Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Mort manié + plomb palette
Pêche du barbeau Emptypar silou Ven 15 Jan 2021 - 16:23

» Après la canne à mouche en bambou...la canne casting en bambou!
Pêche du barbeau Emptypar Skymars Jeu 14 Jan 2021 - 17:36

» JANVIER 2021
Pêche du barbeau Emptypar Ark62 Mer 13 Jan 2021 - 14:55

» canne ,moulinet ;tresse
Pêche du barbeau Emptypar phil94 Mer 13 Jan 2021 - 11:56

» Nouveau sur le forum
Pêche du barbeau Emptypar phil94 Mar 12 Jan 2021 - 10:34

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    pour moulinet eure Casting bait canne Float Sakura ligne prorex sandre suede fluoro tube Mort peche loir Noeud kayak tresse Brochet truite Leurre perche Cuillere montage
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -22%
    Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
    Voir le deal
    140 €

Pêche du barbeau

AuteurMessage
    Vince09
    Brocheton

Pêche du barbeau Empty
    MessageSujet: Pêche du barbeau   Pêche du barbeau EmptyVen 12 Oct 2018 - 16:47

Bonjours amis pêcheur,

je cherche une technique de pêche pour des barbeaux. A savoir que l'endroit ou j'ai l'intention de le pêcher il n'y a pas beaucoup de fond (entre 50 et 130cm).

J'ai pensé essayer au bulle d'eau et fromage ou pain. Vous en pensez quoi ?

Les barbeaux sont pas énorme ~30cm (certains gros modèles mais ils sont plus rare).

Merci à vous Double victoire !
    Revenir en haut Aller en bas
    ptiblues
    Monster Pike
    ptiblues

Pêche du barbeau Empty
    MessageSujet: Re: Pêche du barbeau   Pêche du barbeau EmptyVen 12 Oct 2018 - 17:33

Essaye avec de petits leurres genre des "rock vibe" sur tête plombée. Ou alors en wacky avec des worms ca devrais fonctionner et puis c'est plus sympa.

Sinon oui au fromage il parait que ca marche bien. Ton idée a l'air bonne. Par contre joue la discret car ils sont malins
    http://www.myspace.com/oxexperience
    Vince09
    Brocheton

Pêche du barbeau Empty
    MessageSujet: Re: Pêche du barbeau   Pêche du barbeau EmptyVen 12 Oct 2018 - 17:37

Malheureusement je n'ai pas ce genre de leurre. Par contre j'ai de véritable vers de terres ou asticots au frigo. Ceux que j'ai vu sont au bord de la berge côté plage donc être discret ça va être compliqué, mais j'imagine qu'il y en a de l'autre côté de la rivière du coup.

Ça fait peur les infos qu'on peut lire sur internet, ils parlent de feeder, de canne spécial feeder etc, j'ai pas trop envie de mettre 250€ dans du matos à nouveau ^^ .

(j'ai quelques ligne feeder déjà monté (kit caperlan)) mais je pense que c'est plus adapté dans un endroit ou il y a pas mal de fond.
    silou
    Brocheton
    silou

Pêche du barbeau Empty
    MessageSujet: Re: Pêche du barbeau   Pêche du barbeau EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:19

Quand j'étais gosse il y a quelques années  Embarassed
    On pechais ce poisson au gruyère en plombé
    Cela marchais pas mal meme dans peu d'eau
    Vince09
    Brocheton

Pêche du barbeau Empty
    MessageSujet: Re: Pêche du barbeau   Pêche du barbeau EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:33

En plombé ? Par exemple une olive de 10gr au fond avec du gruyère sur l'hameçon avec par exemple 20cm entre le plomb et l'hameçon ?
    JEAN MI
    Legendary Pike
    JEAN MI

Pêche du barbeau Empty
    MessageSujet: Re: Pêche du barbeau   Pêche du barbeau EmptySam 13 Oct 2018 - 8:34

Tout à fait , je confirme , je faisais la même chose aussi quand j'étais gamin, ...(mais ça c'était avant ).
    Un plomb, une agrafe émerillon, 50cm de bas de ligne et un hameçon .

Je les pêchais au ver de terre, et j'en prenais pas mal .

J'en ai eu pris une fois aussi des très gros ,  avec la même méthode , mais avec un bulle d'eau dans deux mètres d'eau
    silou
    Brocheton
    silou

Pêche du barbeau Empty
    MessageSujet: Re: Pêche du barbeau   Pêche du barbeau EmptySam 13 Oct 2018 - 11:19

La grosseur du plomb dépend du courant et du fond
    Un cube de gruyère sur un triple de 10 c'est trés bien  Wink
    Vince09
    Brocheton

Pêche du barbeau Empty
    MessageSujet: Re: Pêche du barbeau   Pêche du barbeau EmptySam 13 Oct 2018 - 14:01

Je vais y aller là, j'ai pris pas mal de matos pour test un peu de tout. J'espère vous poster quelques photos en rentrant. Ça doit faire 10 sorties ou je rentre sans faire une seule prise Embarassed
    Vince09
    Brocheton

Pêche du barbeau Empty
    MessageSujet: Re: Pêche du barbeau   Pêche du barbeau EmptySam 13 Oct 2018 - 18:23

Petite mise à jour, j'ai attrapé deux petits poissons, un chevesne et un barbeau.

Les deux à la cuillère caperlan (le chevesne a l'argenté pointé rouge et le barbeau a la dorée pointé rouge).

Ils ont pas voulu du fromage en tout cas.

Petite question, j'ai passé une vingtaine de minute à regarder le comportement des poissons et parfois je les ai vu tous partir sans réel raison ou les voir arriver de la même façon. Une cinquantaine de poissons qui se déplace sans raison a toute vitesse comme si il avait peur d'un prédateur ? En tout cas j'ai rien vu qui pourrait leurs faire peur.

Merci encore pour vos conseils.
    Contenu sponsorisé

Pêche du barbeau Empty
    MessageSujet: Re: Pêche du barbeau   Pêche du barbeau Empty

Pêche du barbeau
    Page 1 sur 1