Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2021
salut du Perche Emptypar Yannick Aujourd'hui à 16:51

» Choix batterie lithium.
salut du Perche Emptypar Doktor Pike Sam 8 Mai 2021 - 12:37

» Canne casting pour des leurres de 5 a 35gr
salut du Perche Emptypar Chibs Ven 7 Mai 2021 - 18:41

» Canne truite de qualité
salut du Perche Emptypar Chibs Ven 7 Mai 2021 - 18:31

» ouverture carnassier 2021
salut du Perche Emptypar yann64 Jeu 6 Mai 2021 - 15:43

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    kayak truite canne eure suede Float daiwa peche bait prorex Cuillere Brochet pour Casting loir Mort Leurre perche moulinet sandre Noeud Sakura tresse tube montage ligne
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Yannick

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
    Le Deal du moment : -31%
    Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
    Voir le deal
    48.51 €

salut du Perche

AuteurMessage
    Peruk
    Sifflet

salut du Perche Empty
    MessageSujet: salut du Perche   salut du Perche EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 9:53

bonjour,
    Jean-Paul, 49 ans, jardinier modéré. La pêche au leurre à été ma grande passion d'enfant, quand chaque partie de pêche programmée se traduisait en nuit blanche préalable! Et puis un jour, pour une raison ignorée, je me suis pris la souffrance d'un pauvre poisson mal attrapé et j'ai perdu mes émotions de pêcheurs. Une petite récidive a 30 ans quand j'ai pris des cours de pêche à la mouche, mais mon enthousiasme est retombé quand l'activité m'a permis de diagnostiquer une arthrose du coude. (c'est compliqué le parcours d'un pécheur!). 
    Et puis dernièrement, alors que la canicule me rapprochait de la télé et du ventilateur, je suis tombé sur une émission d'un gars super sympa (Cyril je crois) qui s'éclatait sur des poissons exotiques, et son plaisir contagieux m'a fait vibrer. J'ai donc dépoussiéré mon vieux Mitchell 300 retrouvé au fond d'un carton, pris un permis journalier, et comme j'habite en bord de rivière (l'Huisne), j'ai été jeter quelques cuillères. Finalement, le lancer, c'est comme le vélo, ça revient vite, et j'ai pu ferrer une belle fario, très combative, qui est repartie sans blessure mais avec toute ma gratitude.
    Mais maintenant, je me rends compte de toutes mes lacunes techniques, j'ai 30 ans de progrès a rattraper, et tous ces néologismes anglais me sature! Le poisson est devenu très éduqué, il prend même des cours d'Anglais ( Shocked ), et la technique s'est sacrément développée.
    Mais tout est affaire d'émotions, et je suis ravi de les avoir retrouvés.  Et puis on va y rajouter l'apprentissage que je vais trouver dans ce forum pour que le poisson ne se sente pas insulté!
    See you latter, comme on dit chez les truites!
    Revenir en haut Aller en bas
    WaRio
    Modérateur
    Modérateur
    WaRio

salut du Perche Empty
    MessageSujet: Re: salut du Perche   salut du Perche EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 18:13

Bienvenue parmi nous, et merci pour la petite histoire/présentation, ce forum pourra te permettra de rapidement te mettre à jour, c'est une vraie mine d'or Smile
    Ulfo25
    Brocodile

salut du Perche Empty
    MessageSujet: Re: salut du Perche   salut du Perche EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 21:11

Sois le bienvenu
    Ludo
    Big Pike
    Ludo

salut du Perche Empty
    MessageSujet: Re: salut du Perche   salut du Perche EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 21:36

Bienvenue sur le forum!✌🏻️
    ptiblues
    Monster Pike
    ptiblues

salut du Perche Empty
    MessageSujet: Re: salut du Perche   salut du Perche EmptySam 2 Sep 2017 - 10:58

:Bienvenue:et bon retour dans le monde fascinant de la pêche au leurre
    http://www.myspace.com/oxexperience
    yann64
    Poutre
    yann64

salut du Perche Empty
    MessageSujet: Re: salut du Perche   salut du Perche EmptySam 2 Sep 2017 - 19:01

Bienvenue sur le forum Wink
    Contenu sponsorisé

salut du Perche Empty
    MessageSujet: Re: salut du Perche   salut du Perche Empty

salut du Perche
    Page 1 sur 1