prorex eure moulinet daiwa Mort Casting fluoro canne loir suede perche Brochet Cuillere montage Leurre pour peche sandre bait tresse hollande Sakura tube
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    -31%
    Le deal à ne pas rater :
    Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie (ODR 20€)
    45.55 € 65.55 €
    Voir le deal

roulements céramique

AuteurMessage
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

roulements céramique Empty
    MessageSujet: roulements céramique   roulements céramique EmptyLun 8 Juil 2019 - 10:22

Bonjour à tous,est ce que quelqu'un a déjà monté des roulements céramique sur son casting? Est ce que ça vaut vraiment le coup (rapport qualité / prix ,gain en distance de lancés) ? Est ce facile sans connaissances particulières? Hum, voyons ?
    Revenir en haut Aller en bas
    http://briglava@orange.fr
    PESCADOU90
    Poutre
    PESCADOU90

MessageSujet: Re: roulements céramique   roulements céramique EmptyLun 8 Juil 2019 - 10:24

Salut quel moulinet veux tu tuner?
    http://peche-en-mer.online/
    pecheur58
    Poutre
    pecheur58

MessageSujet: Re: roulements céramique   roulements céramique EmptyMer 10 Juil 2019 - 10:41

C'est le Daiwa T3 SV
    http://briglava@orange.fr
    fritzou
    Brochet
    fritzou

MessageSujet: Re: roulements céramique   roulements céramique EmptyVen 12 Juil 2019 - 4:30

Oui, j’ai monté du boca bearing céramique sur mon Quantum Smoke.
    L’effet est notable, ça lance plus loin, c’est plus doux, par contre la première fois ça surprend, car ça fais plus de bruit. Au final le bruit aide aussi je dirai, tu sais instinctivement quand ralentir avec ton pouce pour poser en douceur.
    Attention, il faut aussi moins forcer au lancer, sinon perruques. Ça commence à tourner très vite.
    Je dirai que tu gagnes surtout en confort d’utilisation grâce à ça. La distance c’est si tu veux, mais tu vas surtout moins forcer, c’est en pitching que tu verras le plus de diff de pense.

Je ne sais pas quel type de roulements Daiwa à monté sur le T3 SV, mais si tu arrives à trouver cette info, plus ton abec est haut, plus le standard est bon: surface plus régulière des billes. De mémoire les Boca sont en abec 7.
    La céramique est aussi plus légère et plus dure que l’acier utilisé en général. Donc meilleure rotation en théorie.

Voilà ce que je sais.
    Gex18
    Poutre
    Gex18

MessageSujet: Re: roulements céramique   roulements céramique EmptyMar 16 Juil 2019 - 18:42

Y'a 10 ans, c'était vraiment un réel gain de changer les roulements d'axe de bobine par des modèles plus "performants", pour avoir essayé pas de modèles différents, les ZPI et et les Hedgehog Studio sont bien meilleurs que les Boca qui font un bruit horrible en plus, on dirait qu'il y a du sable dans tes roulements... sinon, faut les noyer dans l'huile  Rolling Eyes

Depuis 4-5 ans, Daiwa et Shimano pour ne citer qu'eux, vu que je ne connais pas l’évolution sur les autres marques, ont vraiment fait un effort sur la qualité des roulements au niveau de la bobine, alors, on est toujours pas au niveau de roulements ZPI, mais, on s'en est grandement rapproché, surtout pour un entretien et une plage d'utilisation beaucoup moins contraignantes que les roulements dit "custom".

Je trouve que l'investissement est moins intéressant qu'avant, sauf pour une utilisation typée "finesse", car, c'est sur la mise en rotation de la bobine que des roulements de meilleure qualité que ceux d'origine font encore la différence, parce que le gain de distance, c'est à peine notable...

À toi de voir selon la plage d'utilisation que tu as avec ton T3 SV, mais, si c'est pour lancer plus de 7g, autant garder ceux d'origine, avec un bon nettoyage et une huile spéciale roulements, les roulements d'origine offrent déjà de belles performances. 

Sinon, pour le montage/démontage, c'est bidon, le plus "chiant" c'est de viré la goupille sur l'axe de la bobine, mais il existe plein d'outils pour ça, sur AliExpress, y'a moyen d'en trouver pour une bouchée de pain, et, toujours sur AliExpress, on trouve aussi des roulements pas trop mal selon les dires de ceux qui les ont essayé, et, pour un prix toujours aussi ridicule, reste à savoir ce que ça vaut sur la durée maintenant.
    Maquistador
    Monster Pike
    Maquistador

MessageSujet: Re: roulements céramique   roulements céramique EmptyMer 24 Juil 2019 - 20:42

Tu peux regarder sur ce site là : https://roulementcasting.com/
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: roulements céramique   roulements céramique Empty

roulements céramique
    Page 1 sur 1