Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Silure en bigbait
Pecher en meuse française ? Emptypar Yannick Aujourd'hui à 9:17

» OCTOBRE 2020
Pecher en meuse française ? Emptypar yann64 Hier à 21:03

» Présentation !
Pecher en meuse française ? Emptypar yann64 Hier à 18:34

» Bonjour à tous
Pecher en meuse française ? Emptypar yann64 Hier à 18:34

» Décès brochet
Pecher en meuse française ? Emptypar Yannick Hier à 18:06

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Mots-clés
    Cuillere perche suede kayak tresse loir Mort Sakura moulinet sandre tube Noeud peche truite bait montage pour canne Float barque Casting prorex Leurre eure Brochet fluoro
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

Pecher en meuse française ?

AuteurMessage
    jf990224
    Big Pike
    jf990224

Pecher en meuse française ? Empty
    MessageSujet: Pecher en meuse française ?   Pecher en meuse française ? EmptySam 10 Déc 2016 - 19:14

Bonjour,

J'habite pres de la Meuse belge, où la peche au Carnassier est interdite du 31 décembre à début juin.

J'ai cru comprendre que la peche au carnassier était autorisée en France jusqu'au 31 janvier.
    Pouvez-vous me confirmer ?

Si oui, ca m'intéresserait d'aller pecher en Meuse française (Givet).
    Pouvez-vous me dire quel type de permis je peux prendre et où puis-je le commander ?

En vous remerciant d'avance pour les retours. Wink

Dernière édition par jf990224 le Sam 10 Déc 2016 - 19:52, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    jeff d'hawaï
    Poutre
    jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: Pecher en meuse française ?   Pecher en meuse française ? EmptySam 10 Déc 2016 - 19:50

Jusqu'à partir du 31 janvier ,je suppose que cela signifie jusqu'au 31 janvier moqueur
    Ce n'est pas tout à fait ca ,la fermeture du carna en france c'est le dernier week end de janvier soit le 29 janvier cette année .
    Pour la carte ,le plus simple est de la prendre sur le net sur carte de pêche.fr est choisir givet comme localisation http://www.cartedepeche.fr/TPL_CODE/TPL_ADHCOMMANDE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/4/247-processus-de-commande.htm.Pour une carte à l'année c'est une carte type CPMA qu il faut choisir .Attention au 1er janvier il faut celle de 2017 Wink sinon y a moyen de prendre des hedomadaires ou journalières .
    En prenant la carte chez un detaillant local , y a moyen de connaitre les reglementations particulieres du secteur .
    https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
    jf990224
    Big Pike
    jf990224

MessageSujet: Re: Pecher en meuse française ?   Pecher en meuse française ? EmptySam 10 Déc 2016 - 19:55

@jeff d'hawaï a écrit:
    Jusqu'à partir du 31 janvier ,je suppose que cela signifie jusqu'au 31 janvier moqueur
    En effet, ce n'est pas très compréhensible, j'ai corrigé. Smile

Mais tu m'apportes les réponses que je souhaitais.
    Si je prends la carte française 2017, je peux donc aller pécher le carnassier en France jusqu'au 29 janvier !
    Très bonne nouvelle, un mois de gagné.  cheers
    Merci.
    jeff d'hawaï
    Poutre
    jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: Pecher en meuse française ?   Pecher en meuse française ? EmptySam 10 Déc 2016 - 20:47

Attention il faut quand même la carte de 2016 pour aller jusqu'au 31 dec 2016 France
    https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pecher en meuse française ?   Pecher en meuse française ? Empty

Pecher en meuse française ?
    Page 1 sur 1