Bonjour à toutes/tous
J'ai débuté la pêche à mes 10/12 ans en traquant perches et boers avec un hamecon de 10, un toulousain, un ver de terreau ainsi qu'un petit lancé en 5-15, vers 14 ans au vif, mister twist et autres suissex.
Aujourd'hui je ne pêche pratiquement plus qu'aux leurres depuis plusieurs années passant de la truite en 1ère en début de saison, brochets aux swim à l'ouverture,black aux stick/frog en été puis éssentielement gratte en automne hiver tenter le sandre sinon retour sur le brochet aux jerk ou autre. Quelques sessions visant le silure les soirs d'été aux leurres ou au vif viendront s'ajouter.
J'aime tout particulièrement les pêches en fleuve ou rivières de seconde. En fleuve il est toujours possible de toucher du lourd et le courant assure de jolis combats. Les rivières plus lentes de deuxième nous donne de jolis terrains de jeux pour le black surtout. Les 1ères de chez nous sont correctes mais manquent un peu de charme, après on ne va pas faire la fine bouche non plus

Sinon cette année marqué par l'arrivée du float, j'ai encore le A dessus

C'est top!
Spots : Loire de Saumur à L'Ile bouchard environ, Thouet et Clain en 2 ème, 1ère Moncontour et alentours
Poissons visés le plus, sandre et black ; sandre pour son côté casse-c....les et black pour le côté retour en enfance/pêche à vue/explosions en surface.
Il y aura toujours cependant à-côté la recherche DU brochet en fil rouge.....
Je suis tombé sur ce forum en cherchant un peu sur le web, il m'avait l'air sympathique à la lecture de plusieurs post, du coup...
Vous savez tout!
En esperant en apprendre et partager ce que j'ai pu apprendre

Merci à vous tous, fab.