Salut les pêchous,
Moi c'est Harguile, 39 piges au compteur, échoué à Paris.
Je suis un pêcheur d'opérette. Avec ce que je sors comme poissons par saison, on va dire que je fais même pas du No Kill, mais plutôt du No Catch la plupart du temps. QU'à cela ne tienne, moi ce que j 'aime dans la pêche c'est d'être le derche dans l'herbe, le nez sur le bouchon ou sur le leurre. Meilleure façon de profiter de la nature, tout en se payant de belles sensation quand ça bouge au bout de la ligne.
Je pêche depuis 10 ans maintenant. Venu sur le tard car je n'ai eu personne pour m'apprendre dans mon enfance, j'ai persuadé un pote fanatique de m'apprendre il y a une décénnie. Il m'a formé aux pêches traditionnelles, à l'ancienne, histoire que j'apprenne le métier à la dure avant de compter sur la technologie et m'a appris à me comporter en pêcheur responsable, les choses à respecter et à savoir pour ne pas faire n'importe quoi.
Le temps que ça rentre, que je commence à m'équiper correctement et que je sache à peu près ce que je fais, je suis passé aux leurres -souples et durs - seulement l'an dernier (sans trop de succès je dois bien l'avouer^^). Malheureusement je ne pêche pas assez régulièrement, beaucoup moins que je n'en rêve. Le fait de vivre en plein Paris, sans voiture, et sans pote pécheur autour de moi pour partager mon délire rend l'idée de sortir mes gaules moins sexy. J'avoue qu'il y a des spots sympas sur la Seine, y compris intramuros, mais le fait d'être tout le temps déranger par des badauds, avoir du passage autour, du bruit et des voitures ça donne pas le même plaisir. D'autant plus quand on est seul.
Du coup comme je le disais je ne suis pas un fameux pêcheur, mais je m'améliore à chaque sortie. J'aime le carna, perche, Bass, brocs et sandres que j'ai pas mal taquinés dans l'eure et eure et Loire, la truite que je suis parti traquer au toc plusieurs fois dans les Vosges, prendre du blanc au bouchon avec des gamins c'est toujours du fun (et puis j'aime bien apprendre aux petits les rudiments. Par contre je ne suis pas un gros fan de la pêche à la carpe, sauf de nuit en mode camping.
Comme je le disais, je suis passé au leurres l'an passé. Canne En 7-21g et une 20-40 pour débuter, un beau petit moulin solide avec. Je me suis acheté un petit panel de LS et LD et j'ai passé l'été à m'entraîner aux techniques. Mais comme je débutait aussi la pêche en mer, j'ai du diviser mon budget par deux pour m'équiper de ce côté là aussi (et là je partais de zéro). Donc j'ai une petite box que j'alimente petit à petit au gré des soldes ou bonnes occas, voire en brocante. Mais j'ai pas encore de repères, genre leurres favoris ou de Must have. Pas évident d'apprendre ça tout seul mais j'ai commencé à avoir des résultats et sentir la différence, ne serait ce que le ressenti en main selon les différentes animations. Toujours à le recherche d'infos, de tutos et de techniques pour m'améliorer (j'ai de la marge :D), ou juste pour discuter de ce sujet qui ne me lasse jamais, me voici parmi vous pour partager un peu plus cette passion et profiter de vos expériences pour rêver, me marrer et m'améliorer. J'avoue qu'aimant tout ce qui est bricolage et artisanat, je lorgne sur les post de ceux d'entre vous qui craft leur propres leurres. Je pense que ça sera mon délire ultime le jour où riche ou retraité, je partirai m'isoler quelque part près d'une rivière canadienne. Mais avant de crafter des leurres, va falloir bosser un peu pour apprendre à m'en servir correctement.
Voilà, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, je sais que je suis bavard!
Grumpfff à tous