Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» OCTOBRE 2020
1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 Emptypar yann64 Hier à 20:48

» Changement d’heure hiver
1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 Emptypar BenMaL Hier à 15:26

» Equipement de base brochet
1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 19:30

» Permis de pêche France
1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 Emptypar Yannick Sam 24 Oct 2020 - 17:39

» qui utilise un bateau de pêche pneumatique
1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 Emptypar flexi2202 Ven 23 Oct 2020 - 22:47

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    pour kayak Mort Casting Leurre eure moulinet Brochet loir prorex truite bait Cuillere suede sandre tube tresse barque perche canne peche fluoro Sakura Noeud montage Float
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

1 canne en main , peut on pecher vrailment partout?

Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Invité
    Invité

1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout?   1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:34

Voilà je prendrai plus mon timbre !!!
    Merci pour cette super info !
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout?   1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:44

Avec plaisir, Trop content

Moi aussi je prendrais le permis simplement, je ne pêche qu'avec une seule canne de toute façon.

Ca fait toujours 18 euros d'économisés!!! pour l'achat de quelques leurres Smile
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

MessageSujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout?   1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:51

pour ma part je continuerais à prendre le timbre , car j'ai trop d'argent Pété de rire ! Pété de rire ! , plus sérieusement : comme je pêche de temps à autres la mémère , le timbre ehgo me sera utile !
    il n'en reste pas moins que cette nouvelle est excellente et va me permettre d'étendre mes prospections sur d'autres territoires ( vinz27me voilà Trop content Trop content

fredochti bientôt le pêcheur du mois avec une poutre d'1m20 Love
    kevin54p
    Poutre
    kevin54p

MessageSujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout?   1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 15:54

a ba voila une bonne nouvel depuis le temps que je me posais cette question
    http://kevin54p.overblog.com
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout?   1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:12

Apparemment il y a un gros doute car j'ai posé la question sur un autre forum et une personne m'a dit qu'une ligne ne pouvait pas être une canne à lancer.

Du coup j'ai rappeler la fédération de pêche d'un autre département qui m'a confirmer qu'une ligne peut être une canne à lancer, manier, etc...
    fredochti
    Monster Pike
    fredochti

MessageSujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout?   1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 16:29

Pour le bien il faudrait un courrier de la part de la fédération de pêche .
    Ce papier si quelqu'un peut me le transmettre , je l'enverrais à tous les forumistes qui sont intéréssés , sur leurs adresses mails ( en fonction scan to mail ).
    Ce papier aurait au moins le mérite de prouver notre bonne fois auprès d'un éventuel contrôle !
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout?   1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 18:16

il n'y a aucun pb si vous prenner un permis complet vous pouvez pecher aux leurres souples dans toute la france je me suis deja fait controler plusieurs fois un peu partout dans notre beau pays avec mon permis du 92 pas de lezard il est seulement interdit de poser sa canne au sol si le leurre est dans l'eau bien entendu:P ........
    vinz27
    Big Pike
    vinz27

MessageSujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout?   1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 8:44

ah et bien c'est uen bonne nouvelle je vais pouvoir prospecter de nouveau secteur Smile

attention les brochets j'arrive Cool
    http://fishing-sky-team.skyrock.com/
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout?   1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:16

a nous les nouveaux spots a carnassier Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout?   1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:18

Trop content en voila une bonne nouvelle
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout?   1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:04

voila encore une réponse :
    Monsieur,

Nous avons reçu ce jour ce courriel mais je crois que nous y avions déjà répondu : avec la carte de pêche du 47, sans le timbre halieutique, vous avez le droit de pêcher avec une seule canne à lancer dans tout le domaine public et dans toute la France. Attention toutefois à être bien certain que vous êtes sur le domaine public qui, par exemple en zone de montagne, est très restreint voire inexistant. Je vous précise également que la notion de domaine public n'a rien à voir avec celle des catégories (1ère ou seconde) ; il y a du DP de 2ème catégorie (majoritaire) masi aussi parfois de1ère et toutes les 2èmes catégories ne sont pas du DP ! Un indicateur simple : les grands cours d'eau (fleuves, grandes rivières à l'aval) et les canaux sont presque toujours du domaine public. La règle est moins évidente pour les plans d'eau.

Salutations.

La FDAAPPMA 47
    vinz27
    Big Pike
    vinz27

MessageSujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout?   1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:37

ah ben ca c'est de la réponse correct

Merci Charles
    http://fishing-sky-team.skyrock.com/
    homar42
    Poutre
    homar42

MessageSujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout?   1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:34

attention tout de même! pr ceux qui ne veulent plus prendre le timbre egho ou halieutique car il coute pas très cher et permet d'être sur de pecher ds tt les domaine public et domaine ou les aappma sont reciprocitaires! car il est vrai quand s'acquitant de la CPMA (taxe national revenant à la fédé national de la peche) ont a le droit de pecher avec n'importe qu'elle canne (mais une seul) ds les domaines publiques qui restent les grands fleuves, et barrages (pr la plupart) mais la majorité des étangs, eaux closes n'en font pas partie comme la majorité des cours d'eau de 1er catégorie!
    après si vous pechez exclusivement aux leurres en gd fleuves...............
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout?   1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:43

tu peux pêcher partout en france a la canne au leurre a deux condition la premier d avoir une carte de pêché et de entre les perriode qui te disse.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout?   1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 7:50

Ne dites pas n'importe quoi... on est trés loin de là !

Un permis de pêche sans timbre halieutique vous donne le droit de pêcher avec une canne sur l'ensemble du domaine public français, point.

A savoir qu'il y a beaucoup de cours d'eau qui ne relèvent pas du domaine public... à votre place, vu le prix du timbre halieutique et surtout, vu leur utilité (même modeste), je ne prendrai pas le risque !
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 canne en main , peut on pecher vrailment partout?   1 canne en main , peut on pecher vrailment partout? - Page 2 Empty

1 canne en main , peut on pecher vrailment partout?
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2